@jonas621 donc si ton cerveau est capable de se faire tromper par une illusion d optique comment peux tu etre aussi sur de toi en te basant sur ce que tu vois ?
-
Vos expériences paranormales
Alors on peut se faire tromper par une illusion d'optique c'est certain mais
A quelle fréquence ça nous arrive c'est plutot très faible on est d'accord
Reprenons le coups admettons que tu connaissait pas cette illusion tu vas te faire avoir le premier coup
Puis après c'est bon tu tu connais le truc même quand tu le verras si quelqu'un le refait devant toi tu sauras que c'est qu'une illusion pourtant tu le voit
Donc il faudrait croire que ce qu'on voit et faux et se dire que ce que l'on voit n'est pas vrai non plus
J'ai eu tellement d'expérience paranormales que bon une illusion une fois je veut mais 100 fois non jamaisComme on dis tu peut avoir ou arnaquer 100 personne une fois mais tu auras jamais la même personne 100 fois
-
Bonjour pardon, ne m'en veux pas si j'ai omis cette salutation, ni le tutoiement que j'ai pour habitude d'employer plus facilement mais qui n'est en rien désobligeant
@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :
Personne ne croyais aux extraterrestres faut bien se rendre compte que c'est réel
Je me doute que par "personne" tu globalises, mais je pense que au contraire, il y'a toujours eu un nombre plus conséquent de gens croyant aux phénomènes extraterrestres que l'on ait tendance à penser. Parmi lesquels, j'inclue des gens qui y croient, qui auraient même possiblement vécu des expériences irrationnelles, mais qui n'en n'ont jamais parlé par peur d'être considérés comme illuminés.
Et il y a des reportages réel qui confirment mes dires et autrement regarde les témoignes de tous ceux qui comme moi ont vécu des EMI
Que les reportages soient réels et qu'ils confirment des témoignages quand bien même sincères, c'est une chose, mais ça ne révèle pas forcément une vérité.
Ils pensent tous la même choses
Au même titre que avant la théorie de l'héliocentrisme de Copernic (influencé par Philolaos de Crotone à l'origine), ils pensaient tous que la terre était plate.
Et ils ont été au plus près donc
Et pour avoir vu ce que j'ai vu et savoir ce que je saisMais au plus prés de quoi ? Telle est la question. Autant j'entends parfaitement quand des chercheurs trouvent des taules provenant d'objets non identifiés et dont l'origine demeure obscure.
Autant je suis plus prudente concernant des témoignages. Que les témoignages soient par milliers, sincères ou non, encore une fois, ça ne prouve pas pour autant la chose. Cela a simplement le mérite d'interroger, ce qui est déjà une bonne chose.@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :
Je peut pas me tromper
Mais chacun ses croyances !Ah ça je préfère ce son de cloche !
Tu peux avoir aussi raison, je ne dis pas hein. L'avantage d'une appréhension plus rationnelle des choses (pas forcément zététicienne et pro-science), c'est qu'elle favorise une approche plus constructive sans pour autant être dans le sectarisme. -
@Thilde
Long message ça m'as fait de la lectureCe qui m'amuse en fait c'est les gens trop sceptique les genre saint Thomas c'est bien mais faut évoluer lol
Quand je parlais des extra terrestre c'est simplement une comparaison parce que bcp de personne ne croient pas au paranormal
Pour quelle raison sûrement dû à leur éducation
Mais j'ai pris cet exemple car c'est prouvé que des gens ont été kidnappé par des extra terrestres
Certain ne sont jamais revenu
Et d'autre oui mais si j'affirme que c'est réel
C'est qu'ils ont été analyser et ils ont retrouver dans leur corps un bout de métal sûrement une puce
Qui est composé en matière qu'on ne trouve que dans l'espace -
Ce qui m'amuse en fait c'est les gens trop sceptique les genre saint Thomas c'est bien mais faut évoluer lol
Les sceptiques sont ceux qui continuent de chercher, par opposition notoire avec ceux qui pensent avoir déjà trouvé. Je suis pas certaine que ce soit aux sceptiques d'évoluer, vu que par définition ils sont en constante évolution, eux.
-
Au plus près de la mort
Donc sont logiquement les mieux placé pour en parler
Et pour donner une autre anecdote
Qui me prouve sans l'ombre d'un doute qu'il y a des forces et être surnaturelles
Sans reparler de mes expériences paranormales
Mais lors d'une de mes tentatives de suicide il y a environ un anJ'etait bien décider a en finir et j'ai voulu me pendre seulement j'etait enfermer en surveillance parce que j'avais fait une tentative quelques jours avant et ducoup j'ai été interner en HP
Et j'ai voulu recommencer la bas
Alors j'ai voulu me pendre comme j'etait en HP tout est sécuriser pour éviter çaDonc je m'y suis pris comme j'ai pu et j'ai utiliser ma ceinture vérifier que même sous la force elle ne cède pas j'avais même sceller a la corde pour être sûr que la boucle ne lâche pas et j'ai accrocher ma ceinture au barreaux j'ai mis ma tête dans la boucle et jme suis coucher
Je commencer à manquer d'air je vibrait comme jamais par terre et me fesait perdre le peu d'air qu'il me restait car j'ettouffais vraiment je me voyais par le haut comme si j'etait au plafond de la pièce et comme si jme regardais mourrir il restait juste quelques secondes avant de mourrir vraiment et la j'ai vu un main noire descendre vers mon corps et d'un coup alors que c'était impossible la boucle à lâcher alors que j'avais attacher avec une corde en plus pour m'assurer de ne pas me louper ...
C'est quand même étrange n'est ce pas
Je pourrais te raconter toutes mes expériences paranormales mais je sais par expérience que les gens n'y croient pas avant d'y être confronté -
sans moi ce sujet ca manque de demarche scientifique
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 987 | Messages: 1035 -
Je comprends ton point de vue mais je ne voir pas l'intérêt de nier une évidence
Et croire qu'on a raison alors que des centaines de témoignages en parlent et après autant d'histoires de ce type
Des gens en font leur job chasseur de fantômes
Et des écrivains ont sortie des livres être sceptique c'est bien mais c'est aussi par conséquent dans ce cas là presque penser que tous ces gens sont fous en fait ...
On est rien du tout juste des petits grains de sable dans ce monde et vouloir rester camper sur ses positions n'est pas une marque d'évolution désolé -
@Shanna
Surtout que certain sceptique que j'entends me disent j'aimerais trop en voir moi j'y crois pas j'aimerais trop que ça m'arrive mais estimez vous heureux si vous demandez au medium ils seront fier car ils ont une vertue leur dont mais ils aimeraient aussi avoir une vie normale et les sceptique eux tellement ils veulent y croire ils pourrait faire n'importe quoi pour y arriver à leur risque et péril -
Mais j'ai pris cet exemple car c'est prouvé que des gens ont été kidnappé par des extra terrestres
Certain ne sont jamais revenu
Et d'autre oui mais si j'affirme que c'est réel
C'est qu'ils ont été analyser et ils ont retrouver dans leur corps un bout de métal sûrement une puce
Qui est composé en matière qu'on ne trouve que dans l'espaceElles sont ou les preuves de tout ça ?
-
@icescream Jonas l'affirme donc c'est forcément vrai voyons !
J'aime pas les gens
-
@icescream
Des reportages sérieux
Où ils en parlent et c'est pas une personne lambda qui parlent c'est un médecin qui a procéder a l'opération et qui ont trouver ça et ensuite ils ont analyser et ont remarquer que ce qu'il ont trouver dans le corps de la personne est fait en un matériel qui n'existe pas sur terreC'est comme les témoignages d'anciens pilote de la Royal air force pilote d'avion de chasse les plus rapide du monde qui te disent clairement qu'il ont rencontrer un ovni dans le ciel
Je veut dire si même un pilote avec je ne sais combien de milliers d'heures de vol dis ça c'est sûrement pas une blague et il y en a de plus en plus des témoignages d'anciens pilote qui racontent ça -
Des reportages sérieux
Où ils en parlent et c'est pas une personne lambda qui parlent c'est un médecin qui a procéder a l'opération et qui ont trouver ça et ensuite ils ont analyser et ont remarquer que ce qu'il ont trouver dans le corps de la personne est fait en un matériel qui n'existe pas sur terreAh oui les fameux ils
C'est comme les témoignages d'anciens pilote de la Royal air force pilote d'avion de chasse les plus rapide du monde qui te disent clairement qu'il ont rencontrer un ovni dans le ciel
Je veut dire si même un pilote avec je ne sais combien de milliers d'heures de vol dis ça c'est sûrement pas une blague et il y en a de plus en plus des témoignages d'anciens pilote qui racontent çaQu ils aient vu des trucs qu ils ne s expliquent pas pourquoi pas mais Ovni ne signifie pas extra terrestre
-
@icescream
C'est pas faux mais ce qu'il ont vu a forcément une origine ça me paraît logique
Et donc si c'est pas extra terrestre puis que ce n'est pas l'homme qui a pu le créer
Et au vue des performances de l'ovni qui les dépassent en tout point vitesse à faire des manoeuvres qu'aucun pilote ne pensait ça possible
Mais bon a la base j'etait juste venu poster un témoignage sur une de mes expériences paranormales
On s'éloigne un peu du sujet mais soit -
C'est juste un exemple mais quand tu vois que même récemment encore on découvre une nouvel espèce de requins dans nos eaux
Alors que bcp de recherches sur les fond marins ont été fait on en découvre encore
Alors j'ose imaginer ce qu'on va découvrir quand on explorera les autres galaxies -
Bonsoir
je crois que c'est pas un forum pour la science mdr
Bah on est sur un forum francais qui se devrait etre fidele au cartésianisme ...
Que certains ai vecu des evenements bizarres inexpliques ce n'est pas genant en soit, il y a des choses que l'on ne sait pas expliquer.
Par contre passer par la case "la verite est ailleurs" me gene...Mnemmeth qui assume son cote Scully
-
Il y a je ne sais combien de galaxie on a même pas finit d'explorer la nôtre
Et on devrait croire que seul l'homme existe et aucune autre forme de vie ou civilisations
Moi je n'y croit pas du toutje ne pense pas que @icescream pense qu'on soit seul dans l'univers non plus ...