@kallindra a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Tu vois le 2 poids 2 mesures ?
Totalement.
D'ailleurs, à l'époque de l'Irak, les US auraient aussi du subir la même sanction.
Élection présidentielle de 2022
@kallindra a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Tu vois le 2 poids 2 mesures ?
Totalement.
D'ailleurs, à l'époque de l'Irak, les US auraient aussi du subir la même sanction.
@kallindra il y aura toujours 2 poids 2 mesures dans ce genre de sanctions. La France aussi aurait dû et devrait encore être sanctionnée sportivement pour l'invasion et la destruction de la Libye. Les pays membres de L'OTAN n'ont jamais été sanctionnés pour l'utilisation de munitions radioactives dans les conflits en Irak et en Serbie.
Je pense que ce genre de sanctions ont très peu d'impact sur l'adversaire. Les gouvernements en guerre ont autre chose à gérer qu'un match de foot. Mais ces mesures ont un impact sur les pays qui les infligent, auprès de leur propre population. Des gens pensent vraiment que c'est très grave de ne pas avoir le droit de participer à la coupe du monde de foot ou l'eurovision. Ça renforce le sentiment patriotique contre l'ennemi.
Je peux facilement m'imaginer que dans le camp adverse ce même genre de sanctions, totalement anodines pour nous, mais renforçant le sentiment patriotique chez eux, sont aussi développées en boucle dans les médias. Ça fait partie de la communication de guerre intérieure.
@philèjône a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@icescream Poutou peut tout ....
Je pense qu'il en sera.
Il est à 342, et en annonce 120 de plus. Et bon nombre de maires semblent attendre la dernière ligne droite pour enfin s'exprimer.
@peri après on entend aussi souvent parler d'élus qui se désistent en dernière minute, à voir si les promesses se concrétiseront à temps
@doc-cranium a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je veux des poutous partout
@philèjône
J'ai toujours eu un faible pour cet homme :
Ce mélange de combativité, de bienveillance et de naïveté lui donne un charme que je trouve irrésistible ...
ici et maintenant
Bon voila les gros candidats qui disent qu il n y arriveront pas sont largement au dessus des 500:
@icescream pour plus de justice, 300 signatures devraient suffir pour les petits candidats. Et le président devrait en fournir 10.000.
@marie-thérèse
Je trouve que ce n'est pas démocratique de configurer les signatures selon l'importance des candidats, 500 signatures pour tout le monde, tous candidats et président sortant. Et même en y réfléchissant bien le président ou la présidente sortante n'aurait pas besoin de signatures pour se représenter, car c'est un cas particulier.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Arthaud
Je n'ai jamais compris pour quelle raison un parti d'extrême gauche comme Lutte Ouvrière
[dont Nathalie Arthaud est la porte-parole, qui succéda à Arlette Laguiller (première femme à se présenter à une élection présidentielle française, et qui détient à ce jour le record du nombre de candidatures présidentielles en France au passage)]
et malgré le fait que ce parti soit communiste, révolutionnaire et internationaliste, défendant les idées du trotskisme en France, il met tout de même l'accent sur le rôle central de la classe ouvrière.
Donc il devrait être plébiscité par une majorité du peuple ouvrier, non ?
Et obtenir un fort pourcentage dans les sondages ?
Ou alors, trop à gauche peut-être ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue