En famille, toujours la bise ou l'accolade. En fin de monde et extermination de l'humanité, on n'avait pas la choix que de se témoigner des marques d'affection quand nous avions le droit de nous rencontrer. C'était juste humain.
Avec la population, la poignée de main à été remplacée par un Tchèque ils nous font chier avec leurs phobies. C'était juste un doigt d'honneur.
-
C'est quoi votre alternative pour dire bonjour en pleine pandémie ?
-
perso , ça m'a bien arrangé la pandémie, j'aime pas les bisous avec tout le monde, au travail partout. Pour moi une bise ou bisous c'est réservé pour des personnes qu'on aime , famille, amis, une marque d'affection particulière pour des gens particuliers.
Donc un bonjour verbal me convient très bien -
@tigrette je n ai jamais fait la bise au boulot ,
meme avec des personnes avec qui je m entend bien
-
je n'ai pas vraiment changé mes habitudes
depuis que le covid existe j'embrasse mes enfants, mes petits enfants, mon arrière
je n'ai pas beaucoup d'amis, j'embrasse mes amis prochessinon pour le reste je m'en fou et parfois ça m'arrange qu'on ne m'embrasse pas
pas à cause du covid mais chez nous les gens font d'office la bise même s'ils ne te connaissent pas
et comme je suis une personne qui ressens les énergies des personnes c'est vraiment parfois pénibledonc mon alternative : bisous aux personnes que j'aime, qui m'aiment
coucou en agitant la main aux personnes qui me disent bonjour
si quelqu'un me tend son coude ou son poing ça me gonfle mais je suis polie alors je répond de la même manièreje ne vis pas avec la peur, tout est avec mon ressenti
pourtant dans ma famille il y a eu des covids très forts -
Quand début mars 2020 j'avais lancé le coude à coude au boulot (après l'avoir vu sur les réseaux) les collègues souriaient et se moquaient presque.
Après, c'était devenu la règle.Sinon, toujours pour le côté physique check "poing to poing".
Et je suis d'accord avec Tigrette.
Notamment au retour du jour de l'an@tigrette a dit :
...... j'aime pas les bisous avec tout le monde, au travail partout. Pour moi une bise ou bisous c'est réservé pour des personnes qu'on aime, famille, amis, une marque d'affection particulière pour des gens particuliers.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris a dit
Sinon, toujours pour le côté physique check "poing to poing".
idem ici. Après j'ai un patron pas du tout du tout tactile, donc de toute façon on ne se touche pas et avec les collègues c'est le poing.
Un jour je tenterai bien le salut vulcain...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4521 -
Pas tjs facile d'écarter les doigts par 2 rapidement.
"Dif tor heh smusma"L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10170 -