@Hornet je me retranche sous mon porche à la nuit tombée lorsqu'elles sortent, toute amoureuse des bébêtes que je suis.
-
Nos rencontres fortuites
@Marcel Je trouvais ta photo sublime pour une rencontre fortuite derrière chez toi, en fait c'est juste la photo d'illustration d'un écureuil sur wiki ...
Bon ça n'empêche que c'est toujours génial de croiser un écureuil -
Nos rencontres fortuites
Si vous cherchez le prince charmant il est dans mon jardin:
J'ai toujours pas de plan d'eau à proximité j'ignore comme il a fait pour sauter jusqu'ici.
Et pendant les vacances j'ai croisé de la vie dans un bénitier, donc si vous êtes un peu pratiquant et faite le signe de croix, priez pour que ce soit des créatures béni car ça a pas l'air très très propre l'eau bénite.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Nos rencontres fortuites
@Marcel l'écureuil un un animal qu'il est facile d'approcher
curieux et pas farouche contrairement aux autres animaux de nos forêts !! renard ! sanglier! chevreuil et d'autres encore -
Nos rencontres fortuites
@Marcel le second oiseau aucune idée
le premier ressemble beaucoup à une grive musicienne
j'ai un doute surtout sur une parti de son plumage sur le dos -
Nos rencontres fortuites
@pompon sur les photos ce sont bien les oiseaux mentionnés (entre les deux photos), mais effectivement, ce pourrait être aussi une grive.
En fait je n'ai rien vu d'hyper révélateur (le vert du pic... vert, la ligne au niveau de l'oeil de la sittelle ou dans le cas de la grive, les tâches sur le plastron). Y'a que la taille de l'oiseau, assez importante, et son gros bec qui m'ont frappée -
Nos rencontres fortuites
@Marcel
les femelles sont fades
ici on a déjà eu des sitelles torchepot, c'est trop beau ! -
Nos rencontres fortuites
Bonjour à tous et à toutes
Je me retrouve ici, car mon chat a attrapé cette nuit une colombes diamant
Et que dire !!
Je l'est pris ou prise sous mon ailes (tit jeux de mot )
Maiis voilà j'aimerai surtout la remettre en liberté le moment venu
Es que vous aurez des conseils
Ou autre
Il ou elle bouge, respire, na pas l'air d'avoir les ailes trop abîmé, les pâtes non plus, et la tête pareille
Sauf queIl ou elle encor une fois, ne bouge pas trop voir pas du tout
Je ne voudrai pas brusque l'animal
Du coup encor une fois preneur si vous avez des conseils
-
Nos rencontres fortuites
Peut-être pourriez vous prendre conseil auprès de personnes qui s'y connaissent :
https://www.hegalaldia.org/liste-des-centres-de-soins-pour-animaux-sauvages-en-france/
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 Un ami m'a raconté une rencontre improbable : aussi avec un rouge-gorge : la bestiole serait un habitué de son jardin et ce depuis des années, … Parfois elle l'accompagnerait en haut dans les branches quand il va faire son jogging !
Un rouge-gorge vit habituellement au maximum 18 mois… mais je ne l'ai pas embêté avec ça et j'ai trouvé très bien qu'ils mette un peu de poésie dans sa vie. -
Nos rencontres fortuites
@ARPENTEUR
Je viens de vérifier sur le net, car ta réponse m'étonnait vu ce qui se passe chez nous.
le rouge-gorge vit entre un et trois ans en général.
Mais beaucoup vivent plus longtemps.
Le nôtre est là depuis au moins quatre ans (sinon cinq) !
dès qu'on tond la pelouse, il suit le tracteur... quand on est au bout du pré, il monte sur la haie, attend qu'on ait fait demi-tour et recommence à suivre l'engin...Il vient manger dans le resto zozios tous les jours, l'hiver.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Nos rencontres fortuites
@agathe : éhé, ils vivent plus longtemps quand ils sont bien nourris ( et échappent à leurs prédateurs ). Mon frère en avait un aussi qui restait pas loin de lui quand il travaillait à son atelier, genre inspecteur des travaux en cours, mdr. Ce manège a duré au moins 2 ans.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Nos rencontres fortuites
@pompon a dit dans Nos rencontres fortuites... :
c'est pas la première fois que cela arrive mais pour le moment j'ai la chance que chaque fois le chien est encore dans la voiture
Pourquoi ? Tu balades un chien sans laisse ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Nos rencontres fortuites
@Barbouille depuis tout petit !! et dans les bois la laisse c'est pas utile
-
Nos rencontres fortuites
@agathe c'est vrai mais avec le collier de rappel il y à moins de risque !! enfin presque