Je suis surprise que personne ne souligne que chaque femme ,pour son compte d'années de travail,se voit rajouter deux
ans de plus par enfant ,lors du décompte des années pour le droit à la retraite.
Laquelle retraite sera majorée de 10% (homme ou femme) pour avoir eu 3 enfants.
-
Élection présidentielle de 2022
-
@ayamé le dada de Mélenchon en matière d'enseignement est, depuis toujours, la filière technologique pour laquelle beaucoup de formations sont bien plus courtes pour accéder à un contrat de travail durable. Si la reindustrialisation du pays est un objectif, alors les filières d'enseignement technologique devraient se développer et la moyenne d'âge d'entrée dans la vie professionnelle devrait baisser.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@apis-32 a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Gargamel, il me fait trop peur.
Cruella et l'Aiglon aussi.
Bécassine, trop à droite.
Olive, pas assez à gauche.
Mais j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui, entre mon cœur et ma raison, j'hésite encore entre le Géant Vert et Grincheux.
Il va pourtant falloir me décider.
C'est que c'est sérieux, cette histoire là !J'aime bien tes transpositions d'identités
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@myra-flore : je suis une femme et j'ai 3 enfants. Mais nous parlons pour tout le monde, sans distinction de sexe et sans cas particuliers ( tout le monde ne fait pas 3 enfants ).
-
@ayamé Je mettais cette précision pour celles qui ,âgées de 59 ou 60 ans,se désolent de ne pas avoir le compte de trimestres pour avoir une pension complète,alors que si elles ont eu deux enfants,elles ont 16 trimestres ajoutés!
Si on a été fonctionnaire,l'enfant ne compte que pour une année..
.Vu que la pension est calculée sur les derniers mois de salaire... -
Je vous partage le classement de popularité des candidats sur les réseaux sociaux (d'après Les Echos) :
Incroyable quand même pour Hidalgo..
Peut-être devrait-elle se réorienter dans le BTP ?Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@cuillère
Ce que j'en retiens,, c'est que le résultat est très différent si on peut graduer le niveau d'acceptation pour chaque candidat ou si on doit donner une voix pour un candidat.
Avec notre système électoral, on a de plus en plus des résultats décevants pour tout le monde.
Et plus que le score de Hidalgo, c'est celui de Zemmour qui me fait frémir...ici et maintenant
-
Avec notre système électoral, on a de plus en plus des résultats décevants pour tout le monde.
Pourtant, même avec une abstention qui décolle, on a toujours une somme des pourcentages de chaque candidat qui donne 100.
Au final il y aura toujours 2 ou 3 candidats pour tirer leur épingle du jeu. Dés lors, comment cela peut-il être décevant pour tout le monde ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri
Tu as raison, pas pur tout le monde.
J'aurais dû dire pour la majorité.
Au bout du compte, il y a une majorité de mécontents.ici et maintenant
-
@peri
Tu as raison, pas pur tout le monde.
J'aurais dû dire pour la majorité.
Au bout du compte, il y a une majorité de mécontents.Comme il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Parce qu'on a un système de scrutin à deux tours, où chacune des deux candidatures qui arrivera à se qualifier au second tour, a aussi vu au moins 70% de l'électorat ne pas voter pour elle au premier.
-
@cuillère a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je vous partage le classement de popularité des candidats sur les réseaux sociaux (d'après Les Echos) :
Macron 3è tt de mm.
Les gens en redemandent, donc ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Puisque la campagne est une pantalonnade, amusons-nous avec Rémy de Juste Milieu et cet épisode de 18 mn de la farce tranquille :
Perso, j'ai adoré le passage à 3.58 quand le journaliste Xavier Dumoulin rabat le caquet de Manu 1er en le traitant avec fermeté de Mr le candidat.
Tout le monde est épinglé, mdr. Pour LFI, il épingle Emeric Caron qui va se présenter aux législatives et qui soutient donc Mélenchon...ça va, ça aurait pu être pire comme taclage, ouf, je suis soulagée. Et je me suis de nouveau régalée avec l'extrait sur Adrien Quatennens face à Olivier Véran.
Allez, rions, avec cette vidéo...avant que le ciel ne nous tombe sur la tête| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Pour ceux qui ne sont pas surs de leur choix,un test pour savoir vers qui on a le plus d'affinité:
https://www.lefigaro.fr/fig-data/le-test-de-la-presidentielle-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche-20220331/ -
@myra-flore : j'ai fait le test, il confirme bien mon choix de Mélenchon, à 85% mais aussi il me dit : Poutou et Roussel à égalité à 80%. Je suis vraiment à gauche toute .
-
@ayamé en 81 voter à gauche c'était la certitude de voir des colonnes de chars russes fondre sur Paris. Tu n'as pas retenu la leçon ?