Opinion TRÈS impopulaire: j'ai une vision de plus en plus négative de la démocratie.
Et je ne dis pas ça forcément parce que le parti que je soutiens ne gagne jamais. Non, je trouve que c'est une aberration par essence. On se retrouve dans un système où les pires mesures deviennent subitement valides simplement parce qu'elles séduisent la majorité. Or non seulement la popularité n'est pas un facteur de respectabilité, mais en plus, les masses n'y connaissent généralement rien dans les matières sur lesquelles on leur donne pourtant un relatif pouvoir de décision. ça donne des situations ubuesques telles que des populations qui élisent leurs propres dictateurs, des politiciens qui se font élire sur des projets politiques qui ne devraient même pas exister, des groupes marginalisés injustement jetés sous le bus parce que la majorité estime qu'ils le méritent ou une opinion publique qui creuse sa propre tombe parce qu'elle est infoutue de conscientiser qu'elle vote contre ses propres intérêts.