@egon J'avais 17 ans au 1er duel Le pen Vs Chirac. J'en ai 37 et on se retrouve encore avec le même non-choix donc je veux bien attendre mais 20 ans ça commence à être long...
-
Élection présidentielle de 2022
@egon a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Les choses évoluent pas à pas.
Quelle douceur pour un drame.
-
@kallindra 20 ans à privilégier le débat policièrement correct. Merci. On a la société qu'on mérite.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
policièrement correct
-Vous me serrez la main ?
-Oui je suis correct.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Contrairement à d'autres ici, j'irai voter au second tour pour faire barrage.
Ok entre la peste et le choléra je préférerai ne pas choisir. Mais je fais partie d'une minorité (de plusieurs même) alors je ne vois pas ça comme ça : je vois ça comme le choix entre "cinq ans de merde de plus" ou "une menace pour ma sécurité et ma vie". J'aimerais avoir le luxe de me dire "je ne ferai pas barrage", mais je ne pense pas l'avoir.
Entre les bourgeois et les fachos, je préfère encore les bourgeois. Tant pis si Macron est tout content de cette "légitimité" que lui auront donnée tous ceux qui vont faire barrage. Je suis désolée mais pour moi c'est juste trop risqué de ne pas faire barrage. -
@apis-32 on aura fait l'effort de ne pas cracher dans la soupe ces derniers mois.cqfd
-
En fait la solution ne serait elle pas de retirer le droit de vote... passé un certain âge ?
Après tout c'est vrai. Tu es à la retraite, c'est bon, ta vie est faite. T'as eu 50 ans pour placer les leaders que tu voulais. Place à la jeunesse.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Couillu de dire une aussi grosse vérité quand tu sais pertinemment qu'elle va être déformée pour te faire passer pour antisémite comme chaque citation comportant le mot juif ce qui n'a évidemment pas loupé.
Grosse remontée dans mes votes potentiels. Ce doit être la part d'antisémite qui dort en moi.
C'etait surtout pour taper sur la gauche. Scandale à la con.
@peri
j ai jamais entendu un truc aussi peu démocratique .....
Tu la fixerais à quand la limite d âge....?????
A partir de quel âge serait on des oubliés du système ?
Les exclus,les 18 35 ans ne représentent pas la france entière
et je connais de jeunes cons qui votent mlp et z !
C est pas parce que t es vieux que forcément ton vote est mauvais.....
J en ai 50 et j ai voté comme un jeune rit l électrice......un peu blasée cependantC est tous les petits partis au premier tour qui foutent le bordel et encore ils ont le droit d exister...
Une démocratie prend la voix de tous et toutes sans distinction
Faudrait parler un peu plus de ceux qui votent pas et râlent cependant pendant 5 ans voir decencendent dans la rue après pour exprimer leur mécontentement à mon avis mais que faire pour les convaincre de voter ?
Une loi......avec ironie : les vieux et eux .......aux cachots
Je m interrogerais plus sur ce qui fait que mlp et z fassent des scores pareils ?
Mais où va la France......
@apis-32
Ce qui est rageant surtout c'est le non ralliement (voire même le désistement) de Roussel au profit de JLM.
A quoi a t-il servi dans cette campagne à part faire le jeu du RN ?
Même à droite tout le monde le trouvait sympathique
Sans lui JLM était au second tour.
Comme certains ici, je me déplacerai pas pour le vote du 2ème tour qui n'a pour moi aucun intérêt, nous connaissons tous l'issue.
On va encore bouffer du Macron pendant 5 ans
Francaise, Français..
Un grand merci ! -
@Carl_Jung Mélenchon est aussi un repoussoir pour beaucoup de gens. Il a également pas mal de casseroles qui ne passe pas pour beaucoup.
Et rien ne dit que les électeur de Roussel auraient voté Mélenchon si il s'était désisté.
Il a porté les couleurs et idées de son parti ce qui est normal.
Faire de Roussel ou d'un autre candidat de gauche le responsable, c'est se tromper de débat.Il faut avoir la lucidité de reconnaitre que Mélenchon n'a pas été assez rassembleur, mobilisateur et que plus de français ont souhaité voir d'autres candidats au second tour.
On peut être déçu, mais comme pour chaque échec, si le peuple de gauche n'est pas à même de porter son "leader" au second tour, il vaut mieux comprendre ce qui ne va pas dans son camp que de blamer les autres.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt
Porter d'autres candidats au second tour, dis-tu ?
Nous avons un remake de 2017 savamment orchestré dont nous connaissons déjà l'issue.
Je ne blâme personne, chacun est libre de voter qui il veut mais je m'interroge tout de même sur ce choix d'une partie des français.
Concernant MLP je ne suis aucunement surpris car depuis 5 ans le jeu politico-médiatique était d'agiter l'épouvantail de l'extrême droite à travers une stygmatision incessante des musulmans, une diabolisation de l'islam et en jouant sur les peurs de l'insécurité (comme si il y avait des coupes-gorges à chaque coin de rue)..
Par contre les 11 millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté, les inégalités qui se creusent et la précarité qui guette un grand nombre de nos concitoyens avec la baisse du pouvoir d'achat et l'inflation, cela ne semble nullement affecter notre cher Président..des riches !
Il ne faudra pas venir se plaindre lorsque un mouvement de gilets jaunes puissance 10 descendra dans la rue.
Ouhh les méchants casseurs !
Derrière toute forme de violence il existe une souffrance.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@hornet
Les seniors @Hornet les séniors ..
Le terme "vieux" est tellement péjoratif.
A partir de quel âge sommes nous vieux ?
C'est un autre débat.Un samedi matin j'ai justement rencontré un petit vieux qui faisait ses courses et qui bloquait à lui tout seul toute une caisse
Je lui ai gentiment fait remarqué au regard de son âge avancé et en sa qualité de retraité qu'il convenait mieux de faire ses courses dans la semaine car il y avait moins de monde.
Sa réponse m'a laissé sur le cul !
Il m'a répondu qu'il avait besoin de voir du monde car il était seul
C'est bien triste..Suis je moi même devenu un vieillard ? car j'ai comme l'impression d'avoir déjà évoqué cette anecdote sur le forum
Voilà que je radote| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Mélenchon largement premier chez les jeunes + largement 1er ou 2eme dans toutes les grandes villes.
Ce sont les retraités qui ont eu toutes les avancées sociales et les cul-terreux qui ont jamais vu d'arabe de leur vie sauf à la télé qui nous imposent de choisir entre la destruction sociale et l'ostracisme.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet
Et parralèlement carton plein chez les + 70 ans pour Macron. -
@heidi a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri
j ai jamais entendu un truc aussi peu démocratique .....
Tu la fixerais à quand la limite d âge....?????
A partir de quel âge serait on des oubliés du système ?
Les exclus,Ce n'était pas proposé sérieusement, rassure toi.
-
@peri D'autant que le poids du vote au prorata de l'imposition de l'individus est nettement plus juste et équitable.
Plus tu paies d'impôts, plus tu participes au système, plus ton vote compte.
ImparableM. Désagréable