c'était certain que les médias payés par Macron allaient en faire des gorges chaudes mais les présidents qui pactise avec les dictateurs on dit rien. On ressort juste certains propos quand il faut ...Et s'ils avaient dit le contraire que Poutine allait envahir l'Ukraine on aurait trouvé quelque chose à redire
-
Élection présidentielle de 2022
@myra-flore C'est pas Macron qui a invité Poutin en grande pompe à Versailles ?
-
Il doit y en avoir une flopée ds les archives...;
Quelle affaire,un chef d'état qui en reçoit un autre!
Vous pouvez aussi poster Sarko et Khadafi...
Hollande au Kazakhstan? Ou avec les girls du moulin rouge?
Ou la Queen reçue en grade pompe...
A ce jour,on a un chef d'état qui veut la guerre.
Et qui a commencé....
Les photos,chacun leur fait dire ce qu'il veut!Au moins,celle là est de la semaine!
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Les candidats ,soutiens affirmés de Poutine,ont peut-être du souci à se faire...
Effectivement, y en a qui risquent de voir surgir des casseroles, et pas que les queues. Et trop tard pour reculer.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@myra-flore y a ça aussi
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Et ça vous semble incongru?
Les J.O ont justement été remis à l'honneur par Coubertin,pour que le sport soit une forme d'entente ,même avec des ressortissant de pays qu'on évite!
Les J.O de Berlin en 1936 sont resté ds les mémoires !| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@myra-flore bah justement, tout le monde semble d'accord pour boycotter et exclure certains pays des compétitions sportives internationales pour des raisons politiques. Ce qui est vrai aujourd'hui aurait du l'être il y a un mois, 4 ans ou 100 ans.
-
@pompon a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
l'élection passe au second plan et peu bien attendre
Euh.. non.
-
Ou est le problème ?
Avant d'être un e****, Poutin reste un chef d'état. Il n'y a rien de choquant de voir Macron inviter un chef d'état dans un lieu d'histoire Français quand celui-ci est en visite en France.
J'ai vu dernièrement des messages datants de 2020 où Zemmour disant qu'il fallait s'allier avec Poutin, utilisant les tweets pour charger Zemmour. Là aussi je ne vois pas le problème. Poutin est le représentant d'une grande puissance, s'allier avec une grande puissance n'est pas bête.
Ce n'est pas pour autant, pour l'un ou pour l'autre, qu'ils cautionnent les actions actuelles.
Je ne vois pas pourquoi il faut ressortir les "casseroles" comme s'ils allaient impacter quoi que ce soit..Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@cuillère a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
J'ai vu dernièrement des messages datants de 2020 où Zemmour disant qu'il fallait s'allier avec Poutin,..
Un individu de bon conseil, le Zemmour. Votez pour lui, si vous voulez régressez.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@myra-flore bah justement, tout le monde semble d'accord pour boycotter et exclure certains pays des compétitions sportives internationales pour des raisons politiques. Ce qui est vrai aujourd'hui aurait du l'être il y a un mois, 4 ans ou 100 ans.
Ben non.
Les boycotts sont principalement des campagnes en réponse à l'actu. Comment comptes tu boycotter un état pour ce qu'il fera 100 ans plus tard ?
Comment peut on
-
@peri De toute manière une compétition sportive devrait être apolitique. Sanctionner des athlètes qui ont bossé durs pour en arriver là c'est totalement injuste.
-
@kallindra a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri De toute manière une compétition sportive devrait être apolitique. Sanctionner des athlètes qui ont bossé durs pour en arriver là c'est totalement injuste.
"totalement injuste"
Félicitations, tu as magnifiquement résumé "la guerre et ses conséquences".
Je précise que sanctionner ces athletes ne s'apparente pas à une démarche gratuite. Au delà du symbole (un pays qui déclare la guerre n'étant plus en mesure de se revendiquer du fair play sportif), le but est vraiment ici d'impacter le dirigeant, d'entamer sa popularité et de pousser l'opinion publique de son pays à se retourner contre lui.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Si tu pars du principe que le sport c'est politique alors c'est une sanction "juste". Si comme tu pars du principe que le sport doit être apolitique alors la politique, l'économie et la guerre n'ont rien à y faire.
Et je ne compare pas la guerre au sport. Ca n'a rien a voir.
Si je suis ta logique tout pays en guerre ne doit pas etre représenté lors d'une compétition internationale ?
Très bien prenons le joli tableau des guerres en cours : texte du lien
Ensuite ajoutons y tous les pays qui y interviennent et tu ne vas plus avoir grand monde aux compétitions sportive. -
@peri Si tu pars du principe que le sport c'est politique alors c'est une sanction "juste". Si comme tu pars du principe que le sport doit être apolitique alors la politique, l'économie et la guerre n'ont rien à y faire.
En fait de mon point de vue le sport ne relève pas de "la politique" (dans le sens de gouvernance) mais reste néanmoins "politique" (dans le sens strict du mot). Au même titre que ramasser un papier sur le trottoir et le mettre dans la bonne poubelle est un geste politique.
Et je ne compare pas la guerre au sport. Ca n'a rien a voir.
Il n'était pas question ici de comparer guerre et sport mais bien de montrer que la première est vectrice d'injustice. La guerre est injuste, les décisions sportives en rapport à la guerre le sont aussi.
Si je suis ta logique tout pays en guerre ne doit pas être représenté lors d'une compétition internationale ?
Evidemment que non.
On peut être en guerre sans l'avoir déclarée.
On peut entrer en guerre pour se défendre, ou pour soutenir un allier ou une coalition en difficulté. Ce qui serait légitime.La Russie n'est actuellement dans aucun de ces cas de figure.
Elle est l'envahisseur sur-armé qui a envahi un état souverain, sans avoir été menacée en retour, et qui aujourd'hui agite la menace nucléaire. Voila la différence avec bon nombre d'autres pays en guerre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Désolée mais je prend l'exemple israel palestine de la liste. Le quel des 2 considères-tu comme un agresseur ? Lequel des 2 ne devrait pas avoir le droit selon tes critères de participer.
C'est absurde de dire : ton gouvernement fait quelque chose et donc toi catégorie sport doit en payer les conséquences. Je suis désolée mais je ne valide pas ce genre de sanction qui servent juste à brasser de l'air, faire croire que nos grandissimes gouvernements font quelque chose d'autres que brasser l'air.
D'ailleurs ca me fait penser, toutes les guerres déclenchées au moyen orient par les USA, ca voudrait dire qu'ils auraient ^pas du participer à des JO alors ?
Tu vois le 2 poids 2 mesures ? -
@peri Désolée mais je prend l'exemple israel palestine de la liste. Le quel des 2 considères-tu comme un agresseur ?
Israel.
Lequel des 2 ne devrait pas avoir le droit selon tes critères de participer.
Israel