AHAH ce topic me rappelle l'année où j'ai travaillé dans un grand magasin de distribution. J'ai pas mal d'anecdotes : " Un monsieur vient me voir et me demande du lait Halla! " Alors, sur le coup je me suis mise à chercher ce que c'était et j'ai compris que ca n'existait pas "!
2ème anecdote:" une dame vient me demander où se trouve le papier aluminium spécial micro-onde ! J'ai dû ensuite lui expliquer gentiment que ca n'existait pas et qu'il fallait surtout pas mettre de l'alu dans un micro-onde"
3ème anecdote pour le plaisir de raconter. Ce coup çi, c'était moi qui n'avait pas pigé .
" Un client me demande où sont les feuilles de bricks :') je ne savais pas que c'était de l'alimentaire. J'ai diriger un client vers le rayon bricolage M'étant vite renseigner auprès d'un collègue. Je suis venue rejoindre le client pour le rediriger vers le bon rayon .. C'était une bonne crise de fou rire avec le client et les collègues.
@Hornet elle nous a sciée .... mon associée lui a dis qu'on comptais être ouvert mais que bien sûr on la préviendrai si on changeait d'avis et qu'on mettait la clef sous la porte .....
sans déconner ....
AHAH ce topic me rappelle l'année où j'ai travaillé dans un grand magasin de distribution. J'ai pas mal d'anecdotes : " Un monsieur vient me voir et me demande du lait Halla! " Alors, sur le coup je me suis mise à chercher ce que c'était et j'ai compris que ca n'existait pas "!
Pendant mes études, c'était une façon de bizuter gentiment les 1e année : on prenait un air consterné et on disait quelque chose comme :
"-Ah là, il va nous falloir l'agrafeuse à vis... Vas-y, ça te fera visiter l'atelier !"
Et on attendait ensuite que le gérant de l'atelier lui explique qu'une agrafeuse à vis, bah ça existait pas
Pendant mes études, c'était une façon de bizuter gentiment les 1e année : on prenait un air consterné et on disait quelque chose comme :
"-Ah là, il va nous falloir l'agrafeuse à vis... Vas-y, ça te fera visiter l'atelier !"
Et on attendait ensuite que le gérant de l'atelier lui explique qu'une agrafeuse à vis, bah ça existait pas
oui içi aussi, chez nous c'est aller chercher "l'échelle à monter la chantilly" " la cuillère à arrondir les tomates" " le fer à friser le persil" ou encore "l'eau en poudre" et ça marche à chaque fois ......
j'ai envoyé un stagiaire aller en chercher une chez le boucher il y a quelques années, qui a joué le jeu et l'a envoyé chez le fleuriste, qui lui l'a envoyé chez le caviste .... on l'a pas vu pendant 1h le gosse !!
Alors une qui revenait souvent à l'époque ou j'exerçai comme contrôleur de train.
Je vous pose le cadre... Je suis dans un train, tout seul (du moins le seul agent de bord), donc je traverse régulièrement la rame pour le contrôle ou parce que des clients ont besoin...
Et combien de fois j'ai eu des gens qui m'ont interpelé pour me demander "C'est vous le contrôleur?"
J'avais envie de leur répondre "Non je suis juste un mec qui se fait chier donc je me suis déguisé en contrôleur pour voyager gratuitement
Ou alors les voyageurs dans le train où un texte défilant indique la destination, les gares desservies etc, et qu'il y a des annonces sonores en plus qui font le même taf, et que tu as un voyageur, juste après les annonces, qui vient te voir pour demander si effectivement le train va bien là où c'est annoncé... Parce qu'on sait jamais y a peut-être plusieurs Bordeaux en France.
Ou alors les voyageurs dans le train où un texte défilant indique la destination, les gares desservies etc, et qu'il y a des annonces sonores en plus qui font le même taf, et que tu as un voyageur, juste après les annonces, qui vient te voir pour demander si effectivement le train va bien là où c'est annoncé... Parce qu'on sait jamais y a peut-être plusieurs Bordeaux en France.
J'avoue ça c'est moi quand je prends pour la 1ere fois un train vers une destination nouvelle. Je suis toujours en stress d'être dans la bonne direction et de louper la descente ^^
La 2de fois ça va mieux ^^