@biquette
Merci de ses précisions qui me rassurent.
Je l'ai appris par une lettre de l'UNAFAM qui bien sûr est aussi contre cette loi.
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
@apis-32 : même si cet argument n'est plus valable, les problèmes mentaux sont reconnus dans n'importe quelle affaire.
Avec toutes les histoires actuelles de violences urbaines, la justice aurait-elle à coeur de s'en prendre sévèrement à un jeune comme ton fils ? Je ne pense pas.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
L'infirmière de mon fils m'a expliqué le comportement peu professionnel de ce gendarme par la trouille :
Il y a eu dans le Gers plusieurs incidents dramatiques ( meurtres, agressions et suicide ) par des malades en rupture de soins.
Et je découvre que mon fils a de la chance d'être maintenant dans le circuit, sous obligation de soins.
Il y a beaucoup de malades qui ne le sont pas.
Et c'est plus facile d'incriminer les malades que de résoudre tous les problèmes de santé psychiatrique.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
Putain le coup de massue de derrière les fagots. J'ai claqué mes conneries sur mes problèmes dentaires sur les topics du bonheur du jour, de la rage et de je sais plus quoi et là j'inaugure celui de la tristesse. Ce soir stomatologue pour me confirmer l'extraction de ma dent qui m'a flingué la gueule en mars. Il mate comme un petit pervers la radio et me dit d'entrée de jeu :"bon mauvaise nouvelle bébé, c'est la merde, il y a en tout et pour tout 4 dents, les 4 qui servent à mastiquer qui sont infectés de ouf même si mise en sommeil"
Choix cornélien pour fin juillet, soit je me fait extraire la dent envisagé de base et je m'en cogne des 3 autres et j'accepte une épée de Damo-machin au-dessus de la tête, avec risque à terme assez sérieux, tout le corps, cardiaque, recommencer la farandole de la douleur de mars régulièrement etc etc
Ou alors on vire les 4 dents qui mastiquent et derrière je suis un nénuphar qui bouffe par devant avant d'envisager après soit 4 implants dentaires et là c'est minimum 8000 euros dans la minette et pour ma pomme ou alors c'est un dentier. Un dentier. Un dentier. Et j'ai encore la trentaine bordel. Opération et tout le tsoin-tsoin 3 jours après mon déménagement sous haute tension. La coupe est pleine.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk oh punaise 4 dents d’un coup c’est énorme.
Bon après même si le dentier te donne l’impression de devenir vieux, il vaut mieux peut être ça que de risquer une nouvelle infection.
Car comme tu dis attention au cœur après. Ce serait dommage d’aggraver ton état de santé général pour une question d’ "orgueil" (si je peux dire ça comme ça, pas sure que j’utilise le bon terme)
En tout cas bon courage à toi -
@kitsune Oui cette nouvelle qui tombe c'est une escadrille de merdes ambulantes. Je taf sur internet sur les implants dentaires, les prothèses partielles. J'arrive pas à me résoudre à m'endormir la tête dans le creux de l'épaule du stomato et me réveiller 45 minutes plus tard sans mes chicots qui me servent à péter mon entrecôte. Le dentier partiel chépakoi c'est un système de crochet qui se fixe, j'ai rien capté, limite il faut une petite boîte pour la nuit pour le poser à l'ancienne. Les implants c'est le nec plus ultra, la limousine des chicots, la Rolls-Royce de la couronne céramo-métallique full options avec vis en titane. Mais je vais couiner si je dois banquer 8 ou 9000 euros. C'est la fin d'une époque p'tin.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Aïe, c'est dur là en effet... Ton corps te trahit et on lui en veut.
-
@shanna Il tombe en décrépitude peu à peu. Et c'est dur oui.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk ce n’est pas du tout rembourser les implants??
Et si on met un dentier on ne peut pas passer aux implants ensuite? (Histoire d’économiser un peu à la fois)Les dents c’est hyper cher et hyper chiant. C’est vraiment une grosse galère.
Laisse toi le temps de digérer l’information, là je comprend que tu sois assommer. -
Ouais voilà. En gros c'est 2000 écus l'implant, en moyenne. X4 c'est 8000 mais c'est la version basse à mon avis. Derrière faut faire un scanner pour le délire, des radios de machin, des thèses anti-thèses, des séances, en gros ça tape 10 000 je pense pour 4 dents. Seules les couronnes dentaires version métal c'est bien remboursé par la sécu. Pour le reste c'est 0. On verra quand j'irai tchatter demain avec ma mutuelle d'entreprise mais à mon avis y aura pas de miracles. Et encore au delà des capacités financières y aussi les capacités physiologiques, ça dépends du tissu, des os, etc, et là aussi ça banque. D'un autre côté le dentier. Mon dieu.
Code Quantum. -
@koursk a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
limite il faut une petite boîte pour la nuit pour le poser à l'ancienne.
Nan, les appareils dentaires, quels qu'ils soient, peuvent se garder la nuit. Ma mère n'enlevait jamais les siens. Trempette le matin le temps de sa douche et elle les remettait.
-
@hornet ️
Non mais ça c’est comme truc premier prix 100% remboursé. C’est une honte de proposer ça aux gens.
T’es pauvre donc t’auras de la merde, super.. -
@ayamé Ha ok.. Sans doute que les nouvelles montures de 2022 c'est plus la même brique que naguère toute façon.. M'enfin. Précautionneux comme je suis, s'il faut de l'entretien et tout ce bazar, je me connais malheureusement.. Je serai irréprochable pendant 48 heures puis après je vais tilter et l'appareil finira comme un frisbee.
Code Quantum. -
@koursk Je compatis. J'ai un fiston qui est toujours en galère avec ses dents. Dès tout petit, elles étaient grises voire noires quand elles poussaient (les gènes de la belle-famille). Il a connu le dentiste, très jeune, et a été traumatisé.
Ses couronnes posées, il y a une vingtaine d'années, se font la malle les unes après les autres alors depuis le mois de février, arrachages, soins et repose de 14 couronnes (dont des bridges). Il appréhende chaque rendez-vous et ça me rend malade quand je sais qu'il doit retourner sur la chaise.
Le plus jeune a eu la chance d'avoir les dents de sa maman.Je suis à même de comprendre ton désarroi. Prends le temps de réfléchir posément (mais pas trop pour ne pas te mettre la rate au court-bouillon) et projette toi à la fin de l'année en te disant que tout cela sera sans doute derrière toi. Hauts les coeurs !
-
@plume Chère madame, je vous remercie pour votre gentil message. Je compatis à distance avec votre jeune bambin. Nous avons lui et moi un sale point commun car mon enfance/adolescence je vous l'assure n'a pas été des plus tendres entre les appareils dentaires en bas, en haut, au milieu, les leçons d'articulations avec un crayon dans la bouche et avaler de l'eau de travers à cause des dents qui allaient en arrière, des multiples couronnes, des abcès et. Bon bref. J'arrête la liste car y a de quoi faire sauter les serveurs. Bisou à lui. Bonne chance.
Code Quantum. -
@koursk je crois qu'on est sur le même bâteau . Même combat en ce qui me concerne . Il existe une clinique à Gênes en italie ou les tarifs pratiqués sont divisés par 2; mais bon ! faut aller en Italie . Certes, c'est moins loin qu'en Hongrie . Tain ! Ca fait râler surtout quand tu regardes la tête de ton dentiste , sur laquelle tu voudrais tellement lire une solution rassurante et non pas des euros qui s'affichent .
-
Merci pour mon jeune bambin de 45 ans.
Pour les appareils, le dentiste a essayé mais ça a été un non catégorique de ma part. C'était une mode et il fallait que tous les mômes soient appareillés. Hors de question de faire subir pareille torture à mes enfants. Leurs dents sont très bien alignées et régulières. Je suis ravie d'avoir refusé.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
bien du courage, jeune @Koursk : les dents et les yeux, deux organes bien nécessaires mais considérés comme du "luxe" pour la sécu...
j'espère que tu trouveras une solution peu onéreuse...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte