Dans la série Star wars
-
Élection présidentielle de 2022
@tigrette a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
J'ai supprimé, pour ceux qui ont lu, excusez moi
Merci, que l’on choisisse le candidat qui parle bien anglais ou les branquignols il faut toujours sang-froid garder
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Aille ! Je l'aime bien la Christine, elle a le même caractère que Méluche, mais ce n'est pas son rôle. Elle est plus repoussoir que rassembleuse en métropole. Elle rapportera quelques voix de Guyanne, c'est déjà ça de pris. Mais la FI ne doit pas lui offrir une tribune, au risque de se tirer une balle dans le pied.
-
@marie-thérèse
Ce matin j'ai regardé Mélenchon sur BFM face à Appoline..
J'ai trouvé la journaliste très mielleuse contrairement à d'habitude
Et le candidat LFI égal à lui même, intelligent, charismatique et éloquent.
Une belle campagne, un programme carré et chiffré et le soutien de 800 universitaires, 2500 artistes et 160 économistes.
Vote utile à gauche et mobilisation des classes populaires et des jeunes chez les abstentionnistes.. Mélenchon sera peut-être la surprise de ces présidentielles, mauvaise pour certains, bonne pour d'autres !
Toujours est-il qu'un Mélenchon au 2ème tour donnera un peu d'oxygène au débat public et démocratique. -
@myra-flore je comprends qu'on puisse taper sur des gens et des pays qui ont fait des affaires avec la Russie. Mais à un moment, Puitn ! C'est Sarko et Macron les potes de Poutin, et ils l'ont assez prouvé. Même la Pologne, n'a jamais fait les courbettes à Poutin comme l'ont fait Macron (le plus décomplexé de tous) , Hollande et Sarko. Le Pen n'y est pour rien dans cette collaboration honteuse. Il faut arrêter de mentir sur la réalité. Surtout avec l'excuse de la caricature pour faire cool.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung Non je suis pas calé pour cela.
Mais je peux calculer le résultat du 2ème tour selon ceux du 1er tour + l'absention au 1er tour + les reports de votes (tout paramétrable).
Par ex :
Les résultats du 1er tour en jaune (j'ai qualifié Mélenchon parce que c'est ce que je veux mais faut déjà y arriver) tout paramétrable tant que le total fait 100% + l'abstention que j'ai estimée à 30% (je compte blancs et nuls dans l'absention).
Les reports de votes sont en bleu selon les votes au 1er tour ou l'absention (car les abstentionnistes du 1er tour peuvent voter au 2eme).
Lecture :
Les 10,80% de Pécresse au 1er tour représentent 7,56% des inscrits (= si l'absention comptait dans les %). 75% de ces 7,56 se reportent sur le rang 1 du 1er tour (Macron) ; 15% sur le rang 2 (Mélenchon) et 10% sur l'absention.
Les 30% d'abstention du 1er tour se reportent sur : Macron (15% des 30%) ou Mélenchon (10% des 30%) ou restent abstentionnistes (75% des 30%).
J'ai estimé que :
La gauche anticapitaliste (Arthaud - Poutou) se reportera massivement sur Mélenchon ;
La gauche centriste (Hidalgo - Jadot) se reportera entre les 2 (légèrement plus chez Mélenchon pour les écologistes) ;
Tous les votes Macron ne changeront pas ;
Les votes Mélenchon ne se maintiendront pas tous (y en a qui n'auront voté pour lui au 1er que pour sortir Le Pen) ;
La droite républicaine (Pécresse) et les votants de Zemmour pencheront nettement pour Macron pour barrer l'islamisme ;
Les autres (Lassalle - Le Pen - NDA) seront plus volatiles (barrer l'islamisme ou vote anti-système ou RAF mon candidat n'est plus en course) ;
Les abstentionnistes auront plus peur de Mélenchon que de Macron.On arrive à 55 - 45 en faveur de Macron et j'ai surement largement surestimé les reports pour Mélenchon.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
On arrive à 55 - 45 en faveur de Macron et j'ai surement largement surestimé les reports pour Mélenchon.
Je croyais que c'était Méluche vainqueur face à Macron que tu voulais expliquer. Trop compliqué pour moi les nuances. J'ai encore rien compris.
-
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Un attentat déjoué à 2 jours du 1er tour alors que Le Pen n'est pas assurée de figurer au 2eme.
On tombe des nues.
Darmanin, celui qui tire plus vite que son ombre a déjà commenté.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0