@Cynthia80
C'est parce qu'ils ne réfléchissent pas :
Etre syndiqué, c'est un engagement à la fois financier et personnel.
Si certains se contentent de payer la cotisation annuelle, pour beaucoup l'engagement est beaucoup plus actif : organiser une grève, tracter, afficher, participer à un service d'ordre c'est du temps, de la réflexion, de l'effort.
Alors, on a le droit de de pas être d'accord, mais les traiter de glandeurs, je trouve ça injuste...
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
ici et maintenant
-
@apis-32 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@chickais a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
ces glandeurs des syndicats
Je ne suis pas adepte du -1.
Mais ça, ça me choque parce que je trouve à la fois injuste et irrespectueux.J'avoue que c'est un peu brut de décoffrage mais entre nous, tous ces types ou ils sont que font ils, , le Martinez (dupont) par exemple peux tu me dire combien de fois on l'a vu avant cette réforme des retraites, remarque je ne m'en plains pas car quand on les voit pas, c'est là que ça marche bien
Même au sein des entreprises privées, pourquoi y a t'il si peu de syndiqués car les ouvriers ne sont pas dupes et savent très bien que la grande majorité des élus se présentent pour les heures de délégations allouées, je l'ai bien vu en 23 ans ou on avait 2 types dans notre équipe qui s'absentaient la dernière nuit du poste ou les dimanches aprés-midi -
@chickais
Le problème, c'est toujours la généralisation...
Il y a des profiteurs dans tous les milieux, mais ma plus grand expérience du monde syndical ça a été avec la confédération paysanne et j'ai tout de suite été admirative du temps qu'ils passaient à réfléchir sur leurs actions ( qu'elle est la cible, comment s'attaquer aux injustices sans viser les personnes... ).
Leur organisation était remarquable, côté bouffe, bien sûr, mais aussi leur service d'ordre était parfait.
C'est ce qui pèche le plus, aujourd'hui, je trouve chez les autres syndicats.ici et maintenant
-
@Heidi a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Cynthia80
J espère que ton réveil ne sera pas trop violentIl n'y a pas d'obéissance aveugle, les gens sensés pensent que le président a été élu démocratiquement, bien sur on ne lui donne pas1 blanc-seing mais jusqu'à preuve du contraire, il gère le pays avec une politique promise avant son élection, je comprends bien les revanchard(e)s qui eux espéraient comme tous bons naïfs: la lune promise par des illuminés qui savaient très bien qu'ils ne seraient pas élus
Je vois surtout une chose c'est qu'en mettant avant des types comme l'hystérique Mélenchon, vous ouvrez grand une route pour les extrêmes de droite -
@chickais
Le problème, c'est toujours la généralisation...
Il y a des profiteurs dans tous les milieux, mais ma plus grand expérience du monde syndical ça a été avec la confédération paysanne et j'ai tout de suite été admirative du temps qu'ils passaient à réfléchir sur leurs actions ( qu'elle est la cible, comment s'attaquer aux injustices sans viser les personnes... ).
Leur organisation était remarquable, côté bouffe, bien sûr, mais aussi leur service d'ordre était parfait.
C'est ce qui pèche le plus, aujourd'hui, je trouve chez les autres syndicats.Tu vois que d'une certaine façon, on est bien d'accord quand tu mets en avant que nombre de syndicats ne font en sorte que de la figuration, en plus même pas foutus de s'entendre entre eux
Tu prends aux US, par exemple le syndicat des routiers, c'est une véritable entreprise qui est prise très au sérieux par le gvt car eux sur 1 claquement de doigts peuvent tout bloquer
En France, c'est que la place doit être bonne, c'est toute une myriade de confédération sans compter les dissidents qui se tirent la bourre, c'est d'un comique -
@chickais Tu réponds à Heidi sur un de ses posts qui n'avait rien à voir avec la politique, elle s'adressait à Cynthia sur tout autre chose !
Tu as la politique dans le sang toi dis donc !@Cynthia80, tu ne relèves même pas
le post opportunla confusion et acquiesce les dires de chickais juste parce qu'il est du même bord politique que toi.
N'est-ce pas ?Et au passage, puisque que le sujet de base est la politique et qu'ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait, je ne vous dirais qu'une chose : Si l'hystérie de Mélanchon ouvre un boulevard à l'extrême droite, la suffisance et le mépris de Macron n'ouvrent pas moins la grande route à cette même extrême droite.
-
@chickais a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Tu vois que d'une certaine façon, on est bien d'accord quand tu mets en avant que nombre de syndicats ne font en sorte que de la figuration, en plus même pas foutus de s'entendre entre eux
Heu... j'ai mis ça en avant où ?
Quand je parlais de ce qui pèche, je ne parlais que du service d'ordre. Je ne pense pas que les syndicats font de la figuration !ici et maintenant
-
Heu... j'ai mis ça en avant où ?
Quand je parlais de ce qui pèche, je ne parlais que du service d'ordre. Je ne pense pas que les syndicats font de la figuration !Le problème, c'est toujours la généralisation...
C'est ce qui pèche le plus, aujourd'hui, je trouve chez les autres syndicats.
Ah pardon, je croyais que c'était sur l'ensemble de l'œuvre syndicale que tu dénonçais les manquements, donc c'est juste une question de bouffe et service d'ordre, d'accord d'accord -
@chickais
Ok, je reconnais platement que ma formulation n'était pas claire.
Je m'en étais déjà expliquée et aurais accepté de le reconnaitre plus explicitement même si tu ne m'avais pas citée en gras.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@Music a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@chickais Tu réponds à Heidi sur un de ses posts qui n'avait rien à voir avec la politique, elle s'adressait à Cynthia sur tout autre chose !
Tu as la politique dans le sang toi dis donc !C'est vrai, je n'ai pas fait attention
Non pas spécialement la politique mais contre l'injustice et la bêtise, Oui et il y a du boulot , Non?: Si l'hystérie de Mélanchon ouvre un boulevard à l'extrême droite, la suffisance et le mépris de Macron n'ouvrent pas moins la grande route à cette même extrême droite.
C'est qui Mélanchon ?
Je te signale que les élections successives de Macron ont permis de sauver la démocratie, je ne donnerai pas ma main à mettre couper qu'un mano à mano entre MLP et Mélenchon au second tour n'aurait pas vu l'ED au pouvoir, pour ma part j'aurais voté blanc mais bon ce ne sont que des supputationsTu veux influencer Cynthia sur ses choix politiques, je parie qu'avec Mélanchon c'est mieux
Excuse moi je suis un éternel taquin mais jamais méchant
-
@chickais La démocratie avec un 49.3 en vue ce n'est plus trop de la démocratie.
Influencer Cynthia ? non, ce n'est pas possible, et je ne suis pas dans la contrainte.
Eternel taquin et pas méchant, je veux bien te croire, puisque tu le dis, après ta confidence voilà la mienne : moi je te trouve pénible avec ta ritournelle incessante sur le forum, c'est pas méchant, c'est juste cash
Tu penses avoir découvert ici un vivier de la NUPES, mais il y a surtout des gens qui n'en peuvent plus de la façon dont est gouvernée la France ! -
Oui, je le déplore, certains partis de la Nupes comme le PS, ici avec Anne Hidalgo, ne font pas dans la pourtant indispensable unité !
" Tandis que l’organisation des mouvements de grève du 7 mars se met en place pour mettre le pays à l’arrêt…… Anne Hidalgo semble ne pas vraiment l’entendre de cette oreille !
Le Canard enchaîné révèle ainsi dans son édition du 1er mars 2023 que la maire de Paris a demandé la mise en place d’une réunion avec l’ensemble de “l’effectif municipal” ce 7 mars.
Une urgence administrative à résoudre ? Des sujets essentiels à traiter ? Rien de tout cela !
Les convocations, envoyées le 21 février 2023 (soit après l’annonce des mobilisations), n’ont pas d’objet spécifique.
La démarche d’Anne Hidalgo contraste clairement avec sa décision du 31 janvier.
Ce jour-là, deuxième jour de mobilisation, elle avait décidé de fermer la mairie pour montrer son soutien à la grève et aux manifestations. Elle avait d’ailleurs souligné la situation trop grave du pays à cause de la décision du gouvernement de maintenir la réforme. Mais apparemment, c’est désormais du passé ! "
https://juste-milieu.fr/greve-du-7-mars-le-piege-danne-hidalgo/?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Non mais maintenant c'est carrément un ministre qui fait fait des bras d'honneurs aux députés dans l'assemblée Nationale.
Edit
En fait dans la vidéo ci dessus, il fait aussi un fuck you au député qui se plaint de ses bras d'honneurs
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
C'est toujours comme ça les fins de règne...
Le soutien à droite est de plus en plus branlant, les députés de la ligne Pradier semblent ne pas vouloir voter le texte.
Et même dans la majorité, les députés affiliés au micro parti de Pompili ne le voteront pas elle l'a déjà annoncé.Le vote ne va pas être garanti ça va être un 49.3
La contestation dans la rue ne va pas céder.
Même la cfdt à prévenu qu'en cas de 49.3 ce serait la guerre.
Motion de censure qui cette fois va être voter. Si les oppositions veulent être crédible elles n'ont pas le choix.
Gouvernement renverser.
Puis dissolution de l'assemblée.
On finit le quinquennat en cohabitation.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Music a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@chickais La démocratie avec un 49.3 en vue ce n'est plus trop de la démocratie.
Il faudrait que les français en prennent conscience.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.