@Cynthia80 Un président élu avec une base si faible non.
Même si on a voté pour, on devrait le comprendre et l'accepter.
C'est le président de tous les français mais ce n'est pas le premier choix de deux tiers des français.
Ces 2/3 doivent aussi être écouter.
On ne peut pas gouverner uniquement pour les surdiplomés, les chefs d'entreprises, les professions libérales et les retraités.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
M. Désagréable
-
Un jour, une nouvelle ahurité.
Olivier Véran que vous connaissez tous met en garde contre la catastrophe écologique qu'impliquerait... la grève du 7 mars.
"Ce serait laisser filer une crise qu'on peut encore éviter. L'absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l'état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l'arrêt, c'est prendre le risque d'une catastrophe écologique, agricole, sanitaire, voire humaine dans quelques mois", a-t-il énuméré à l'issue du Conseil des ministres.
Pour les sceptiques avocats du diable je vous ai mis un article vu que les tweets même de journalistes de métier c'est pas forcément la vérité.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
@Hornet a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Olivier Véran que vous connaissez tous met en garde contre la catastrophe écologique qu'impliquerait... la grève du 7 mars.
il voulait surtout non pas ne parler que de la grève du 7 mais qu'elle soit reconductible et qui risque de coûter très cher
Descendez dans la rue pour sauver les régimes spéciaux c'est votre affaire -
@Hornet : arriver à sortir autant d'énormités, faut le faire ! Qu'il y ait encore des gens pour valider leurs propos et croire leurs balivernes me laisse pantoise.
-
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Hornet même moi, je ne vois pas le rapport...
En ce qui concerne l'écologie, j'ai pas compris non plus
-
"Ce serait laisser filer une crise qu'on peut encore éviter. L'absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l'état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l'arrêt, c'est prendre le risque d'une catastrophe écologique, agricole, sanitaire, voire humaine dans quelques mois", a-t-il énuméré à l'issue du Conseil des ministres.
Lorsque je l'ai entendu prononcer le début de sa phrase, j'ai zappé.
J'avais presque l'impression de revenir # 3 ans en arrière. Pas envie de recommencer avec ses sornettes à 2 balles
Mais pour qui se prend-t-il , et pour attisé les rancœurs.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Nouveau scandale en France : les tarifs des péages viennent encore d’augmenter, alors que rien ne justifie cette hausse. C’est même tout le contraire : selon un rapport confidentiel étouffé par le gouvernement, les tarifs des péages sont 60% trop élevés !
(source : Le Figaro, TF1, Auto Moto). Ce rapport, rédigé par l’Inspection Générale des Finances, conclut que les autoroutes resteraient rentables même en baissant les prix de 60% !
Autrement dit, les Français se font racketter par les sociétés d’autoroutes… avec la complicité de l’Etat !
La hausse des prix des péages pour 2023 s’élève à +4,75%, un record en France.
Aujourd’hui, ces sociétés privées engrangent des bénéfices records de 3,9 milliards d’euros et l’Etat encaisse toujours plus de taxes sur le dos des automobilistes.
Bien sûr, nos dirigeants ont fait le maximum pour étouffer ce rapport explosif… Alors même qu’ils prétendent lutter pour le pouvoir d’achat des Français.
En effet, le premier bénéficiaire des péages reste l’Etat. Lorsque vous payez 10 € au péage, 3,80 € lui reviennent sous forme d’impôts et de taxes. Comme avec l’essence, plus les prix augmentent et plus l’Etat remplit ses caisses !
Et sur ces mêmes 10 € que vous payez au péage, seulement 3 € sont utilisés pour l’entretien des autoroutes ! ( Le reste part dans les poches des sociétés privées ).
En France, nous sommes plus de 40 millions de d'automobilistes : voilà encore une autre source de financement du " quoi qu'il en coûte " !!!
https://www.stop-racket-peage.com/les-prix-augmentent-encore#section-2| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé à la base, les péages servaient à financer les structures d'autoroute.... à la base.
ça fait des années que ça enrichit quelques personnes, comme d'hab. -
@ayamé Pour les autoroutes, le souci c'est que ce sont des concessions "données" à des acteurs privés.
Acteurs privés qui sont visiblement plus malin que l'état dans la gestion des autoroutes.
Le pire c'est que ces acteurs privés restent parfaitement dans les clous du contrat passé avec l'état.Du coup, oui, c'est hyper rentable.
Mais, on pointe du doigt les Vinci etc... alors que le réel fautif, c'est la nullité de ceux qui passent des contrats pour le compte de l'état.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt : c'est vrai, c'est déplorable que l'Etat vende nos biens nationaux à des sociétés privées. Mais dans le cas qui nous occupe ici : lorsque vous payez 10 € au péage, 3,80 € lui reviennent ( à l'Etat ) sous forme d’impôts et de taxes.
Il récupère quand-même des sous-sous qui sortent de notre escarcelle, laquelle diminue sans arrêt de volume. -
Olivier Véran que vous connaissez tous met en garde contre la catastrophe écologique qu'impliquerait... la grève du 7 mars.Non mais c'est mort. Il est adulé depuis qu'il a prévu une catastrophe humanitaire
-
@Heidi a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
On est des vaches à lait
A nous de prendre les routes secondaires, autant que possible
Sinon, saviez-vous qu'en sortant à une sortie, et en y rerentrant moins de 5 mn après vous paierez parfois moins cher ?
(gain moyen # 1 € ; perte # 1/4 d'H)
Ex. avec la sortie n°2 Orléans la source en venant de Paris (testé).L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Marie-Thérèse a dit dans [Ils osent tout, c'est
Non mais c'est mort. Il est adulé depuis qu'il a prévu une catastrophe humanitaire
Il fait ouvrir les yeux aux personnes sensées, faut pas chercher à y voir autre chose
Je vois que les plus à plaindre ont déjà commencé la grève, les techniciens des centrales nucléaires, est ce le bon moment choisit en hiver ? les français dans leur ensemble ont fait des efforts pour diminuer leurs consos d'énergie déjà à cause d'eux suite aux grèves qui ont entachées le redémarrage de certaines centrales et là, nos petits nantis (j'ai travaillé en sous-traitance pour eux) dont on veut réformer leur régime privilégié se servent du levier: je fais chier tout le monde pour sauver mes avantages, idem RATP et SNCF
Aller !!! Go tous dans la rue le 07 pour aider ces gens et ces glandeurs des syndicats
Par contre la facture va être salée et eux n'en n'ont rien à foutre, ils sauveront peut être leurs acquis et ne compter pas sur eux pour la prochaine grève -
@chickais a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Par contre la facture va être salée
Elle est déjà salée. 20 ans pour rien avec Sarko, Hollande et Macron.
Même les numéros verts, ils ne marchent pas. -
@chickais a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
ces glandeurs des syndicats
Je ne suis pas adepte du -1.
Mais ça, ça me choque parce que je trouve à la fois injuste et irrespectueux.ici et maintenant
-
@apis-32 pourtant, vu le nombre de grèves, beaucoup pensent comme ça
-
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
vu le nombre de grèves,
Combien?