@Jami
le fond de la tasse était bien plat ?
oups... je suis déjà loin...
-
Vos expériences paranormales
@Jami a dit dans Incident inhabituel :
Bonjour ;
Il vient de m'arriver une chose ( il y a seulement quelques minutes ) que je n'aurais jamais crue si je l'avais entendu raconter par quelqu'un d'autre.
Je suis entré dans le café que je fréquente habituellement et j'ai commandé, là encore comme d'habitude, mon sacro-saint café du matin. Le serveur, contrairement à son habitude, me sert un café léger, comme s'il ne m'avait jamais connu. Je proteste en disant que je prends toujours un café fort et il m'en sert un autre. Comment je mets la main pour toucher le gobelet ( que je devais emporter ), celui-ci se renverse sur le comptoir. Gêné, je lui tends une pièce et lui dis de payer sans que j'aie rien consommé. Le serveur souris et me propose de me faire un autre café. Je refuse poliment en lui disant qu'il m'en a déjà servi deux et que le destin a peut-être décidé que je ne prendrais pas de café aujourd'hui. Mon voisin me réconforte en me disant que ce sont des choses qui arrivent et que je pourrais renverser quatre cafés sans que cela paraisse anormal. J'accepte donc malgré moi et un troisième café m'est servi. Je mets la main pour le prendre et il se renverse. Avant que j'aie eu le temps de réagir, un autre café ( le quatrième ! ) est posé devant moi par le serveur toujours imperturbable. Et là, croyez-le ou non, le gobelet se renverse encore !
Je vous laisse imaginer ma gêne, ma honte et ma rage... Je pose ma pièce de monnaie et je sors du café sans proférer un mot et sans oser regarder qui que ce soit. Je me rends directement à ma voiture, stationnée un peu plus loin, je prends mon téléphone et je cherche un site qui traite plus ou moins du paranormal. Et c'est là que je tombe sur cet espace.
Car si ce qui vient de m'arriver n'a pas de lien avec le paranormal, alors cela signifie que je n'ai aucune idée de la signification de ce mot.
Merci de m'avoir "supporté" jusqu'au bout et au plaisir de découvrir vos avis, éventuellement vos conseils et, pourquoi pas, vos propres expériences dans ce domaine.Je me disais aussi, Popcorn dans le paranormal, ça se tient
PS: N'y voyait aucune agressivité ou insulte de ma part, c'est juste de l'humour enfin le mien
-
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Jami ce sont malheureusement des choses qui arrivent.
A l'avenir vous saurez qu'il ne faut jamais s'installer à côté du flipper.
-
Bonsoir
Mon récit peut être partager
Je ne vais pas tout raconter sinon j'en aurais pour des années Car j'ai été en couple pendant deux ans avec une medium et j'ai moi même habiter dans une maison hantée
Mais voici une bonne anectode
A l'époque et vers la fin de ma relation avec la medium
On passait moins de temps ensemble on se séparait pour essayer de mieux se retrouverOn avais notre appartement ensemble
Et les week end presque tous les week end je rentrais chez mes parentsCe soir là quand je suis rentrer ma mère qui était au téléphone avec sa famille qui n'habitais pas dans le même pays que nous
Viens d'apprendre par une de ses soeur le décès d'un de leur frère
Et plus tard dans la soirée
Je suis sur Messenger en appel vidéo avec ma copine
Et d'un coup sans que je comprenne pourquoi je voit son visage changer son regard se figerEt elle me dis qu'elle a vu quelqu'un derrière moi
Et elle me demande si un certain Gérard me dis quelque choseDonc là je lui apprends la nouvelle que le frère de ma mère qui s'appelait Gérard est décédé aujour'dhui
Et ce qui rend cette histoire incroyable c'est que jamais je ne lui avais parler de lui et de sa maladie
Jamais je lui ai montrer des photos
Et je suis de ce que j'avance elle ne savais rien sur lui vraiment rien on en avais jamais parler et je n'en voyais pas l'intérêt car ils habitaient à l'autre bout du mondeMême si j'étais forcer de croire ce qu'elle disait je savais bien qu'elle aurait jamais pu savoir tout ça
Mais le touche à sa fin je repart retrouver ma copine dans notre appartement
Et la première chose qu'elle m'as montrer c'est un papier où elle avais dessiner la personne qu'elle avait vu derrière moi quelque jours auparavant pendant l'appel vidéo
Et comme elle dessinait très bien j'ai reconnu tout de suite mon oncle
Elle avais dessiner juste son visage
Mais c'était lui a 100%
Et je suis sûr qu'elle ne savais rien sur lui !!
Voilà pour les plus sceptique ça vous donnera à réfléchir !!! -
@jonas621 Je trouve ça vraiment fou les mediums ! Est-ce que les fantomes existent vraiment ?
Comment les mediums font pour voir tout ça ? -
@Arya
Ils ont des facultés extrasensorielles
je ne suis pas medium donc je ne peut te répondre clairement
Mais j'ai moi même une certaine faculté à entrevoir des choses
Et j'ai aussi eu plusieurs expériences de mort imminente des (EMI)
Et j'ai pratiquer des séances de spiritisme quand j'etait plus jeune
Avec le ouija et l'écriture automatique ce qui est encore plus dangereux
Mais je sais que la mort n'est pas la fin et qu'il y a une autre vie après tout ça -
@Arya
Et pour répondre plus clairement à ta question
Je dirais oui alors je les appel peut être pas des fantômes
Mais les esprits oui
On appel ça comme on veut mais oui !!!Et une petite question ne t'est t'il jamais arriver de te réveiller un peu en sursaut avec une sensation de chute ???
-
@jonas621 a dit dans Vos expériences paranormales :
Et une petite question ne t'est t'il jamais arriver de te réveiller un peu en sursaut avec une sensation de chute ???
je ne sais pas pour les esprits / fantômes..
Mais la sensation de chute qui nous réveille en sursaut a une explication scientifique. La zone du cerveau qui gère notre équilibre se déconnecte habituellement avant qu'on sombre dans le sommeil. Quand c'est le contraire, on ressent une sensation de chute et, naturellement, ça nous réveille.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
Bonsoir
J'ai lu ton message peut être trop rapidement
Je prendrai le temps de bien le relire
Mais mon point de vue sur le sujet du réveil en sursaut est différent du tient
Et tu peut faire des recherches
En fait cette sensation de chute et j'en ai fait l'expérience une fois vraiment poussé
Qui me permet de t'affirmer avec certitude que cette sensation arrive par manque d'oxygène et ce manque d'oxygène viens du fait que ton âme quitte ton corps tu entre dans le même plan que celui des esprit c'est juste ton âme qui se ballade dans l'univers pas de corps physique et ou le temps et la distance n'ont plus rien a voir et cette sensation de chute viens du fait que ton âme sais que ton corps ne respire car absente pour le diriger
Et elle reviens de loin et très vite vers ton corps avant que tu meurt par manque d'oxygène
Tout simplement -
@Arya
Non j'ai expliquer pourquoi dans un autre message regarde tu le trouveras -
Mais je sais que la mort n'est pas la fin et qu'il y a une autre vie après tout ça
Moi, à ta différence, je dirais plutôt humblement que je crois qu'il est possible qu'il puisse exister le prolongement d'une expérience après une mort physique. L'intention de ma réponse n'a aucunement pour but de discréditer tes convictions propres quant au sujet. Simplement, nous n'avons pour l'heure encore jamais été témoins d'une preuve factuelle pour affirmer catégoriquement l'existence d'une vie après la mort.
Outre divers témoignages dont on ne peut se fier éperdument, des ressentis par dons ou non de médiumnité, résultats très approximatifs provenant d'expériences ésotériques que tu as évoqué telle que la Ouija. J'ai tendance à faire preuve d'agnosticisme quant au sujet, que ce soit de la branche scientifique ou des spiritistes, l'approche me semblant la plus intelligible relève de la métaphysique.
L'interrogation quant à l'origine de l'existence même de la vie demeure toujours d'actualité et vivement débattue, sans pour autant qu'il y'ait une réponse universelle. Donc concernant une potentielle existence après la vie, tu penses bien que...
-
Bonsoir
Je respecte chacun son opinion
Mais bon
Personne ne croyais aux extraterrestres faut bien se rendre compte que c'est réel
Et il y a des reportages réel qui confirment mes dires et autrement regarde les témoignes de tous ceux qui comme moi ont vécu des EMI
Ils pensent tous la même choses
Et ils ont été au plus près donc
Et pour avoir vu ce que j'ai vu et savoir ce que je sais
Je peut pas me tromper
Mais chacun ses croyances ! -
Et pour avoir vu ce que j'ai vu
et tu penses quoi des illusions d optique ou le cerveau voit quelque chose mais qui n existe pourtant pas ?
-
@icescream
Les illusions D'optique sont trompeur comme le stylo que tu remue de plus en plus vite entre tes doigts et où tu as l'impression qu'il se tort
Et il ne se tort pas en vrai
Mais une illusion est crée par quelques chose quand même c'est pas une hallucination
Et il y a des choses qui ne rentrent pas dans ce contexte