C'est vrai qu'il a dit que les smicards n'avaient jamais été aussi riches?
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
C'est vrai qu'il a dit que les smicards n'avaient jamais été aussi riches?
Non, j'ai pas entendu ça.
-
@Marie-Thérèse : il a dit que le SMIC avait été augmenté de 9%, au-delà de l'inflation = " je vous ai fait un beau cadeau " !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les sorties mémorables d'Emmanuel Macron durant les débats :
1- "Poudre de Perlimpinpin" (Mai 2017)
2- "C'est pas Gérard Majax, ce soir " (Avril 2022)
3- Disparition de montre à 80k€, au moment d'aborder la question du Smic (Mars 2023)Vous aurez de vous-même isolé ici la thématique commune à tout ça.
Je pense que ce gars a loupé sa vocation et s'est toujours rêvé en prestidigitateur.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Le plus drôle ici, est que ce gars a voulu :
1- passer au JT de 13 h pour -de son propre aveu- s'adresser à cette France des territoires, celle qui rentre manger chez elle à midi devant la TV.
2- retirer sa montre en scred devant caméras, pensant que ça ne remarquerait pas.Quelqu'un dans son entourage a t'il pensé à lui expliquer qu'il existe ce qu'on appelle des replays, qu'il s'agit d'un mode de consommation médiatique qui est extrêmement répandu aujourd'hui, et qui contribue justement à totalement anéantir la logique des deux points suscités.
-
@Peri Il s'agit semble-t-il d'une Bell&Ross BR V1-92 BLUE STEEL.
C'est carrément pas 80k.
On va dire dans les 3k ce qui est tout à fait "raisonnable".M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Peri Il s'agit semble-t-il d'une Bell&Ross BR V1-92 BLUE STEEL.
C'est carrément pas 80k.
On va dire dans les 3k ce qui est tout à fait "raisonnable".Oui j'ai lu ça après coup. Tout comme il l'aurait aussi retiré parce que -semble t'il- elle faisait un bruit.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit :
............
3- Disparition de montre à 80k€, au moment d'aborder la question du Smic (Mars 2023)
...........
Je pense que ce gars a loupé sa vocation et s'est toujours rêvé en prestidigitateur.Non mais quel con
Je ne retiens pas son prix (qui avoisinerait les 2k) mais le geste. De mieux en mieuxL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Peri a dit :
............
3- Disparition de montre à 80k€, au moment d'aborder la question du Smic (Mars 2023)
...........
Je pense que ce gars a loupé sa vocation et s'est toujours rêvé en prestidigitateur.Non mais quel con
Je ne retiens pas son prix (qui avoisinerait les 2k) mais le geste. De mieux en mieuxNon mais un moment, si tu as un probleme avec ta montre, tu l'enlèves clairement en expliquant le truc brievement. Tu ne prends pas le risque que ça se voit (et c'est sur que ça va se voir), et que ça devienne un boulevard pour les théories en tout genre.
-
@Peri Exactement
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@icescream oui, il adore jouer avec le buzz du truc putaclic. C'est un acteur avant tout.
C'est aussi un signal de danger.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Un employé de l’Elysée a tenté de mettre fin à ses jours après son licenciement. Une nouvelle fois, cela questionne sur les conditions de travail à l'Elysée.
Est-il une sorte de no man’s land où aucune loi ne s’applique ?
Un dossier paru dans Marianne du 5 avril 2023 fait des révélations sur les conditions de travail des salariés.
Malgré des logements de fonction et un salaire décent, les conditions de travail au palais de l’Élysée révèlent des tensions internes très fortes.
En mars 2023, un employé du service argenterie a été remercié après 23 années de bons et loyaux services.
Le week-end qui a suivi, le magazine Marianne révèle que cet employé a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous un RER.
Un ancien syndicaliste de l’Élysée, Patrick Pradier, avait alors dit : “Comment ne pas y voir un signe du profond trouble qui secoue le personnel ?”. Si Patrick Pradier est défini comme “ancien syndicaliste”, c’est parce qu’aucun syndicat n’est toléré au palais présidentiel. " La présidence est le royaume de l’impunité”, pointant du doigt des problèmes sérieux de harcèlement moral, de brimades et de chantages divers. Le dialogue social est parfaitement inexistant ".
Si plusieurs salariés du palais ont espéré un changement avec l’arrivée d’Emmanuel Macron qui avait promis de changer les choses : force est de constater qu’il n’en fut rien.
Pire : malgré plusieurs condamnations en justice pour licenciement abusif ou conditions de travail anormales, l’Élysée n’a jamais versé les montants dus aux anciens salariés. Et ils veulent faire appliquer une loi travail à l’échelle nationale !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Un employé de l’Elysée a tenté de mettre fin à ses jours après son licenciement. Une nouvelle fois, cela questionne sur les conditions de travail à l'Elysée.
Est-il une sorte de no man’s land où aucune loi ne s’applique ?
Un dossier paru dans Marianne du 5 avril 2023 fait des révélations sur les conditions de travail des salariés.
Malgré des logements de fonction et un salaire décent, les conditions de travail au palais de l’Élysée révèlent des tensions internes très fortes.
En mars 2023, un employé du service argenterie a été remercié après 23 années de bons et loyaux services.
Le week-end qui a suivi, le magazine Marianne révèle que cet employé a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous un RER.
Un ancien syndicaliste de l’Élysée, Patrick Pradier, avait alors dit : “Comment ne pas y voir un signe du profond trouble qui secoue le personnel ?”. Si Patrick Pradier est défini comme “ancien syndicaliste”, c’est parce qu’aucun syndicat n’est toléré au palais présidentiel. " La présidence est le royaume de l’impunité”, pointant du doigt des problèmes sérieux de harcèlement moral, de brimades et de chantages divers. Le dialogue social est parfaitement inexistant ".
Si plusieurs salariés du palais ont espéré un changement avec l’arrivée d’Emmanuel Macron qui avait promis de changer les choses : force est de constater qu’il n’en fut rien.
Pire : malgré plusieurs condamnations en justice pour licenciement abusif ou conditions de travail anormales, l’Élysée n’a jamais versé les montants dus aux anciens salariés. Et ils veulent faire appliquer une loi travail à l’échelle nationale !J'ai le sentiment que ce sont plutôt les conditions de travail dans l'ensemble de la fonction publique sur lesquelles il faudrait se questionner
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt c'est la société tout court qui va mal, l'agressivité ambiante au travail en France rend les conditions de travail difficiles.
-
@Cynthia80 De ce que j'en vois il y a de plus en plus un fossé entre privé et publique.
Et ce n'est pas dans le sens qu'on imagine.M. Désagréable
-
C'est moi ou le gars qui nous gouverne depuis 6 ans vient de nous sortir un "attendez, laissez moi juste 100 jours, et vous verrez" ?
Fallait oser.
On croirait moi au lycée, m'attaquant à une dissert prévue depuis 8 jours, mais à 23h45 la veille du rendu, en me disant que "c'est bon, je suis large".
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510