J'assume la doctrine de la chiantitude , allons courir aux ralenti !
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
Fin des vacances. Fin des festivités. Fin des binouzes en terrasse. Fin du burger frite(s) qu'on paye cash avec des tickets restos. Demain il faudra refaire son cartable pour la rentrée du travail.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk tu m’as cassé le moral d un coup d’un seul . J’essayais d’oublier ces fins ….au moins jusqu’à dimanche soir🥲
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@kachina Je n'apporte que fléau et désolation.
Désolé mon enfant-JésusLes opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk mon père ! Vous l’aurez voulu ! Dès demain je quitte les ordres ! Je m’inscris sur popcornfr
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Aujourd'hui je reprends le boulot après 2 semaines de vacances et ça va pas du tout. J'ai l'impression que c'est plus qu'un simple blues de rentrée.
Au travail nos conditions sont dégradées, manque de personnel, chef et RH qui n'écoutent pas quand on leur dit qu'on va mal. Je suis en télétravail jusqu'à mercredi et jeudi je reprends à 100% présentiel dans une ville que je n'aime pas et un appart tellement petit qu'il me déprime. Mon salaire ne me permet pas d'avoir une plus grande surface.
Une des solutions serait de démissionner et de retrouver un travail dans ma région mais je ne trouve pas d'offre me correspondant et il y a toujours le doute "et si c'était pire ailleurs" ?
J'ai l'impression d'être dans une boucle infernale et que je ne peux pas en sortir...Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
@lu-a-lu a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
il y a toujours le doute "et si c'était pire ailleurs" ?
En réalité, il y a très peu de chance que ce soit le cas. Ce sera au pire, pareil.
Courage ! ️
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18374 | Messages: 12507 -
mais je ne trouve pas d'offre me correspondant et il y a toujours le doute "et si c'était pire ailleurs" ?
Comme je te comprends....
-
@lu-a-lu je suis un peu du même avis que @LeaPierce voir même que @Jabba-the-Hutt . Dans tous les cas, courage à toi, c'est toujours difficile de prendre une décision sans avoir de certitude sur la suite!
Mais en même temps, on en a jamais réellement non, des certitudes pour la suite? (C'est ce que je me dis pour avancer ou essayer au moins ...) -
@delnis a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@lu-a-lu et si c'était mieux ?
Tout changement de situation est une chance d'aller vers mieux effectivement.
M. Désagréable
-
Je me permettrais pas de faire autrement que te souhaiter plein de courage, le pessimisme et le risque zéro faisant partie de mes credos je serais comme toi à seulement attendre des jours meilleurs sans changement.
Keursurtoi copine
People Always Look Better in the Sun
-
Courage @Lu-a-lu
Je comprends pas ces entreprise chez qi le télétravail fonctionne bien et qui veulent le retour sur site !
C'est pareil chez moi. 2 jours/semaine sur site à partir de la semaine prochaine. J'en ai déjà ma claque...| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
@kallindra je crois que c'était pas pour moi ce message
J'aime pas les gens
-
@lu-a-lu Si tu ne te sens pas bien là où tu es, c'est sûrement mieux pour toi de chercher ailleurs.
Rien ne t'empêche d'avoir des entretiens d'embauche et de ne pas y donner suite si tu vois que ça risque d'être pire, après il faut des offres évidement..
Si tu as peur du "toujours pire" tu ne changeras jamais et tu resteras triste -
@Lu-a-lu Le plus dommage est ta dernière phrase je trouve : "J'ai l'impression d'être dans une boucle infernale et que je ne peux pas en sortir...". Etre dans l'action pour se sortir d'une situation compliquée (postuler ailleurs, etc) permet d'éviter beaucoup d'angoisse et parfois même les troubles psychosomatiques qui vont souvent avec. Même si pour le moment cela ne te sort pas de la situation, être dans la démarche de s'en extraire est importante. Tu n'es pas prise au piège, il existe forcément des solutions !
Nous ne sommes pas dans la section musique, mais un peu de légèreté fait toujours du bien :
Courage, il y a des solutions !
| dernière édition par finn Réputation: 90 | Messages: 54 -
Au travail nos conditions sont dégradées, manque de personnel, chef et RH qui n'écoutent pas quand on leur dit qu'on va mal.
J'ai le même sentiment dans mon entreprise. En écoutant plusieurs de mes amis, le constat est le même. Je pense que c'est général. Le dialogue employé/direction semble totalement rompu. C'est toujours un rapport de force constant et malsain.
La mise en place du CSE et des représentants du personnel est une mascarade qui ne fait rien avancer. Chez nous ce n'est qu'une contrainte pour l'employeur qui cherche par tous les moyens à passer outre en leur mettant la pression. ( Quand ce ne sont pas que des pions désignés à l'avance)| dernière édition par Guizmo Réputation: 8664 | Messages: 5203 -
@lu-a-lu : je cautionne +++ l'avis de @finn .
Dans un boulot ( infirmière), j'étais plus que mal car j'étais aussi déléguée syndicale et secrétaire du CE.
Pressions de tous les côtés, ras le bol, pas question d'y laisser ma santé.
J'ai cherché ailleurs, je n'ai pas trouvé du 1er coup, mais quand la bonne opportunité s'est présentée, j'ai sauté dessus.
Je ne l'ai pas regretté : le job m'a apporté toutes satisfactions.
Un jour : tout me pesait : le boulot, mon lieu de vie, d'autres choses aussi que je ne souhaite pas exposer ici...
j'ai cherché ailleurs : maison vendue, autre maison trouvée, boulot aussi.
Je suis persuadée que quand on veut très fort une chose, la chose arrive .
Mon fils aîné change régulièrement d'emploi car il trouve que ça ronronne trop au bout d'un certain temps.
Il change quand il trouve ce qui lui convient.
Alors, cherche, déjà, ça t'occupera l'esprit et " l'espoir fait vivre ", c'est bon pour la santé . -
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
| dernière édition par Lu a lu Réputation: 2202 | Messages: 1242