Je suis actuellement chez mes parents, et je tombe sur ces pépites :
Mon père était définitivement un homme de goût, ces titres ont bercé mon enfance.
Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?
@godzapon ahah j'ai exactement la même pépite ( le Duke Nukem), je dois l'avoir dans une placard chez moi ^^
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
@godzapon j'avais doom sur SNes, ah cette musique entraînante ! Quake je l'ai fait bien plus tard au lycée
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@jabba-the-hutt a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
Gamin, clairement Zelda: A link to the past sur Snes.
Zelda aussi mais sur N64 !
ah et puis ages of empires sur pc (wolooo !)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Dofus dans un 1er temps, j'y ai fais de belles rencontres avec qui j'échange de temps en temps.
L'époque ou je discutais stratégie à la récré, c'était le bon temps..
D'ailleurs j'ai une anecdote assez dingue avec Dofus : J'ai redoublé ma seconde et dans ma nouvelle classe, après avoir repéré une tête de geek, je vais de suite discuter avec lui, le classique "ouais tu joues à des jeux ?", il m'a répondu Dofus, j'étais content, un pote de jeux vidéo ! A l'époque je jouais sur le serveur Brumaire, donc forcement "tu joues sur quel serveur ?", il m'a répondu Brumaire, alors la j'étais comme un fou ! Il me dit son pseudo... Il s'avère que c'était un joueur avec qui je jouais régulièrement et avec qui je m'entendais bien pour réussir des donjons un peu durs, mais ça s'arrêtait la je n'ai jamais su qu'il était de Tours ! En l'espace de 5minutes nous sommes devenus les meilleurs potes du monde
Ensuite dans un second temps, je pense à World of Warcraft ou j'ai rencontré 4 personnes formidables que je vois régulièrement dans la vie et que je considère comme mes très proches amis malgré la distance.
Arthour !… Couhillère !
Le jeu qui m'a le plus marqué c'est Legacy of Kain, Soul Reaver. J'ai adoré ce jeu, j'aimerai bien le refaire sur mon pc actuel, je ne sais pas si c'est possible . Je n'ai trouvé dans aucun jeu, ce passage de 2 mondes en liquides et solides. Il aurait mérité une suite
Pour ceux qui ne connaisse pas :
L'un des jeux qui m'a le plus marqué, c'est....
Tétris sur la game boy.
Un des premiers jeux vidéo que j'ai pu avoir entre les mains.
Je pouvais y passer des heures, comme ma maman ^^
On étaient douées toutes les deux et on se bataillait pour le meilleur score.
Ensuite, il y a eu Final Fantasy 7.
J'ai découvert le jeu grâce à mon beau-frère. Il a justifié ma première vraie dépense loisirs puisque c'est à cause de ce jeu que j'ai acheté ma première console.
Ensuite, il y a eu FF8...
Je pourrais parler aussi de Diablo II LoD. Un jeu que j'ai découvert un peu par hasard, que j'ai essayé un peu par ennui, convaincue que le hack'n slash ne saurait me séduire sur le long terme. Près de 20 ans après, je joue toujours régulièrement à Diablo (III).
Et puis, il y a eu Xenoblade, sur la Wii U... un vrai coup de coeur. Le scénario peut paraitre un peu simpliste et l'histoire linéaire. Mais la richesse du jeu est telle que je n'ai jamais réussi à m'ennuyer, même après l'avoir joué 3 fois... Et je ne parle pas de l'opus Chronicles 2 que je joue, joue et rejoue, sans me lasser, juste pour le plaisir de voir dans quel ordre, je vais éveiller les lame.
Edit..
je rajouterai aussi les Sims 3.. j'ai essayé et ça m'a tellement agacé de voir que mon perso passait systématiquement 15 mn min. aux toilettes, qu'elle restait figée devant son four pendant que son plat était en train de cuire au lieu d'optimiser son temps à faire son lit, par ex, qu'une fois dans son bain, il fallait compter une heure... Bref, des trucs tellement aberrant en terme de gestion du temps que j'ai vite renoncé !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
J'vais faire un "gros" bon en arrière et me faire une recap des jeux qui m'ont marqué assez pour en garder souvenir loooongtemps (qui remonte à 30 ans qd même... yeaaaah) et du coup vous la partager.
90'
Sur Amiga 500 :
2000'
Ps2:
2010
PS3
2014
Mmorpg full time. Lotro jusqu'à lvl +100.
Je suppose que cette liste est ce que ma mémoire à retenu, ceux qui m'ont le plus marqué.... parce que la liste des jeux finis ou entamés est tellement longue ...
Demain j'arrête...
Je pense que c'est Resident Evil 1. J'étais encore gosse et un peu trouillard, mais, les scènes de défaites contre les zombies avec la musique insidieuse et la chair déchiquetée bon sang c'était terrifiant.
Sinon je dirais Alien Isolation. Alors, j'y ai pas joué (cf la trouillardise), mais, j'ai vu des let's play: c'est magnifique. Tant dans l'IA qui est incroyable pour un jeu vidé, - et qui est encore, je pense, inégalée - que dans l'atmosphère, le récit et le gameplay.
Et, Alan Wake aussi, comme Azarielh.
Prince Of Persia aussi qui ma marqué, c'était tellement dur ce jeu. Je crois que c'est les sables du temps ou je n'ai pas pu le finir, il fallait sauter de stalactites en stalactites et fallait faire très vite car celle sur laquelle on était disparaissait tandis qu'il fallait solidifier la suivante ... Je m'en souviens encore
@Tigrette mdrrrr moi aussi
J'ai du demander à un pote de venir le faire chez moi. moi j'étais coincé dans une salle avec des morts vivants squelettiques armés d'épée (ou des soldats normaux jsplus), j'arrivais pas à les battre. Mais ouais comme toi, les puzzles c'était un enfer, surtout que la caméra changeait d'angle parfois, si je me souviens bien.
Ça m'a fait tout drôle quand il a fini ce passage en trente secondes. Par contre les mécanismes du jeu était incroyable, le slow motion, les courses sur les murs. Je crois que ce jeu a quand même posé les bases de ce qu'est devenu Assassin's Creed par la suite.
Le personnage avait une phrase fétiche quand tu mourrais en plus, je sais pas si tu t'en souviens, il disait avec une voix suave "ça ne s'est pas passé comme ça..." avant de remonter le temps.
Les souvenirs rolala
94 messages et personne n'a parlé de la merveille ? Oui oui je parle d'Elden Ring
Difficulté de folie, monde ouvert immense, danger et secrets à chaque coin de pierre, depuis 2022 on n'a pas fait mieux et il faudra attendre 2026 pour le surclasser (estimation tout-à-fait personnelle de quand le prochain gros From Software sortira )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@soudnouss Ah ! oui tout à fait pour l'époque, c'était bien fait en plus fallait que tu cherches ton chemin , il n'y avait pas d'indication. comme les premiers Tom Raider aussi parfois je tournais en rond pas de direction, il fallait sauter presque au millimètre prêt, c'était dur aussi.
Splinter Cell les premiers étaient bien, j'ai adoré l'infiltration, surveiller les gardes, les lasers pour passer, trop bien. Mais le dernier ça m'a dégouté, on te disait fait ci, fait, ça, va par là, cela n'avait plus de charme, en, plus des sauvegardes ou quand tu perdais fallait tout recommencer. j'ai pas aimé du tout
@jool Mais on peut pas lutter nous on a abandonner tellement c'était dur et toi tu arrives avec tes succès à 100%. On ose même pas le regarder Elden Ring tellement il fait peur
@Tigrette
Mais non!!! Il est dur mais pas autant qu'on peut le penser, faut juste se lancer
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
C'est difficile de citer un seul jeu, beaucoup de jeux m'ayant marqué à des périodes différentes. Il y a les jeux de tchat comme Blablaland qui ont bercé mon enfance et mon adolescence, Pokémon Jaune que j'ai refais plusieurs fois petit, Viva Piñata que je considère encore aujourd'hui comme mon jeu préféré...
Mais au final, si je devais citer UN jeu qui m'a marqué sur la durée, je n'hésite pas une seule seconde : Minecraft. Les premières parties solo quand tu découvres le jeu sont incroyables. Il y a un énorme sentiment de liberté et c'est génial.
Puis quand tu découvres le multijoueur, c'est encore un autre niveau. Les parties entre potes donnent encore plus de possibilités au jeu. Et quand tu rejoins un serveur public avec une communauté soudée où tout le monde se connaît, c'est là où Minecraft atteint son plus haut potentiel. Je me souviens encore de mes centaines d'heures passées dessus en construisant des quartiers entiers avec l'aide de mes compagnons du même serveur. C'est sans nul doute le jeu en ligne qui m'a fait le plus sociabiliser.
Il existe peut-être d'autres jeux où on peut facilement sociabiliser comme les MMORPG. Mais l'avantage avec Minecraft, c'est qu'on peut garder une vie sociale IRL à côté ! Tu peux te connecter quand tu veux pour finir tes constructions et tu vas pas recevoir un message à 1H du matin "faut que tu te connectes, la guilde a besoin de toi pour looter le drop du boss qui vient d'apparaître dans le donjon !". C'est pour ça que j'aime beaucoup Minecraft. Tu peux facilement t'impliquer dans une communauté sans avoir besoin d'être là en permanence.