@ayamé je trouve ça hallucinant qu ils pensent à annuler la rentree et réquisitionner les logements étudiants. Ils feraient bien mieux de requisitionner les Air Bnb
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@icescream : tout est hallucinant avec ce gouvernement .
-
Oser se poser en moralisateur face à une violence qu'on a engendré et laissé monter depuis plusieurs années par le manque d'écoute, l'arrogance et le mépris...
Ne vont ils pas comprendre que cette violence est le fruit de la violence institutionnelle qu'ils produisent ?
Au moins qu'ils se taisent !
Le silence leur permettrait peut être d'entendre...C'était mon coup de gueule de la saison...
ici et maintenant
-
@icescream je sais bien, mais c'est ce qu'on te répond quand tu critiques ce genre d'événements : " arrête de faire ta rabat-joie, ce sont des moments magiques."
-
Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a dit au cours d'une interview : " il convient de s'interroger sur la légitimité de ceux qui contestent nos choix politiques...Les retraités votent pour décider de l'avenir de notre pays alors même qu'ils n'en feront plus partie. Il faut que cela change. "
Ces gens-là croyaient avoir les dits retraités de leur côté et l'ont mauvaise de constater qu'il n'en est rien. -
@ayamé Je serais preneur de source. Rien vu passer sur les RS et je doute qu'une telle énormité y serait passée inaperçue.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@ayamé Je serais preneur de source. Rien vu passer sur les RS et je doute qu'une telle énormité y serait passée inaperçue.
C'est tiré d'un tweet parodique de 2019.
Aurore Bergé n'a bien évidemment jamais dit ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri : merci de préciser, j'ai naïvement pris pour argent comptant cette info que m'a envoyé un copain sans en vérifier l'origine.
-
" Un contrat à 35 milliards d’euros pour 1,8 milliards de doses de vaccin anti-Covid...négociées par SMS !
En effet, en 2021, Mme von der Leyen a avoué qu’elle entretenait des conversations privées, par messages SMS, avec M. Albert Bourla le PDG de Pfizer.
Pile au moment où les négociations d’un 3e contrat d’achat de vaccins anti-Covid entre l’Union Européenne et Pfizer avaient lieu. Alors qu’au moment des faits, l’Europe avait déjà en stock 2,6 milliards de doses. Une quantité bien suffisante pour une population de 450 millions d’Européens.
Aucun membre du comité de pilotage n’a été consulté, quand bien même c’est le rôle de ce comité de superviser ce genre de négociations. De plus, ce contrat est le seul à comporter une “obligation” d’achat et non un simple “droit” d’achat comme les précédents accords.
Sommée de révéler le contenu de ces conversations SMS, Ursula van der Leyen a prétendu que ces textos avec Pfizer n’étaient pas soumis à la réglementation sur la transparence des institutions européennes. Argument balayé par la médiatrice de l’Union européenne, Emily O’Reilly :
“Ces messages, comme tout document écrit, entrent au contraire dans le cadre de la législation européenne sur l’accès au public aux documents. Le public peut y avoir accès s’il concerne le travail de l’institution.” De toute façon, la morale la plus élémentaire voudrait que Mme von der Leyen montre l’exemple et se montre transparente.
Selon Mme von der Leyen, ces SMS ne contiennent de toute façon “pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission”.
Encore 500 millions de doses inutiles à payer ? Le contrat passé avec Pfizer stipule que l’Europe s’engage à payer au moins 900 millions de doses.
Depuis 2021, 400 millions des 900 millions de doses obligatoires ont été payées et livrées.
L’Europe doit donc passer à la caisse pour les 500 millions de doses restantes et ce d’ici la fin de l’année.
• Alors que l’épidémie est terminée depuis longtemps !
• Alors que les vaccins n’ont aucune efficacité contre la propagation de la maladie ce qui exclut le fait que nous ayons besoin d’autant de doses !
• Alors que des millions de doses prennent déjà la poussière dans les stocks européens ou sont en passe d’être périmés. Que l’on soit pour ou contre les vaccins anti-Covid, c'est un gaspillage colossal d’argent public !
Au total, l’Union européenne aura acheté 4,6 milliards de doses, soit 10 injections par européen pour un total de 71 milliards d’euros ! L’UE doit mettre un terme immédiat à ce contrat ! Les laboratoires ont déjà suffisamment profité de l'épidémie, on doit maintenant orienter l’argent vers des buts utiles aux citoyens.
Or les Autorités n’ont, semble-t-il, pas les marges de manœuvre pour peser face au mastodonte des vaccins.
C’est à nous, citoyens français et européens de faire le boulot et de faire pression pour que ce scandale cesse.
Nous nous adressons donc aux députés européens pour que solennellement ils exigent que :
1.Le contrat Pfizer d’achat de vaccins Covid soit cassé unilatéralement et sans indemnité quelconque pour Pfizer.
2.Le contenu des SMS entre le Président du laboratoire américain et la Présidente de la Commission européenne soit rendu public. Ceci pour écarter tout soupçon de corruption ou de mésusage de l’argent des citoyens européens.
Pour cela, je vous demande de signer cette pétition adressée aux Députés Européens.
Achat des vaccins Covid: cessons l'absurde gaspillage de l'argent des citoyens européens ".
Source : Santé Non Censurée.( Bien sûr, j'ai signé cette pétition ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé ils ont acheté plus pour donner à l'Afrique, aux pays qui ne pouvaient pas les acheter. L'Europe a cédé des doses de vaccin aux pays pauvres
-
@ayamé La puissance publique est un mauvais acheteur comme toujours.
Rien de plus, rien de moins.M. Désagréable
-
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@ayamé ils ont acheté plus pour donner à l'Afrique, aux pays qui ne pouvaient pas les acheter. L'Europe a cédé des doses de vaccin aux pays pauvres
C'est pour blaguer, hein? L'humanitaire à la mode Pasteur-,Mérieux, c'était au siècle dernier. Le régime en place, ne fait pas dans le passéisme.