J'ai fait le test, j'ai 3 candidats à 53% et pas celui pour qui je vais voter. De toute façon, une fois elu, ils ne font pas leur programme...
-
Élection présidentielle de 2022
Dites, au vu des réponses fournies au tableau par Y. Jadot (exemple), ne croyez-vous pas que ce ne sont pas des parrainages que les candidats devraient acquérir, mais qu'il faudrait plutôt leur faire remplir un questionnaire de culutre générale, ..., et les rendre disponibles aux citoyens (comme les patrimoines) pour aider à optimiser son choix.
Je ne vais tt de m pas voter pour qq'un d'inculte.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Pour ceux qui ne sont pas surs de leur choix,un test pour savoir vers qui on a le plus d'affinité:
https://www.lefigaro.fr/fig-data/le-test-de-la-presidentielle-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche-20220331/Merci, mon résultat correspond à #80% de mon choix initial
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vous connaissez la période de réserve ?
Qui est concerné, à partir de quand ?
Les membres du gouvernement [...]
Elle a débuté vendredi 18 mars pour les ministres [...]Les membres du gouvernement. Ils doivent s'abstenir d'apporter leur soutien à un candidat [...] selon les règles rappelées par le secrétariat général du gouvernement dans une circulaire du 10 février.
Eux non.
etc.Le gouvernement qui s'assoit tranquillou bilou sur les institutions
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
@hornet : la grosse énormité pour moi, c'est " président des jeunes " sur la 2e photo !
Macron qui a pourtant dit se soucier du bien vieillir...
Quant aux paroles des chansons : ah bin ça vole pas haut !
" Qui ne saute pas n'aime pas Macron ! ". Euh...ça veut dire quoi ?
Qu'ils aillent jouer à saute-mouton, c'est de leur niveau .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Que faire ? Dégager Macron, quoiqu'il en coûte.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J'ai surtout retenu que ,tous candidats confondus,aucun ne dit un mot sur les agriculteurs,sauf s'ils sont bio...
Aucun ne s'intéresse aux professions libérales
aux petits commerçants
aux petits patrons de PME
à tous ces gens qui ,en général bossent plus,sans se plaindre,ni réclamer à tout va,mais auxquels on demande des comptes,et des impôts!
Donc si vous êtes ds ces catégories,fichez-vous des élections autant qu'eux le font envers vous! -
@myra-flore a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Donc si vous êtes ds ces catégories,fichez-vous des élections autant qu'eux le font envers vous!
Et qu'aurait-on à y gagner à snober les élections ?
Les médias reviendraient quelques jour sur l'abstention record, et... c'est tout ce qui se passerait.
Celui ou celle qui aurait recolté le plus de voix serait élu(e). Avec 5 ou 50% d'abtention, peu lui importe. Il/elle serait élu(e), et c'est tout ce qui compterait.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@myra-flore : où est l'urgence ? N'est-elle pas d'abord dans la lutte contre la précarité et des aberrations du système qui font que, par exemple, des salariés dorment dans leurs voitures parce qu'ils ne gagnent pas assez pour payer un loyer ?
Y en a t'il, de ceux que tu cites, qui vivent cette situation ? -
@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@myra-flore : où est l'urgence ? N'est-elle pas d'abord dans la lutte contre la précarité et des aberrations du système qui font que, par exemple, des salariés dorment dans leurs voitures parce qu'ils ne gagnent pas assez pour payer un loyer ?
Y en a t'il, de ceux que tu cites, qui vivent cette situation ?Parmi les professions libérales, les petits patrons et les indépendants ? Oui, énormément.
Et bon nombre de ceux là, à la différences des salariés, n'ont droit ni au chômage, ni à la retraite.
-
@peri : je suis étonnée car la retraite des professions libérales existe, avec 2 régimes : celui de base pris en charge par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des professions libérales et une retraite complémentaire obligatoire gérée par la caisse de retraite complémentaire de leur catégorie professionnelle.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/retraite-travailleurs-independants/retraite-professions-liberales
Ces professions ont également droit au chômage : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23994Mais tu dis " bon nombre " : ceux-là ne remplissent donc pas les conditions pour y avoir droit. Pour quelles raisons ?...
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334