Dans l'esprit de ne l'impose pas mais dans les faits quand quelquun vient vers toi en mode bisous il est difficile d'esquiver.
-
C'est quoi votre alternative pour dire bonjour en pleine pandémie ?
@loutre a dit dans C'est quoi votre alternative pour dire bonjour en pleine pandémie ? :
quand quelquun vient vers toi en mode bisous il est difficile d'esquiver
Un coup de boule et le souci est réglé
"Surprise, masseur facteur !"
-
Mdr.
Peu de temps après le confinement, je suis allée à un dîner avec des collègues de mon mari.
Jetais bien décidé à ne pas faire la bises.
Seulement quand nous sommes arrivés, tout le monde sest levé pour nous faire la bises, le premier m'a carrément pris dans ses bras en mode "bienvenue mes amis!!!!"
Je me voyais mal lui dire "ne me touchez pas, espèce de covidé !!!" Donc Jai fait la tournée des bisous (une véritable orgies) et je dois bien avoué que au final Jai apprécié toute cette chaleur humaine.
C'est marrant le statut que prend le bisous maintenant. Ça devient presque un truc indécent.🤪
-
@loutre Petit tip dans ces cas là, tu tousses bruyamment, si t'arrive à expectorer un peu c'est encore mieux, et là personne ne te fait la bise, garanti.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Hornet a dit dans C'est quoi votre alternative pour dire bonjour en pleine pandémie ? :
À la maison on fait des bisous et plus si affinités. Pas question de suivre la lubie de Macron de porter le masque jusqu'à chez soi
Si on suis sa lubie jusqu'au bout même le plus si affinité se pratique avec le masque maintenant
-
@loutre Alors pour le coup, ça peut être une bonne idée.
-
@Martin je vote pour la dernière méthode.
-
Ben... je dis :
Bonjour ! ( ou Adishatz )Je fais des bisous et des câlins à mon copain, ma fille et mon petit fils.
Pas à ma mère qui a toujours été un glaçon et mon fils psychotique, ils n'aiment pas ça.Je n'ai jamais été bizoullieuse pour les salutations, par contre, à certains moments, je trouve très frustrant de s'interdire tout contact physique.
Une dame de la chorale que je connais depuis très longtemps a perdu son mari pendant le premier confinement et a dû l'enterrer " comme un chie" selon ses dires ( elle est très pieuse )
La première fois que je l'ai rencontrée, je n'ai pas pu la prendre dans mes bras, je lui ai juste posé la main sur l'épaule.Le contact physique, parfois, c'est important.
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5920 | Messages: 3594 -
J'ai adopté le geste de bonjour préconisé par le Gouvernement et Jean Castex, en plus ca détend tout de suite l’atmosphère
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino bonjour à toi et bonjour à Tous
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@laeryn Voilà le lien du tuto
https://www.popcornfr.com/topic/30/mise-en-forme-d-un-message
-
Je n'ai rien changé à mes habitudes : voilà presque 2 ans que je continue, comme dab, de faire la bise à ma famille,
surtout à mon père que je vais voir tous les mois : c'est très important pour son moral .
Pour les autres : c'est bonjour à distance. ..sauf certains amis que je bise aussi.
Oh, pas bien ! Je n'aurai pas de bon point ! Mais je n'irai pas au coin, alors tout va bien.
Comme le chante Dany Boon, même si je n'apprécie pas son humour :
" Je vais bien,tout va bien... Je suis gai,tout me plait... Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas...".