@icescream Pour ma part je préfère de loin la version Anglaise. C'est celle là qui cartonne le plus.
-
Unpopular opinion
@icescream Et je préfère celle que j'ai posté récemment dans le topic, je ne sais pas si tu l'as vu.
-
Unpopular opinion
@guizmo c'est pas encore trop mon truc mais oui je la trouve meilleur
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
Unpopular opinion
@want-wish C'est vrai que la version Espagnole marche bien. La Allemand
Nur Kein Wort Ja.
Il n'y a aucun titre en Allemand que j'apprécie même pas Rammstein.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8662 | Messages: 5203 -
Unpopular opinion
@guizmo non tu ne peux pas pas aimer Rammstein. Les sonorités sont "dures" mais quand même !
-
Unpopular opinion
@want-wish Je n'y peux rien j'ai essayé mais ça ne passe pas. Du Hast à la limite, juste parce que j'en garde un bon souvenir par rapport à une référence ( Celle de Zion dans le topic)
-
Unpopular opinion
@tigrette pense à Saint Bernard prêchant les croisades. Les saints ne sont t pas une garantie de paix, malheureusement.
-
Unpopular opinion
@shanna Top gun c'est un peu comme Titanic. C'est un film qui a marqué une génération. A l'époque, tout le monde (quand t'étais branché en tout cas) allait le voir. Outre le fait que visuellement, tu prenais une claque (ça paraît super banal maintenant des prises de vues dans des avions de chasse), c'est un pur film de divertissement des années 80, la fille était blonde, la musique était rock. Bref tout était aligné pour que ça fonctionne.
En plus on découvrait un mec inconnu à l'époque, un certain Tom Cruise, plutôt beau gosse, qui a inventé un sourire inimitable, qu'il nous ressort dans chacun de ses films depuis. Le sourire de la réussite à l'américaine. Le mec qui sourit comme ça a de l'argent, du succès, et gagne à la fin.Tout cela étant dit, je suis d'accord avec toi. C'est quoi cette hype ? En 2022, on ne gobe plus le mythe du rêve américain. Les démonstrations de force des Marines ont un sale arrière goût de guerre du Golfe. L'action testostérone et les amitiés viriles frisent le ridicule...
Bref, je trouve ça totalement anachronique. Ça nous confirme simplement une fois de plus que le bonhomme a un ego de la taille d'un porte-avion.Le monde a évolué, mais pas Hollywood.
-
Unpopular opinion
même avis ! les "suites de" permettent aux producteurs de
blanchir du fric salede faire du biz à peu de frais et payer les pensions alimentaires des acteurs multi-divorcés en jouant sur la corde sensible des spectateurs nostalgiques...et ça permet à Madame-Tout-le-Monde d'amener Monsieur-Tout-le-Monde au ciné en lui glissant perfidement : "tu as vu Tom Cruise il a 60 ans mais il reste beauuuu et miiince !" et en sous-entendant que le body summer ne se travaille pas à coup de barbeuk et de ventre à bière...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Unpopular opinion
@orabig a dit dans Unpopular opinion :
@shanna Top gun c'est un peu comme Titanic. C'est un film qui a marqué une génération. A l'époque, tout le monde (quand t'étais branché en tout cas) allait le voir. Outre le fait que visuellement, tu prenais une claque (ça paraît super banal maintenant des prises de vues dans des avions de chasse), c'est un pur film de divertissement des années 80, la fille était blonde, la musique était rock. Bref tout était aligné pour que ça fonctionne.
En plus on découvrait un mec inconnu à l'époque, un certain Tom Cruise, plutôt beau gosse, qui a inventé un sourire inimitable, qu'il nous ressort dans chacun de ses films depuis. Le sourire de la réussite à l'américaine. Le mec qui sourit comme ça a de l'argent, du succès, et gagne à la fin.Tout juste.
J'ajoute un argument au film : le F14 Tomcat, qui était alors le chasseur fleuron de l'USAF, et dont le film a littéralement servi de vitrine. Ils ont à l'époque beaucoup communiqué dessus.Moi qui n'ai pourtant jamais été porté sur l'armement ni même l'aviation militaire, j'ai été, comme beaucoup de gamins des 80ies, sensible à son design peu conventionnel.
-
Ces double réacteurs / double ailerons arrières / entrées d'air rectangulaires de part et d'autre du cockpit, qui contribuaient à lui donner des airs d'avion de chasse sous stéroïde, pour ne pas dire de vaisseau spatial un peu vénère.
Il a même l'air d'avoir des deltoïdes, vous trouvez pas ? -
Une paire d'ailes à géométrie variable, capable de se déployer ou non selon les besoins en aérodynamisme, lui donnant un peu plus des allures de grand volatile.
Rien que cette dernière particularité technique, ça justifie d'en faire des jouets.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
-
Unpopular opinion
@orabig Je valide et je dirai même faut qu'il arrête de nous pondre des 2 à des vieux films datant de Mathusalem. Et voilà dans la continuité, voici mon unpopular opinion, je trouve qu'il y a de moins en moins de cinéma d'auteur avec des scénarios bien pensés, que maintenant tout est juste "beau" à voir mais très peu de "substance".
La raison est une question de point de vue
-
Unpopular opinion
@shanna a dit dans Unpopular opinion :
Mais c'est quoi la hype autour du film Top Gun exactement ? Mis à part le fait qu'une suite sort au ciné là et que Tom Cruise n'a pas pris une ride ? ()
My unpopular opinion : le film de base est pas ouf. Je l'ai vu il y a qques années, je l'ai oublié aussi sec.Je ne suis pas certain que se soit si impopulaire que ça comme opinion en fait
M. Désagréable
-
Unpopular opinion
@tany-mena C'est une critique tout à fait vraie.
Durant les années 70/80, avec des moyens techniques dérisoires "on" a sorti des films monstrueux.
Le visuel n'était pas toujours top, mais le contenu plus que volumineux.Maintenant tu vas prendre une claque visuelle, même si rien n'est cohérent dans ce qu'on te montre
Autres temps, autres mœurs.
M. Désagréable
-
Unpopular opinion
Je suis d'accord avec @Jabba-the-Hutt, Top Gun c'est loin d'être mémorable. Et puis effectivement, les remarques de Péri sont pertinentes. Cette image de la masculinité, virilité poussée à l'extrême...c'est pas terrible. Le film ne m'a pas marqué, je me souviens à peine de l'histoire...
Mais pour d'autres films dans le genre, c'est un peu comme les romances que j'affectionne, on les lit, on les regarde comme on regarde un tour de magie pour s'émerveiller. Pour les plus curieux, on peut pousser la réflexion plus loin et essayer de voir au delà du cliché et on peut découvrir la personnalité des personnages, leur complexité ou voir même leur construction. Ça permet de passer outre certains préjugés que l'on a également dans la vie de tous les jours et de ne pas s'arrêter à la surface. -
Unpopular opinion
@want-wish a dit dans Unpopular opinion :
Et puis effectivement, les remarques de Péri sont pertinentes. Cette image de la masculinité, virilité poussée à l'extrême...c'est pas terrible.
Rendons à César... Ca c'était le propos de @Orabig .
Moi je me suis contenté de saliver sur un avion.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Unpopular opinion
@want-wish a dit dans Unpopular opinion :
Cette image de la masculinité, virilité poussée à l'extrême...
c'est juste pour ça que j'aime les eighties
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.