@Chibi
Je ne connaissais pas le nom.
Je suis allée voir et ils sont connus aussi sous le nom d'abeilles charpentières que j'avais déjà lu ou entendu. Le spécimen en photo était noir avec des ailes bleues, je ne crois pas en avoir déjà vu dans mon tas de bois.
-
Nos rencontres fortuites
ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
A l'Isle Jourdain, il y a deux lacs séparés par une route.
Un des attraits de la balade autour des lacs, c'est le troupeau d'oies qui vit généralement autour du petit lac mais traverse régulièrement le passage piétonnier pour aller s'ébattre côté grand lac.
Je viens de comprendre cet étonnant civisme chez les palmidés : Le grand lac était à une époque ouvert à la baignade et la partie plage a été clôturée.
L'entrée se trouvant, bien sûr, en face du passage piétonnier, les oies traversent logiquement à cet endroit...
Depuis quelque temps, leur groupe est encore plus drôle : Au milieu des oies majestueuses se dandine ... un canard !
La première fois, j'ai cru qu'il s'était égaré... Mais non, le canard est toujours au milieu du troupeau d'oies... C'est un canard qui se prend pour une oie.
Un oeuf égaré ou volé, sans doute ...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 ah mince, il s'est trompé dans l'histoire du "vilain petit canard" !
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 comme quoi les animaux sont quand même plus intelligent que certains humains. S'il y est encore c'est qu'il n'a pas été rejeté
-
Nos rencontres fortuites
Cette vidéo trouve bien sa place ici je trouve :
Cet homme a construit une plateforme en bois dans son jardin avec des jeux pour ses enfants (genre toboggan, trampoline, escalade), et il a blindé les alentours de caméras. Filmer les animaux c'est son taf, il a plein de vidéos sur TheDodo (ce site qui te fait pleurer de ouf tellement c'est que des histoires de mignonneries et de sauvetages animaliers ). La nuit - edit et même le jour-, la plateforme est visitée par une faune incroyable. Tout est beau, on veut jouer avec eux.| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Nos rencontres fortuites
@Shanna
J'adore !
Tiens,elles n'ont pas une très jolie voix, mais leur retour annonce le printemps et elles ont réveillé ma tortue :
ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@Shanna
En fait, je les ai entendues mais je ne les ai pas vues, et je ne savais pas ce que c'était. C'est quand même bien, youtube ...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 Oui oui j'avais compris en fait, mais du coup c'est intéressant pour toi aussi de voir à quoi ressemble l'animal qui réveille Jérémy !
-
Nos rencontres fortuites
@Chibi a dit dans Nos rencontres fortuites... :
@Chibi voilà Fred dans son abri provisoire
Fred est revenu dans le jardin hier ! Il se porte bien, il est beau, il a au moins doublé de volume !
On lui avait fait un abri provisoire et là je viens de lui installer sa vraie chambre d'hôtel. Je voulais le mettre dedans, mais il n'était pas dans l'abri provisoireSinon les rouge-gorges sont toujours là, on voit de plus en plus de mésanges bleues mais pas encore le pic-vert cette année.
Les étourneaux viennent très souvent manger les boules de graisse, ça part vite quand ils sont là !| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Nos rencontres fortuites
@Chibi a dit dans Nos rencontres fortuites... :
Fred est revenu dans le jardin hier ! Il se porte bien, il est beau, il a au moins doublé de volume !
Comment tu sais que c'est bien Fred ? -
Nos rencontres fortuites
Castex le rouge gorge vient toujours, vers 13 heures prélever sa croquette dans la gamelle des chats sur la fenêtre de la cuisine.
Il reste très prudent, s'approche petit à petit en surveillant les alentours.
En ce moment, il y a aussi une mésange qui s'approche mais sans venir à la gamelle.
A tout hasard, j'ai construit dans une bouteille en plastique un distributeur de poils de chiens pour elle ou ses copines qui ont besoin de matériaux pour construire leur nid.ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@apis-32 l'été dernier, sur mon toit y avait un drôle d'oiseau, je croyais qu'il avait une sorte de moustache. Il est descendu de son perchoir et en fait c'était bien des poils.
Mais c'est bien pensé de faire un distributeur en tout cas
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Nos rencontres fortuites
@Barbouille
C'est l'esprit "permaculture" ou "systémique", comme on veut :
Une action peut avoir plusieurs buts, et en faisant le ménage, on aide les oiseaux à construire leur nid...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
Ce matin, Petit Chevreuil est venu s'abreuver au bar Devant La Maison :
Mais ensuite, il n'est pas reparti.
On pouvait l'approcher jusqu'à le toucher.
Il a brouté un bon moment, sans s'éloigner de la maison.J'ai fini par appeler le service de la faune sauvage à l'école vétérinaire de Toulouse.
Comme il n'était pas blessé, la dame m'a dit de le chasser vers le bois.
En fait, nous l'avons raccompagné tranquillement, sans qu'il ne semble effrayé, jusqu'à ce qu'il rentre dans le bois ...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
@Shanna
C'est vrai qu'on a passé un moment magique !
Pendant que je téléphonais à l'école vétérinaire, il est entré chez mes jeunes voisins.
On a commencé à le raccompagner avec la jeune femme, puis son mari est arrivé et nous a rejoint.
Et nous avons raccompagné à quatre cet animal sauvage qui avait voulu partager un moment avec les humains...
Il y a des moments de grâce, comme ça ...ici et maintenant
-
Nos rencontres fortuites
Celui ci a failli finir dans le gosier de mon chat, sauver in extremis des crocs acérée de la bête, j'espère que ce bébé moineau s'en sortira l'ayant touché pour le sauver je l'ai peut être au final quand même condamné .
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.