Tout depend aussi si elle est choisie ou subie
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
@icescream Je connais plein de personnes qui se plaignent de solitude,alors qu'elles sont libres,
ayant un revenu,sans entraves,et vivent comme si elles étaient prisonnières!
Les vraies solitudes,en général des personne âgées et malades,confine à l'abandon! -
Il ya quelque j'ai jours j'ai posté un message dans lequel j'exprimais le fait que je me sentais souvent seule alors que je suis "entouré" de personnes (amis, familles est..)
Mais ces derniers temps je me suis rendue compte en discutant avec des gens autour de moi que j'avais pas une situation vraiment favorable pour me développer et me sentir moins seule. C'est à dire que mes parents se sont séparer il y a quelques années et que pendant une longue période j'ai eu un mode de vie et une situation que un enfant ne devrait pas avoir violence verbal, violence psychologique et rarement physique avec mes soeurs et mon père c'était mit en couple avec une femme qui est le genre de personnes qu'il vaut mieux éviter qui n'apporte que des problèmes et qui se fait passer pour une femme indépendante et forte qui élèves ses enfants seule mais qui en réalité et dépendante des gens et particulièrement des hommes et qui na aucun scrupule à profiter et abuser de la gentillesse des gens. Le pire dans tout ça c'est que c'est à cause de moi qu'elle à rencontré mon père elle c'est servi de moi et de ma naïveté de petite fille de 11 ans pour approcher mon père. Ma mère a fait une sorte de dépression à cette période je ne m'entendais pas avec mes soeurs cris pleures colères c'était notre quotidiens pendants plusieurs année. Maintenant la situation c'est en quelques sorte amélioré mon père n'est plus avec cette bonne femme et ma mère s'est "réveillée" et à recommencé à prendre soins d'elle et à repris sa vie sentimentale en main. Je m'entend beaucoup mieux avec mes soeurs. Du coup je pense que c'est le fait que ma mère s'est trouvé un nouveau compagnon et qu'elle sorte beaucoup plus souvent boire un verre avec des amis est.. qui me donne cette impression de délaissement je pense que je m'étais dis que vu qu'elle allait mieux elle se concentrerais plus sur moi ( je sais ça fait un peu égoïste dit comme ça) Mais ça nous à un peu éloignés car les seuls moments où j'ai le temps de parler avec ma mère c'est le soir et le week end mais elle passe ses soirées au téléphones aves son copain et elle profite du week end pour quitter la ville et allait voir ses amis ou des fois elle continue de travailler le week end. Bref je n'ai plus aucune conversation avec ma mère et je ne sais pas comment retrouver un lien mère fille normal.
C'est sur que dit comme ça ma famille passe pour des gens pas forcément super mais je les aimes beaucoup même si il y a des hauts et bas sa reste une bonne famille qui m'aime et que je sais m'aiderais toujours. < 3| dernière édition par Shanna Réputation: 13 | Messages: 14 -
@nana308 tu as essayé de lui en parler ? Lui dire que ça te manque vos conversations ou moment toutes les 2 ?
-
Bonjour a vous,
Je pense que votre situation est vraiment difficile a vivre pour vous chaque jour au quotidien.
Je vous envoie force et courage pour vous aider a faire face au quotidien et je sais combien puiser en soi n’est pas toujours chose facile pour continuer a avancer.
Seul le temps pourra faire son œuvre pour vous Aider a aller de l’avant et atténuer le manque que vous pourrez ressentir
Bonne journée et bon courage -
@lou22 tout à fait d'accord avec toi pour moi c'est aussi une forme de liberté sans avoir de compte à rendre à personne mais il faut pas non plus trop en abuser
-
Je ne connais que trop bien ta situation. Je suis actuellement en arrêt maladie pour burn-out donc je suis tout le temps chez moi, et je ne vois pratiquement personne. Ce sentiment de solitude me poursuit même lorsque je suis avec des gens. J’essaye de sortir un petit peu tous les jours pour me changer les idées, je vais par exemple marcher, je vais retourner à la piscine municipale comme je le faisais avant. Si tu le souhaite et tu aimes lire tu peut te rendre à la médiathèque la plus proche de chez toi, et lire quelques bouquins sur place même si tu n’a pas de carte d’abonnement. C’est ce que moi je fais, cela me permet de garder un contact avec les autres et peut-être trouveras tu là bas des livres qui te donnerons des conseils sur comment vaincre ta solitude ? Je pense qu’il faut se forcer à sortir un peu tous les jours sinon on sombre dans la folie car la solitude est lourde à porter c’est un véritable fardeau. Je le comprends parfaitement. En parler fait déjà beaucoup de bien.
-
Bon voila moi ça m'énerve maintenant,pour vous expliquer,c'est simple je ne parle plus et c'est même très bien comme ça,Je n'ose plus m'interposé en cour ou pendant des discussions dans des groupe plutôt sympa,de peur d'être gênante ou de faire le moindre faux pas.y a rien qui va,dans ma posture ,ma voix,ma magnere d'être qui est juste crispé,et je suis lourde,mais du coup pendant que je ne m'impose pas,y a toujours des gens qui disent toujours ce que je pense ,et j'aimerais tellement que ces gens sachet que j'ai la même manière de pensé que eux,enfin bref c'est pas le sujet,mais en tous moi j'vous dit la meilleure chose, finalement c'est de ne rien faire,ni parle,ni regarde les gens comme ça au moin PERSONE ne te casse les couilles,tu ne met pas en action des défaut a subir par toi même vis à vis des autre,enfin voilà comme ça suis sur ,que personne n'aura d'avis sur moi,ou pour me Jujé,et ça c'est plutôt cool même si y vraiment des moment où j'aimerais m'incruste bas je me retiens,est ce que suis la seule ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 56 | Messages: 189 -
@inesita tu n'es pas seule du tout.. j'aimerais te donner une super technique mais je la cherche toujours....
-
@inesita pendant longtemps j ai été la fille qui osait pas trop prendre la parole un brin timide et un brin par peur du regard des autres
Ma grande angoisse a cette époque et si je disais une boulette
Alors j ai écouté beaucoup vraiment beaucoup
Ce qui m a amené à être plus tranché dans mes opinions
Elles sont pas parfaites mais j y travaille encore
Avec l age on s ouvre aux autres les langues se délient
Ca viendra ton tour viendra t t'inquiète.....petit a petit lance une phrase et tu veras c est comme le vélo un jour tu peux même ôter les petites roues| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Prisonnière dans mon corps….
Beaucoup de personnes te donne des leçons,t’explique la façon que tu devrais regarder etc bla bla-bla etc… c’est bien gentil tout ça à ton tour tu leur expliques que la vie est parfois bien cruelle elle t’en fait voir de toutes les couleurs, elle te fracasse, tu te relèves tu avances doucement mais sûrement et tu ne le vois pas arriver et tu en reprends une couche retour à la case départ etc….. et pour que tu n’oublies rien elle te laisse des traces qui ne s’effacent pas et ne s’effaceront jamais….Alors avant de m’expliquer,me démontrer etc … je leur réponds prenez ma place un instant, affrontez mon cataclysme et après on en discute….
Désolée juste besoin d’évacuer un peu voir un peu plus
| dernière édition par Shanna Réputation: 32 | Messages: 25 -
Notre esprit est toujours libre...
Notre corps pas toujours...Ces mots de réconfort qu'on te dis sont là pour t'aider. Ça ne change pas les choses bien entendu.
Tu peux t'exprimer et râler ici si cela t'aide, après tout un fofo c'est aussi fait pour ça. -
Maladie, handicap, trois phases : chagrin, colère, acceptation.
Après l’acceptation vient la réorganisation de sa vie
Réorganiser sa vie en fonction de sa maladie ou de son handicap, voire des deux, c’est aussi s’entourer des bonnes personnes qui te soutiendront et te respecteront.
Elles pourront oui te faire des suggestions, mais en aucun cas t’imposer les choses prétextant que tu devrais y arriver, car elles ne pourront jamais être à ta place, toi seule sais ce que tu peux faire, ce que tu veux faire et ce que tu pourras faire.
Je te parle de réorganisation de ta vie, car oui tu es en vie malgré cette injustice.
Et acceptation ne veut pas dire résignation, mais viser l’amélioration de ton quotidien, sur le plan matériel/fonctionnel et spirituel. -
@sofye
Ce qui est effectivement compliqué c'est parfois le jugement des autres et certains ne savent plus quoi faire pour que l'on aille bien. Certains sont aussi mauvaise langue. Mais la plupart qui te donnent des conseils sont souvent mal placés et ne sont jamais passés par là, veulent aider en pensant bien faire ce qui produit le contraire. L'entourage fait pour beaucoup, surtout quand on ne va pas bien. -
@music
Merci à toi pour ta réponse
Je connais très bien ces phases j’ai dû les affronter très tôt il y a des années c’est super loin derrière moi le début et depuis j’ai dû mener d’autres combats et tu sais à force de se battre ça fatigue
Et oui je suis d’accord avec toi il faut se reorganiser, mais quand tu avances et que tu deviens de plus en plus prisonnière……
Et en ce qui concerne les bonnes personnes alors elles sont bien cachées tant que tu es debout et que tu reponds toujours présente là tu es super entourée mais dès que malheureusement tu ne peux plus et bien là waouh d’un coup grand vide autour de toi -
@sofye, ce que tu évoques me parle. Parfois on a juste besoin d'écoute et de gentillesse, pas de conseils et d'explication. Mais c'est parfois dur quand on est du côté consolateur de rester dans l'écoute sans vouloir trouver de solution.
En tout cas, je te souhaite plein de courage et des jours meilleurs