@Doctor-Mox Bon courage à toi ! C'est pas marrant c'est clair, mais au moins tu te soignes, tu es entouré de médecins compétents, et c'est pris à temps. Vivement que ce ne soit plus qu'un souvenir...
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
@Doctor-Mox ok ! Tu sais si c'est une technique éprouvée sur d'autres tumeurs ?
-
Merci
Ca va mieux que en mars ou je ne savais pas la gravité. La je sais que c'est "Safe"
Disons que je dois me battre contre un Viking mais que au lieu que cela soit Ragnar Lotbrok, 2 mètres de haut, avec un bouclier en Acier trempé, et une hache tranchante, trempé préalablement dans un mélange de mélasse colante et du verre pilé....
Bah c'est un combat avec Le fils de Ragnar, a 4 ans, estropié, une jambe et un bras en moins, un dès à coudre pour bouclier et un couteau à beurre comme seul arme..
Forcément ça fais moins peur.
Le seul truc c'est on va dire qu'a coté de lui il y a ce sorcier chelou et imprévisible qui pourrait imager l'anesthésie.
Oui ils le font aussi pour les poumons et d'autres...le plus utile c'est pour le Rein car celui ci n'est soignable QUE par chirurgie. Ils est pas réactifs aux chimios.
Et ils le font que pour des petites tumeurs. Exemple moins de 3cm pour le Rein... et aussi si il est bien placé.
Moi 1,5 cm et pole inférieur Rein droit, la ou pas d'organe a coté . Donc ça rentre dans le protocole possible avec cette technique.
Pour le Rein en France depuis 2010. Mais aux USA depuis les années 80. Précision et efficacité égal au conventionnel avec les complications réduite à moins de 5% comparé au 20% de la technique invasive.
C'est juste une aiguille enfoncé comme une Biopsie
Et elle est au contact de la tumeur à -40 pendant quelques minutes. Puis réchauffé puis remise à-180 quelques minutes et hop finie.Ça meurt les cellules éclatent direct. Et c'est évacués naturellement par les défenses immunitaire ensuite.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2829 | Messages: 2157 -
@Doctor-Mox merci pour les précisions. Je trouve un peu dommage que les médecins que tu as vus en premier ne t'en aient pas parlé, qu'il faille farfouiller soi même.
Après j'imagine que tout le monde ne peut pas débarquer sur Paris mais bon...| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5592 -
En fait. Les Urologues même préfèrent la technique conventionnelle. Ils ne sont pas beaucoup renseignés sur la technique et comme elle est pratiqué en France depuis seulement 2010 ils ont pas beaucoup de vu sur la durée.
Je ne sais même plus comment je suis tombé sur cette technique sur le net. Entre tout les faux médecins du dimanche qui me faisaient penser a les lire, que je devait direct faire mon testament.
Mon défaut je vais direct sur le net quand ça va pas et dans certains cas après tu déprime pour rien.
Il doit y avoir maximum 10 Hôpitaux en France qui la pratique. Et une 50 aine max de radiologue interventionel qui pratiquent ça.
Ça va aller en augmentant dès qu'ils auront passé les 20 ans et vu que les résultats sont aussi bons et moins invasif que le conventionnel.
Et puis il y a une mini-competition entre les Urologues et les Radiologues interventionel.
Je crois même que les Urologue se sentent un peu plus compétents même au sein du même APHP.
Après ma Biopsie j'ai vu un médecin Urologue. Il voulait que ça soit lui qui me suive. Et voulait que je revienne le voir juste pour les résultats. Alors que Le radiologue est un Professeur...
Le Radiologue a dit "bah non je vous appellerais on va pas vous faire revenir a Paris payer les transport juste pour vous dire que c'est ça et vous faire revenir encore pour l'intervention"
Je suis hospitalisé a Port Royal en Urologie et ensuite transféré de l'autre côté de la Rue a Cochin en Navette ou ambulance.
A chaque coup c'est le professeur en Radiologie qui organise et je crois que ça titille un peu les Urologues .
Il y a aussi la même chose mais par le Chaud avec des ondes. Mais la anesthésie Générale totale obligatoire car apparemment douloureux si réveillé même partiellement.
En fait après ça. C'est pour ça que je pense à me reconvertir et trouver ma place.
Car on se dit que ça tient à pas grand chose parfois... et que la ca fait 20 ans que je ne fais pas assez attention à mes envies.
Donc si je peut aider les autres en m'aidant moi ça serait bien.
Entre ca, ma perte de poids et les rencontre de thérapeutes que je fais en ce moment ça fais pas mal de choses, comme des signes...donc a peut-être ne pas ignorer.
Genre je peut aider au moins à rassurer et soutenir les gens dans la perte de poids et ce type de cancer pas très agressif vu que je l'ai vécu. Ne pas me substituer à un médecin ou même à un psy mais aider.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2829 | Messages: 2157 -
@Doctor-Mox je comprends complètement ton envie de changement professionnel. J'ai aussi opéré un grand tournant il y a peu et j'en suis soulagée ! Cependant, je n'ai pas compris un truc : ta rapide perte de poids serait à l'origine de la maladie ? Es-tu suffisamment en capacité d'accompagner sur le terrain de l'amaigrissement ? Ça touche à la santé quand même...
Si tu veux aider les autres le terrain associatif serait peut être bien dans un premier temps...