@biquette a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
les dents et les yeux, deux organes bien nécessaires mais considérés comme du "luxe" pour la sécu...
j ai jamais compris ça....
Le topic déprime (quand t'es triste)
@biquette a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
les dents et les yeux, deux organes bien nécessaires mais considérés comme du "luxe" pour la sécu...
j ai jamais compris ça....
@hornet Pour rebondir à ton message d'hier sur les mutuelles etc effectivement je confirme la loose en la matière. C'est pas compliqué, avec ma mutuelle, c'est un forfait de 1000 euros par an. Au-delà de 1000 fin de l'histoire. Et pour la formule "supérieure" mutuelle, c'est juste 1300 l'année donc une fumisterie.
@Biquette Je te remercie mon vieux chevreuil. Le paquebot coule mais je vais peut être trouver une petite barquette pour sauver l'honneur.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@koursk Le plus souvent les implants sont pas pris en charge dans les contrats. Tristement t'as déjà du haut de panier
People Always Look Better in the Sun
@hornet
Pardonne ma rhétorique violente mais tu es en train de me dire qu'en gros je baigne dans le luxe avec ce forfait?
Bon bah je vais migrer dans le bonheur du jour si tu me confirmes ça.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@koursk Je dirais pas cela car les forfaits peuvent aussi être par implant (c'est bcp plus avantageux que par an ici tu as grossièrement 250 € par implant puisque tu en as besoin de 4...). Mais c'est au moins "moyen+".
C'est surprenant que ta boite vu ce que tu nous en dis n'ait pas opté pour le strict minimum.
@hornet Ha ok. Effectivement la différence entre les deux process est criante. Bah objectivement niveau mutuelle on a jamais été des pignoufs. Je paye 15 balles pour la mutuelle. Le reste c'est l'employeur, ça va. Bon, bref. Je vais cumuler un 2éme job cet été à Burger King et on y va les chicots pourris
Code Quantum.
@koursk La solution serait peut-être de te faire faire poser 1 implant par an pour récupérer au moins les 1000 € tous les ans.
Mais oui je sais régler le problème sur 4 ans ça fait long
@koursk La part employeur est généreuse en + c'est bien (en supposant que les autres prises en charges soient décentes mais s'il y a les implants je pense que c'est pas dégueu).
Faut le faire rapidement ? parce que par ex y aurait moyen d'en faire 2 maintenant et 2 en janvier pour regen le forfait au 1er janvier si c'est en année civile.
@music Figure-toi que dans mon cerveau qui rappelons-le possède un Q.I supérieur à 267, j'y ai pensé. En vrai, prendre les années à cheval et on y va tonton c'est pas con. Mais les délais de RDV sont teeeeeelleeeement long, etc etc que le procédé me paraît fastidieux au possible. Ceci dit d'après les premiers retours d'expérience de mon entourage, ils sont enclins à ne faire qu'une seule extraction pour l'instant...
@Hornet Ton post rejoint l'esprit du mien et ma réponse à Madame Musique. Effectivement sur le papelard c'est jouable. Disons que fin juillet c'est l'extraction de la mort-qui-tue. 1 seule. Ou 4. Si c'est 1 le process de remboursement ne m'inquiète pas, je ferai face en bon bourgeois. Si c'est 4, techniquement rien ne m'empêche de rester comme ça sans boucher les trous un petit moment. Après tout j'ai bien des collègues qui n'ont plus de molaires, plus rien au fond et qui s'en battent les couilles. Mais bon à terme je pense pas que c'est une super soluce de sucer une entrecôte au lieu de la manger car t'es limité avec les dents de devant. Bref je pars un peu loin mais ce que tu dis a été recoupé par la dame que j'ai appelé à la mutuelle, donc tout ça pour dire que oui c'est bien possible. Bref, des couronnes prises en charge par la sécu, 1000 X2 sur deux années civiles. Continuez avec vos combines. Il vous reste 3 jours pour me trouver un plan pour me permettre non seulement de rien débourser mais en plus de me faire gagner de la tune.
Code Quantum.
@doc-cranium Merci Jonathan. Quand cette histoire est un fil rouge de la vie, qu'on croit la fin proche et qu'on réalise qu'on repart pour une nouvelle danse c'est dur ! Force et honneur camarade des chicots perdus.
Code Quantum.
@koursk enlever les 4 sous AG ce n'est effectivement pas le plus dur. Bon tu feras partie de la team hamster quelques jours à boire du yaourt à la paille (bien y penser quand l'opération se profilera)
Pour les nouvelles ratiches, possible d'en mettre 2 d'un coup, une de chaque côté, et non deux d'un seul côté?
Je dis sans doute un truc idiot, mais une molaire de chaque côté te permettrait d'attendre un peu pour les 2 dernières ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@koursk Je pense aussi qu'il faut que tu prennes en compte que plus tu laisses trainer plus l'infection se propage et donc ca peut attaquer ta machoire.
Apres 4 molaires c'est pas non plus la totalité de tes molaires et prémolaires et donc en coupant bien ton entrecôte tu peux quand même la déguster
Après c'est clair que ca pique 4000 balles...
Perso j'ai les dents a la limite du déchaussage a cause du tartre. Depuis 2 ans je vais chez ma dentiste tous les 6 mois pour repousser l'arrachage et le remplacement le plus tard possible :s
Courage @Koursk
@koursk et si on fondait le CLUB DES IMPLANTES ! on aurait des tas d'adhérents . Punaise ça fait du pognon tout ça . La vache !
@biquette
Que nini ! Alors oui tant que l' ag fait encore un peu effet après l'extraction, mais alors après tu passe directement du slow au rock , bon tout le monde ne réagit pas pareil, ça dépend surtout si le patient est nerveux ou pas, parce que évidemment les dents sont reliés directement avec les nerfs, bon puis là il y en a que 4 🤭, ça va le faire.
Mais putain de dents de merde, si je connaissais le con qui les a inventé
La prochaine fois, va falloir que je fasse arracher les 10 qui me reste en une seule fois ! Bo y'a pas mort d'homme hin 🤭
, bon oui d'accord, je me taperai encore la tête dans le mur au moins 2 jours, mais ça va, le mur ou je tape est caustaud, je vais garder le même
@moilimouzi a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Que nini ! Alors oui tant que l' ag fait encore un peu effet après l'extraction, mais alors après tu passe directement du slow au rock ,
chuuut !
effectivement ce n'est pas un plaisir, mais quel soulagement après !
Heureux les fêlés...
@biquette Ben en fait, je sais pas, je sais plus, je suis perdu. Je sais même plus quels chicots sont concernés. Droite, gauche, droite-droite, haut-bas, je sais plus. Tu sais ce que c'est. T'as un master professeur-chirurgien qui t'explique par A + B pourquoi lire une radio c'est simple, il t'envoie un paquet d'informations à vitesse X 4 et toi t'es là "oui oui d'accord je vois" alors que tu captes rien. Bah ça c'est moi. Je réalise qu'avant de penser implants, dentiers, argile, etc je dois d'abord prendre la décision soit de virer une seule dent soit de virer les 4 principales. J'ai pas envie de les quitter les autres... C'te flemme. Mais voilà ça rejoint aussi le post de SailorMoon @Kallindra car si je re-déguste comme en mars et que monsieur le stomato ne bluffait pas, je vais prendre cher. Mais comme il l'a dit lui même : " des problèmes avec les autres dents? C'est clair et net! Mais quand? Un jour, un mois, un an, deux ans, je ne sais pas.."
@Kachina Trésorier direct moi...
Code Quantum.
@koursk au je comprends !
un détail : si on t'en enlève une ou quatre, ce sera le même protocole ? ou anesthésie locale pour une et générale pour quatre ?
Heureux les fêlés...