@jool a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Run The world in-between sur oXf, un platformer bien dur
Ah tiens ! Deux fois en moins de 24h que j'en entends parler de ce jeu. Il est si chaud que ça ?
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
Run The world in-between sur oXf, un platformer bien dur
Ah tiens ! Deux fois en moins de 24h que j'en entends parler de ce jeu. Il est si chaud que ça ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon
Il est assez particulier, les niveaux sont aléatoires, en fait ce sont des blocs de plateformes mis les uns après les autres et l'ordre n'est jamais le même, et plus tu collectes de cristaux plus les éléments qui apparaissent se diversifient (5 cristaux = 1 nouveau bloc).
Donc selon sur quoi tu tombes et dans quel ordre ça peut être facile ou très dur !
Il faut ajouter à cela un monstre en fumée qui te suit partout donc pas le temps d'analyser la disposition des blocs, cependant il te suit exactement sur tes mouvements donc en le feintant on peut revenir sur ses pas, prendre des passages en arrière etc...mais faut pas hésiter trop longtemps sinon il te touche et c'est fini.
La maniabilité est top, à la Celeste, un dash horizontal, des sauts muraux et un saut dashé.
Et la musique défonce bien, ça motive pour se surpasser !
Une meilleure idée du jeu là :
J'adore le concept, en ce moment il est à -50% sur Steam, ça fait 5€ vers là, je conseille
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool Faut sue je regarde la vidéo ce soir.
Ton avis donne à la fois envie tout en faisant peur.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Hier, j'ai commencé à jouer à la version 2016 de Doom. Ca aurait été bien d'ailleurs qu'un autre titre soit choisi pour éviter les confusions avec le Doom de 1993...
Pour le moment, j'avoue que je ne suis pas spécialement emballé. Beaucoup de monde recommande ce reboot en disant qu'on retrouve des sensations proches de l'original mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas.
Je suis pas fan de la prise en main des armes, le jeu semble un peu répétitif et je trouve qu'il y a vraiment trop de QTE...
Sans oublier les phases de scénario imposées alors que c'est un Doom quoi
Très grosse période nostalgique
J'ai reçu ma DSi XL (elle est jaune c'est classe) et j'alterne avec ma Lite, j'ai repris une 50aine de RPGs d'anthologie (Ninokuni, Golden Sun, FF3/4/T/12, DQ4/5/6/9/Joker, ...) et quelques autres pépites. Là je suis sur un RPG parfois considéré comme le meilleur jeu de la DS : Solatorobo, assez féerique ! (sujet à faire bientôt)
J'alterne avec Might & Magic - Clash of Heroes, un RPG qui est mixé à une sorte de jeu de puzzle mi-tetris mi-match3, étonnamment bon! (sujet à faire bientôt)
Je me redécouvre une passion pour la PS Vita aussi, que de bons jeux!!! (elle mériterait également un sujet cette portable !). Entre les grosses tueries comme Dragon's Crown, Tearaway ou Severed (que de sujets pour faire découvrir ces jeux!), et les productions moins connues mais tout à fait délicieuses (Titan Souls, Fez, Nova-111), y'a de quoi se faire plaisir !
J'essaye de finir le rogue descendant Downwell, tomber dans un puits de plus en plus difficile sur des graphismes très 8bit
Et sur OneX avec les soldes Steam récentes j'ai encore acheté plein de bons trucs, j'arrive à une liste de jeux à faire qui tourne autour de 300 avec tout ça
Et vous?
Solatorobo
connais, pas, j'attends ton retour avec impatience !
en ce moment, je joue à The Beast Inside sur PC, sujet à venir également (peut-être plus large sur les jeux horrifiques)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Hornet Worms c'est vraiment bien avec des amis ^^
Depuis hier, je teste le jeu Manor Lords. Je trouve le jeu sympathique alors qu'en général, les citybuilders ne sont pas du tout ma tasse de thé. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que le développeur travaille dessus tout seul et cela depuis 7 ans. Actuellement, il est en accès anticipé.
@Guizmo a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
@jool Oui je me rappelle que tu en avais parlé, je m'étais dit qu'il fallait que je me le fasse. J'arrive toujours moult temps après la hype mais du coup là j'ai eu les deux pour moins de 10e chacun.
Alors tu l'avais fait ce Ni No Kuni 2?
J'ai relancé une partie, quel RPG généreux, je prends autant de plaisir que la première fois à gérer mon royaume et à me balader sur la grosse map pour levelup 🤩
@jool Oulà pas si vite, ça fait que neuf mois
J'y suis encore, j'y ai joué hier devant le match. Je m'en lasse pas mais entre les quêtes principales, les secondaires et les autres là...
Je me donne encore trois mois pour en venir à bout
@Guizmo
Pareil j'y ai joué devant l'endormant match (heureusement qu'il s'est pété le nez l'autre sinon il n'y aurait rien à en retenir )
Je l'aurai sûrement replatiné avant que tu le termines alors
@jool Ouais je parierai plutôt là dessus.
En tout cas je regrette pas d'avoir mis mon nez dedans même s'il est ultra riche en contenu et que j'ai l'impression que j'en verrai pas le bout.
@Guizmo
C'est clair il est bourré à ras bord! L'histoire, les combats, les mousses, le royaume, les portes, le recrutement, les batailles de guerre, et tout qui s'imbrique, c'est une sacrée aventure si on veut le faire à 100%!
Ce que j'aime tout particulièrement c'est comment améliorer le royaume facilite le reste sur le terrain/pendant les combats !
@jool Mais tellement.
Au final il n'y a rien de superflu. A part le bateau qui une fois qu'on a l'aéronef je ne vois plus trop l'utilité.
Les batailles j'étais pas a l'aise et j'ai pas mal mis de côté. Je galère à rattraper le retard. Il y a masse d'escadrons et pour tous les monter c'est quand même un peu laborieux. Mais je sens que ça risque de me bloquer sur la trame principale si je ne le fais pas.
@Guizmo
Bah tout JRPG qui se respecte donne un moyen de se déplacer sur mer puis dans les airs, c'est dans l'ordre des choses
Je suis d'accord les batailles c'est le moins folichon du jeu. Faut monter la caserne le plus possible pour se faciliter la tâche!