Mais vous aimez si peu que ça cette période ? La neige, le froid j'aime bien... Les soirées cocooning, les week end pyjamas, les activités jeux de société, la magie de Noël, l'ambiance, les décorations, les odeurs de clementine et de chocolat... Je serai triste sans été mais sans hiver aussi, bon ok sans printemps et sans Automne aussi. Le changement d'heure et le jour qui se lève plus tard ou se couche plus tôt pas très grave. C'est beau aussi la nuit, l'hiver les étoiles sont 🤩 et le froid, c'est une ambiance que j'aime vraiment.
-
Le changement d'heure
@want-wish Perso, ce n'est pas du tout une période qui m'enchante.
Malgré tout les petits trucs sympa (et tu en cites pas mal, j'ajouterai les feux de cheminée, les balades d'hivers qui peuvent être fantastiques etc....), je suis comme ma femme, fait pour le soleil et la douceur des températuresM. Désagréable
-
Le changement d'heure
J'aime pas le froid.
J'aime pas avoir les fenêtres fermées.
J'aime pas être obligée d'en mettre trois couches pour mettre le nez dehors.
J'aime pas les routes verglacées.
J'aime pas gratter le pare-brise.
J'aime pas quand il fait sombre et encore moins quand il fait nuit.
J'aime pas quand la chienne a les pattes boueuses.
J'aime pas Noël et encore moins "la bonne année".En bref, à partir de septembre je commence à trouver le temps long.
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt Je trouve quand même que ce changement amplifie les choses d'une manière qui ne me convient pas plus que ça ^^
J'entendais quelqu'un dire au 13h que ça fatiguait son organisme et je me suis totalement reconnu dans ca ^^ -
Le changement d'heure
@ayamé
Pour les gens du sud c est effroyable
Ma fille cadette était avec son ami en Belgique ce week end. Le seul truc qu elle a retenue " j ai vu deux rayons de soleil en 3 jours " -
Le changement d'heure
@battler : en 3 jours, le passage à l'heure d'hiver n'y est donc pour rien, d'autant qu'il n'a pas encore eu lieu .
-
Le changement d'heure
@battler : comment font-ils pour survivre , nos amis belges ? Ils sont donc plus costauds que nous, des chochotes à côté
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt
Voilà.
Si tel et télé se mettent à l'heure légale sans mon intervention, l'horloge de la cuisine reste toute l'année à l'heure solaire ...
J'ai besoin de stabilité, moi...
Et ça me fait moins d'horloges à dérégler, 2 fois par an.
Bon, il va être 17 heures, je vais faire courir les chiens avant la nuit !ici et maintenant
-
Le changement d'heure
Amusant quand tu sais que le samedi après minuit je courre pour changer pas moins d'une dizaine d'horloges, sans oublier celle de la voiture, et heureusement qu'il y en a qui se mettent automatiquement à l'heure (PC, Scopes, ...)
Ce changement d'heure m’exaspère car il fait nuit trop tôt en hiver, alors que j'étais habitué à une luminosité tardive.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le changement d'heure
@battler Vu ce que je viens de visionner à la télé sur "2030" le climat qui nous attend,les gens du sud ne supporteront pas 50° chaque jour....sans eau!
La Lorraine va devenir région rêvée...tout à côté de la Belgique! -
Le changement d'heure
Franchement ça sert à quoi de râler après ce changement d'heure et ce changement de saisons surtout !
Ben voilà ! c'est l'hiver . Pas de quoi en faire un fromage. Il fait sombre, il fait froid. Et alors ? Rien de plus normal . Suis pourtant une fille du Sud qui préfère la lumière, la chaleur. Mais bon ! Je m'estime heureuse par rapport aux Canadiens aux belges et aux Suédois. Tiens donc ! Parlons en des Suédois, on sait qu'en Décembre, il y a à peine 33 heures de soleil soit environ une heure par jour. Et l'été c'est pas mieux, il fait jour tout le temps.
@ayamé a raison de souligner notre côté chochote.Allez ! On est quand même pas les plus mal lotis. On peut bien supporter les aléas de l'hiver et trouver les ajustements nécessaires pour trouver un bon équilibre. Peut être s'obliger à développer une culture de l'intérieur.
Voici venu le temps de faire le plein de bougies, de plaids, et de thés......de réchauffer nos âmes tout bêtement
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le changement d'heure
Oui, bien sûr l'équilibre prime sur le temps.
Ce qui m'agace est de changer d'habitudes pdt qq jours alors que cela fait 6 mois que j'appréciais l'heure d'été.
Et donc que pdt # 4 mois je serai davantage moroseL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le changement d'heure
@kachina
On râle pas, on affiche nos préférences
Et si le climat suédois me plaisait, ben j y serais
Je prefere l Islande -
Le changement d'heure
Oui, afficher ses préférences, ce n'est pas râler.
Et visiblement, on s'y adapte tous puisque nous survivons d'année en année à cette terrible périodeL'hiver, c'est aussi la saison des restaurations, c'est cool de redonner vie à des objets désuet, oublié, malmené.
Mais c'est quand même bien plus cool de profiter, de ce qui a été restauré en hiver, l'été
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@battler a dit dans Le changement d'heure :
On râle pas, on affiche nos préférences
Oui, en disant : " ça m'énerve " , " ça me rend morose ", " Ce changement d'heure m’exaspère car il fait nuit trop tôt en hiver ", etc. Et voilà comment on favorise le spleen hivernal. La fleur de la joie de vivre se bichonne toute l'année .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le changement d'heure
@ayamé Sans tomber ds la morosité,c'est très démoralisant de se retrouver à fermer les volets pq la nuit est là,
vers 17h45...Et puis on s'y fait!
Suffit de se rappeler que les jours rallongent dès le 21 décembre!
Et vu tout ce qu'il y a à faire ,le temps file!