@plume Oh mais c'est incroyable, on dirait un sketch ! "On ne peut pas accepter que des entreprises d'autres régions du monde considèrent que tout est possible." C'est si drôle et si triste à la fois.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@tigrette je suis d'accord avec toi, c'est totalement anormal cette proposition de service. Elle devrait dire un seul timbre, 3 jours et c'est tout. Faire imprimer à la poste son courrier et puis quoi encore?
-
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
je vapote dans le train mais pas dans le compartiment, tout va bien, Mme la marquise.
c'est fou ce qu'une addiction peut rendre un comportement totalement "grossier" normal pour une personne addict...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium : t'inquiète, je ne le fais que dans l'espace entre wagons et quand j'y suis seule :
suis pas " grossière " à ce point-là.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@tigrette a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
J'espère que tout le monde va refuser ce nouveau service !! Depuis quand la poste s'autorise à lire notre courrier , c'est légal ça ??
ça existe déjà pour les recommandés : https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
et pour ma part, même réaction que vous : même pas en rêve...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Emmanuel Macron en Afrique: "On doit aider à réguler les sujets de corruption et de surendettement qui sont un fléau pour le continent africain...je le dis avec beaucoup d'humilité " pic.twitter.com/CuhDzyT0hj
— BFMTV (@BFMTV) July 26, 2022
https://juste-milieu.fr/corruption-emmanuel-macron-donne-des-lecons-a-lafrique/?j=1161184&sfmc_sub=11854415&l=491_HTML&u=25453152&mid=510002345&jb=7008&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=152+-+Macron%2C+la+corruption+et+l'Afrique&isBat=false&d=JUM&sk=cGF0cmljaWFsZXJvdXhjYXN0YW5pZUBnbWFpbC5jb20=&e=cd3d711fe62c8502544787de07f60e68361683e4776a200cd2a96fd547252177&j=1161184&l=491&b=7008&sid=11854415&senddate=2022-07-26| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Suppression du timbre rouge : le coup de génie de La Poste.
.....................................
En résumé, au 1er janvier 2023 :
• Vous paierez le même prix pour un service plus long et moins performant (3 jours pour une lettre verte au lieu de 2) ce prix augmentera sûrement dans les 12 mois suivants.
Et puis, il semblerait, que ce soit avec timbre rouge ou vert, que le délai d'acheminement soit le même.
• Vous paierez beaucoup plus cher pour envoyer vos chèques pour une distribution « urgente » en 2 jours.
• Vous paierez pour envoyer un e-mail, révolutionnairement rebaptisé « e-lettre » : non seulement La Poste rend payant ce qui était autrefois gratuit, mais en plus vous pouvez dire adieu à la confidentialité de vos courriers.
La Poste est obligée de suivre les médias et autres nouvelles techno. pour survivre.
A nous de faire en sorte que cela nous gène le moins et nous coûte le moins cher possible.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris : oui, je devine que la Poste est bien obligée de suivre le mouvement sûrement initié par un cabinet de conseil qu'on lui a imposé, c'est la mode au gouvernement !
Mais bon, normal que nous les usagers en ayons un peu beaucoup marre de toujours se retrouver les dindons des farces. -
@plume : excellent. Macron, mal vu en France, mal vu à l'étranger...tout se paye un jour où l'autre.
Nul boomerang qui ne revienne dans la tronche !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@carl_jung : et puis, on ne se permet pas ce genre de familiarité avec tout le monde, c'est vouloir forcer la " complicité ", pour se mettre les gens dans la poche. Bien voilà, là, c'est râté.
-
Lu sur Médiapart : " Jamais les groupes du CAC 40 n’ont gagné autant d’argent. Au premier semestre, leurs résultats s’élèvent à 81,3 milliards d’euros, en hausse de 34 % sur un an.
Les grands groupes, et pas seulement ceux du luxe, ont appris le bénéfice de la rareté et des positions dominantes pour imposer des hausses de prix spectaculaires. Le capitalisme de rente a de beaux jours devant lui.
Même le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’en mêle. Après avoir découvert les profits stratosphériques des majors pétrolières – autour de 20 milliards de dollars en moyenne – il les a dénoncés sur Twitter : « Il est immoral que les sociétés pétrolières et gazières réalisent des profits record grâce à la crise énergétique actuelle sur le dos des plus pauvres, et avec un coût énorme pour le climat. J’exhorte tous les gouvernements à taxer ces profits excessifs et à utiliser les fonds pour soutenir les personnes les plus vulnérables. »| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334