@Mnemmeth oui il y a une grande différence entre penser qu il y a peut etre une vie ailleurs et dire que les extra terrestres sont parmi nous
-
Vos expériences paranormales
@icescream
Je comprends mais en même temps si une chose et on parle d'extra terrestre de plus en plus et les gens qui n'y croient pas pourtant qu'on en parle et plus pour une personne de nature sceptique
Je me voyais mal imaginer qu'il arrive à croire en autre chose dont on ne parle jamais
on en parle de plus en plus des extra terrestre donc enfin c'est juste ça
Mais je respecte les croyances de chacun ya pas de soucis j'ai juste un avis bien tranche c'est tout -
@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :
Mais je respecte les croyances de chacun ya pas de soucis j'ai juste un avis bien tranche c'est tout
Nous n'avons aucune objection à ce que tu ai un avis tranché et que tu l'assumes.
Ce qui nous gêne, c'est que tu parles de "preuves" et que tu affirmes que certaines choses "existent" alors qu'il n'existe que des témoignages subjectifs qui n'ont jamais été corroborées par des éléments concrets, indéniables et objectifs.Dans le domaine des esprits / fantômes, comme dans le domaine de l'existence des extra-terrestres, il n'existe à ce jour aucune données scientifiques qui prouvent leur existence. Toutefois, je l'admet rien ne prouve non plus leur non-existence. Or, l'absence de preuve n'étant pas preuve de l'absence, on peut en conclure que ça existe peut-être.
On est donc bien là dans le domaine de la Croyance.
Or, quand on croit, on ne peut pas se permettre de dire et d'affirmer "ceci existe". Il et préférable de dire : "je crois... que les extra-terrestre existent / ... en l'existence des esprits/fantômes"
tu vas penser, peut-être que je pinaille et que je joue sur les mots. Ce n'est pourtant pas le cas. Il est important, à mon sens, de savoir faire la différence entre ce qui a été prouvé par le biais de la science et grâces au méthodes scientifiques et ce qui relève de la pure foi / croyance. La première se basant sur des données vérifiées et vérifiables, la seconde se basant sur des dogmes / doctrines / des témoignages subjectifs ou encore des opinions.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
Chacun croit ce qu'il a envie de croire mais pour revenir au sujet principal
Le paranormal
Comme je l'ai dis dans les messages précédents
J'ai eu bcp de choses d'expériences donc je suis bien obliger de croire ce que je voit ou entends malgres que certain pensent que ce ne sont que des illusions -
@jonas621 Re bonjour
Quand je lis ton dernier message, c'est une vision plutôt empirique des choses. Je ne la remets pas en cause car c'est très intelligible, cela favorise une approche justement très rationnelle dans l'étude du monde. J'en fais moi-même preuve, le "Traité de la nature humaine" de Hume est fascinant. Si bien que j'ai parfois du mal avec l'idée de se dire que l'on puisse être capable d'appréhender le monde, sans se fier uniquement qu'à notre propre expérience.
Cependant, le paradoxe que je relève dans ton message, je parle du tien mais c'est chose courante que je constate chez beaucoup de croyants dans ce domaine. C'est que, tout en te basant fortement sur la croyance de tes propres expériences personnelles. Le fait de dire (je fais exprès de vulgariser)
"Moi, je ne crois que ce que j'ai vu de mes yeux" et, dans un autre sens, faire preuve d'une telle ouverture d'esprit par rapport au paranormal. C'est paradoxal selon moi, puisque tu sembles catégorique sur ce que tu as vu, tout en ayant conscience que c'est de l'ordre de l'immatériel.Contrairement à toi, je ne pense pas que l'on soit obligé de croire ce que l'on voit, sans pour autant renier nos convictions. Tout simplement car je doute que rien n'échapperait à la conscience humaine.
Il n'y a pas le vrai et le faux, puis point final. C'est selon moi bien plus compliqué, nuancé, il y'a certainement bien des choses qui nous échappent sans que cela relève du paranormal. -
@Thilde
Bonjour
J'ai du mal à tout comprendre quand si je te remet dans un cas de figure dans lequel j'ai été quand tu te retrouve seul dans un appart et que toute les nuits le chien grogne appeurer et a l'air terrorisée
Et ceux a peine quelques jours après une séance de spiritisme a la maison
Et que la journée parfois toutes les portes se mettent à claquer je ne vois pas à quoi ça pourrait être du si ce n'est pas considérer comme paranormal
Enfin pour revenir sur mon expérience de sortie dont j'ai parler dans les messages précédents
Voilà l'expérience que j'ai fait une fois
On a tous pleins de carte de visite à la maison
Des petites carte de société diverses
Et j'en avais toute une pile réunit ensemble
Alors j'en ai pris une complètement par hasard
Sans regarder ce qui est écrit dessus
Et je l'ai poser par terre devant la porte de ma chambre
Et j'ai essayer de me mettre en condition mentalement pour réussir mon expérience que je n'ai pas réussi du premier coup il m'a fallu être patient mais j'ai finit par y arriver
Et cela va paraître fou pour certain
Mais à mon réveil alors que je n'avais jamais pris le temps de lire ce qui était écrit sur cette petite carte
Pendant mon expérience j'ai pu voir cette carte et donc à mon réveil je pouvais dire exactement ce qui était écrit dessus -
Pour tous les sceptiques qui voudraient voir un esprit ou fantôme selon comment vous voyez les choses
Je ne vais pas vous conseiller de faire du spiritisme ce serait surement le moyen le plus efficace mais dangereux donc je ne vous conseille pas ça
Le mieux que je puisse vous proposer
Même si ça implique un malheur mais c'est une chose qui est normalement fiable a 100%Et je ne vous souhaite pas ça bien sûr
Mais si demain vous avez un proche de votre famille qui décédé soyez attentif ... A ce qui se passe autour de vous dans les jours et même dans les heures qui suivent ...
Car il y a 99% de chance que votre proche vienne vous dire au revoir a sa façonEt si vous ressentez quelque chose de particulier ou voyez une chose qui vous intrigue vous aurez compris ce que c'est
Et si c'est la première fois de votre vie que vous voyez ça suite au décès d'un proche croyez moi ce n'est pas une illusion d'optique
C'est le meilleur conseil a une personne qui n'y croiras jamais tant qu'elle le verras pas !!
-
Je respecte ton opinion mais comme moi mes preuves sont venue avec le temps et en plus d'avoir fréquenter une medium
Au début aussi j'y croyais pas c'est pour ça que j'ai voulu faire mes premières séances de spiritisme d'ailleursMais il s'est passer tellement de choses je ne peut pas me dire c'est le hasard le vent ou une illusion
Enfin quand c'est trop c'est trop il y a des choses très net et très clair
Je peut pas faire autrement que d'y croire et pour moi de le savoir
Je ne cherche pas à le prouver au monde entier
Moi je sais ce que je sais et c'est tout mais voilà -
Il y a une chose que tu sembles ne pas comprendre.
Je ne remet pas en doute le fait que tu ai vécu des évènements ou des phénomènes dits "paranormaux".
Je veux juste te mettre en garde, toi, ainsi que toute personne qui pourrait lire ce sujet, sur la façon dont il faut considérer ce que tu considère comme des "preuves" et les conclusions que tu en tires.
Si une personne vit quelque chose que la science ne parvient pas à expliquer (car oui, avant de conclure qu'il s'agit d'un évènement paranormal, il faut d'abord vérifier qu'il n'existe pas d'autres explications possibles).. Je disais donc : si une personne vit ou fait l'expérience d'un évènement / phénomène que la science ne parvient pas à expliquer, alors cette personne va naturellement chercher à comprendre ce qu'elle a vécu. Mais la conclusion à laquelle la personne va aboutir ne sera en réalité qu'une hypothèse, une opinion, une croyance... parmi d'autres.
Dans l'absolu qu'est-ce qui te permet d'affirmer sans doutes possibles que ta copine a vu l'esprit de ton oncle défunt ? Qu'est-ce qui te permet de rejeter avec une absolue conviction qu'elle n'est pas en réalité télépathe et qu'elle n'a pas simplement lu dans ton esprit ce qui venait de se passer ?
Quand vous parlez d'esprits qu'est ce qui vous prouve sans l'ombre d'un doute que ce sont bien des esprits et non pas une vraie personne qui vit sa vie simplement comme vous, mais dans un monde parallèle que vous avez pour une raison inconnue réussi à apercevoir ?
Ta copine croit être médium. Tu crois qu'elle l'est. Mais l'explication de ce dont elle est capable, ce qui lui confère ce que vous considérez comme un don, pourrait avoir une toute autre explication que ce que vous croyez. Le fait est que vous ne savez pas. Vous croyez. Et c'est votre droit le plus strict que je ne remettrai pas en cause.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
@Artelise
Alors il y a certaine choses dans votre message que je peut approuver et d'autres que je trouve un peu exagérerMoi et ma copine sa ont et connaissant la définition du mot medium elle qui a ce dont le sais
Nous sommes tous différents et uniques
D'autres ont vraiment des dont si vous en aviez je pense que vous saurez ce que c'est plus facilement que les autres car c'est vous qui l'avezLa potentialité du fait qu'elle ne soit juste télépathe
Je la rejette car nous savons ce que ça signifie et
Pour une raison réel non pas que je n'aimais pas mon oncle mais sa mort ne m'as pas réellement affecter car je ne l'ai vu que pendant quelques jours de ma vie et très bref
Donc pour qu'elle puisse le savoir il aurait fallu que ça m'affecte plus
Alors vous m'impressionnez dans le sens où vous vous obstinée a ne pas croire au esprit au paranormal qui commence à être un sujet très répandue et vous préférez croire à une chose dont on parle encore moinsJe veut dire par là si demain vous êtes atteint de symptômes ou d'une maladie vous allez chercher à savoir ce que c'est ce que je trouve normal
Et si après demain une personne essayé de vous convaincre que ce n'est pas ça mais autre chose que lui diriez vous ???
Si une personne medium se croit medium mais ne peut en être sûr
Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout
Le médecin ne l'est peut être pas finalement si demain vous assistez à un cambriolage n'appelez pas la police ou les secours c'est juste un vol dans un dimension parallèle je pense qu'il y a des limites ! -
@Artelise
Et si je te disait que pendant des séances de spiritisme j'ai pu entre en contact avec des personnes décédé que dirais tu ?Alors sur ce point il y a toujours une éventualité
Que ce ne soit pas réellement la bonne personne à qui l'on croit parlerMais maintenant si je vous dis que des années après la mort d'une personne vraiment très proche j'ai pu la revoir que diriez vous cette fois ?
Le diable s'habille en Prada ! -
@Artelise
Et pour clore le sujet de l'éventualité où elle serait juste télépathe
Ça aurait effectivement pu
Mais le fait c'est que en tant que télépathe
Tu peut lire dans les pensées des gens mais si c'était que ça elle aurais jamais pu dessiner son portrait
Et comme je l'ai dis non pas que je n'aimais pas mon oncle mais quand je me suis mis en vidéos avec elle je n'y pensait déjà presque plus et plutôt dans l'optique de recoller les morceaux avec elle façon de parler
Et je me comprends -
Modération
@jonas621 Merci d'utiliser les fonctions de modification et-ou suppression de messages pour réduire au plus les envois successifs qui s'apparentent à du flood.
Tu trouveras dans ce tuto une aide pour ce faire.
Par ailleurs je crois qu'on a tous compris le message que tu souhaites faire passer. Si tes interlocuteurs n'y sont pas réceptifs, il n'est pas utile de les harceler de réponses.
People Always Look Better in the Sun
-
@jonas621 Concernant le sujet, je ne me considère pas comme sceptique; mais agnostique. Tout comme toi, l'idée selon laquelle seule notre planète serait peuplé d'êtres vivants parmi les innombrables galaxies me paraît plus abstraite que l'inverse.
Je crois également en un potentiel "après" la mort, tout en ayant une conception différente de certains dans le cheminement. Je parlerais plus d'ininterruption de l'expérience qu'est la vie. Puisque la mort, dans son ensemble, n'est pour moi qu'une idée et une représentation subjective. Si il y'aurait une vie après la mort, je l'idéalise plus comme un point de relais, une expérience parmi l'expérience, donc la vie.
Je pense que l'inexpliqué ne relève pas nécessairement du domaine paranormal, J'inclue les expériences vécues en conséquence, les bruits, des possibles voix entendue dans une spirit Box, sensations ressenties durant une séance de Ouija, diverses formes/ombres que tu as pu voir.
Tous ces phénomènes étudiés dans la parapsychologie, je ne nie pas leurs existences. Je pense plutôt que tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement, prouve simplement les limites de la science à pouvoir expliquer ces phénomènes Les neurosciences expliquent de nombreuses choses, c'est bien aussi de s'y pencher. Quant au scepticisme, il en faut, l'approche est importante, ce n'est pas être nihiliste.
Je crois que ça sera ma dernière réponse car on tourne un peu en rond, cela dit merci d'être enclin au dialogue, de nous faire partager ton témoignage! Pour finir, je te crois sincère dans tes dires mais effectivement, sans avoir vécu une expérience similaire, compliqué d'être catégorique.
| dernière édition par Thilde Réputation: 743 | Messages: 423 -
Bien reçu sorry
J'entends bien et tu as raison de toute façon je pense qu'on pourrait en parler pendant mille ans on tombera jamais d'accord
Merci quand même
Et je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne continuation !!!
Et pleins de bonne vibes dans votre vie
Soyez heureuxOhhhh non @Thilde tu vas me manquer
| dernière édition par jonas621 Réputation: 3 | Messages: 29 -
@jonas621 : je t'ai lu avec intérêt mais n'ai pas souhaité participer. Je l'ai fait là : https://www.popcornfr.com/topic/3685/vos-expériences-paranormales/70?=1693119569728et paragraphe 8 et là : https://www.popcornfr.com/topic/3685/vos-expériences-paranormales/73?=1693119569728et et n'éprouve pas l'envie d'aller plus loin car je sais que certains réfractaires à ce sujet en sont parfois dérangés.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :
Alors vous m'impressionnez dans le sens où vous vous obstinée a ne pas croire au esprit au paranormal
Je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas !
Je cherche juste à vous faire comprendre la différence qui existe entre croire et savoir.
Mais il n'est pire sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je ne pense pas être celle, ici, qui porte des œillères. Vous êtes plus fermée d'esprit que moi, à refuser les autres thèses et possibilités que celles qui correspondent aux votres et à refuser d'entendre ce que vous n'avez pas envie d'entendre.
Je vous ai dit ce que j'avais à dire. J'ai expliqué mon point de vue.
je ne reviendrais pas par ici. Il n'est pas nécessaire de me taguer à nouveau. Je vais vous mettre en "bloqué".Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Vos expériences paranormales :
Quand vous parlez d'esprits qu'est ce qui vous prouve sans l'ombre d'un doute que ce sont bien des esprits et non pas une vraie personne qui vit sa vie simplement comme vous, mais dans un monde parallèle que vous avez pour une raison inconnue réussi à apercevoir ?
T'énerve pas, copine : ce sujet fait partie de ceux dits sensibles ( comme la politique, la religion, la vaccination covid, etc ) qui en frisent certains et en défrisent d'autres. . Ceci dit, j'ai bien aimé cette phrase que je cite .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334