@ANNE5983 a dit dans Le Pr Didier Raoult :
Je continue à penser que mon moral m'aide à combattre mon mal.
Certains sont bien plus handicapés, mais moins combatifs aussi, prenant cela pour une fatalité. Je reste convaincu que tous les maux peuvent être réduits par le mental. N'est-ce pas le cerveau qui dirige tout ?
Chapeau bas, Anne, devant ton courage et ta détermination. Ce que tu dis sur le rôle du mental est tout à fait vrai.
Mon père s'était retrouvé en fauteuil roulant, il se résignait. Puis il a retrouvé le moral et la combativité => il est passé au déambulateur et maintenant, de nouveau autonome à 95 ans sans aide.
@Peri a dit dans Le Pr Didier Raoult :
poser la question directement à son médecin traitant
La toubib de mon père qui est aussi celle de mon frère est contre le vaccin anti covid. Bien sûr, elle ne le chante pas sur tous les toits ni n'incite ses patients à ne pas se faire vacciner. C'est parce qu'elle sait notre position qu'elle a osé nous dire son point de vue. Le mien de médecin est pour, mais il comprend ma position et mon choix et il me fout la paix : il voit bien que je ne le consulte jamais pour une quelconque infection ni quand j'ai eu la covid.
Comme Anne, je pense que mon mental a compté pour beaucoup dans ma victoire sur le virus ( idem pour mon père qui me l'a refilé ). Mais je le redis pour la ènième fois : je suis pour le vaccin pour les personnes fragiles et celles à co-morbidités.