Plébiscitée par 90% des entreprises, tu m'étonnes si ca évite qu'on les contrôle...
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Et le mec nous sort ça pile au moment où son pote Wauquiez est épinglé pour des diners à 6 chiffres payés avec l'argent du contribuable.
@Peri Ca ne sert à rien de chercher une once de morale chez ces gens là .Son modèle est la Chine et son grouoe politique est macron compatible.
Hier, j'écoutais Aurélien Pradié (LR) qui œuvre pour une droite populaire et sociale.
Il ne souhaite pas de report d'âge de départ à la retraite et estime qu'il est normal de taxer les supers-profits.
Il souhaite tourner la page du Sarkozisme et n'est pas tendre avec Macron, le qualifiant de "baratineur" .
J'ai cru un moment qu'il était de gauche
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Si en plus ses potes les chasseurs les arrachent au fur et à mesure ...
Dommage que ce monsieur Duriot soit à l'ouest sur le sujet.
En France, on replante en vitesse de croisière environ 80 millions d'arbres par an (soit 800 millions en 10 ans)
Ce qui fait un effort tout à fait mesuré pour atteindre le chiffre soit disant délirant du président.
On est plus dans un effet de manchette de notre bon communicant de président qu'autre chose.
M. Désagréable
@Marie-Thérèse : cela s'appelle la loi du talion :
« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » ( Exode 21,23 dans l'ancien testament ).
Purée, on régresse, on régresse !
@ayamé On n'est vraiment pas sorti de l'enfer avec ces dégénérés aux ministères.
Maintenant que Soulage est mort, ils vont surfer sur la vague de "l'obscurantisme , c'est la lumière".
@Carl_Jung 4 nov. 2022, 08:29
@ayamé a dit dans La France insoumise : l'après-Mélenchon :
@Marie-Thérèse : on est bien dans l'après-Mélenchon avec ce député LFI, Carlos Martens Bilongo, auquel il est clairement dit: " retourne en Afrique " ! J'en reste sans voix !
Le vrai danger est de banaliser ces propos et le racisme de manière générale dans notre pays.
La sanction contre ce député d'extrême droite doit être ferme.
Alors, le député FN a dit : " qu'il(s) retourne(nt) en Afrique "...mais dit à l'oral, on ne peut savoir s'il s'agit d'un singulier ou d'un pluriel ( auquel cas il s'agirait des migrants illégaux ) !
Mais peu importe ! La phrase, qui qu'elle concerne, est raciste et enfreint gravement les principes de notre république. A ce titre, ce député doit être lourdement sanctionné car : " qui vole un oeuf vole un boeuf ". Le rapport ? Qui se permet la moindre phrase raciste même " légère " s'en autorisera de plus graves et pire : en autorisera d'autres à les dire sans complexe !
On assiste à la montée des extrêmes-droites en Europe, franchement, ça fait peur !
@ayamé En fait, la phrase est plus xénophobe que raciste pour être précis. #lesdrosophilesontmalauxfesses.
Mais c'est tout à fait inexcusable on est d'accord.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt : oui, l'oeuf dont je parle, c'est la xénophobie et le boeuf est le racisme. On est d'accord .
@Jabba-the-Hutt Trop drôle, ton #lesdrosophilesontmalauxfesses. Et avec la mienne, crois-tu lui faire mal aux fesses ? . Elle fait si peur que je la mets sous spoiler.
@ayamé Pour Yaël Braun-Pivet, malgré l'enregistrement, la sanction n'est pas certaine.
Selon moi, que cette remarque s'adresse au député , à l'équipe de SOS Méditerranée ou à des africains qui se rendent en Europe en barque, le propos est xénophobe et raciste.
Je sais que le racisme est un délit, la xénophobie j'en sais rien.
@Marie-Thérèse Ça mérite une sanction point.
Faudrait arrêter de tergiverser avec l'intolérable.
M'enfin, en France, on le fait de tous les côtés malheureusement.
M. Désagréable
@Marie-Thérèse : wait and see, mais si aucune sanction, il y aura du rififi, donc, il y en aura une, mais sans doute aucun, à mon avis, pas très lourde. La xénophobie n'est pas un délit.
@ayamé la LFI a annoncé la couleur: la sanction la plus forte possible à l'encontre d'un député. On verra bien qui fera preuve de complaisance.
La xénophobie n'est pas un délit.
Comment ca peut être posdible? on se croirait au moyen-âge .
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
La xénophobie n'est pas un délit.
En France, les atteintes à caractère raciste ou xénophobe constituent des délits
Même si la liberté d'expression permet de s'exprimer, le droit sanctionne les manifestations de racisme ou d’antisémitisme à travers des propos ou des actes motivés par ce sentiment raciste ou antisémite.
La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste, lorsqu'elle est publique, est punie d'un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, ainsi que des peines complémentaires telles que l’affichage ou la diffusion de la condamnation (art. 24 al. 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).Lorsqu'elle n'est pas publique, elle est punie de 1 500 euros d’amende maximum (art. R.625-7 du code pénal).