aujourd'hui pas grand chose à me mettre sous la dent
peut être demain sinon vendredi avec la rencontre de cygoris
-
Le Bonheur du jour !
@agathe C'est tellement chouette une lettre ! On a trop tendance à la remplacer par un mail, et c'est dommage je trouve.
-
Le Bonheur du jour !
@Music C'est comme les carte postales. Même si c'est devenu rare ça fait toujours plaisir.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Le Bonheur du jour !
@Music
Je les lis, les relis... les SMS on ne peut pas tout garder, et c'est toujours bref... lol -
Le Bonheur du jour !
@Thilde a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Bien qu'il me semble avoir plus souvent eu pour habitude de poster dans le topic consacré aux coups de gueule et diverses choses nous faisant rager. En ce début de nuit du 30/08, je me décide de casser un peu mes codes, afin de laisser place une joie enivrante et naturelle.
En effet, après avoir participée pour la première fois à un Blind-Test de sérivores sur ce forum, et en dépit de mon inculture évidente néanmoins assumée pour en résulter sur un score modeste (Dixit la tête à Toto). Ce fût une expérience agréable au possible. Je dirais même que ce genre d'animations tout particulièrement, apporte un autre aspect au forum. Je le pense sincèrement et je vous remercie beaucoup pour ça.
Ça m'a vraiment renvoyée l'impression d'être dans un climat de soirée entre potes, alors que je suis inscrite depuis à peine plus d'un mois. Si j'écris ce retour, c'est aussi en pensant aux potentiels futurs nouveaux membres et ceux qui viennent de s'inscrire récemment.
On pourrait être hésitant en avançant à tâtons en se disant :
"Je me sens pas d'y participer déjà car personne ne me connait encore et inversement. Je ferais un peu tâche, je ne vais pas intégrer la dynamique générale etc..).Réaction normale au début, on balance 2/3 vannes pour masquer ses lacunes, on étudie le terrain. Puis finalement, on se rend compte qu'on est happée par l'ambiance bon enfant. Mieux encore, on arrive même à capter quelques refs entre anciens membres dans la foulée, sans même avoir participée aux anciennes éditions. (Du genre la réponse godwin Code Quantum de Koursk, entre autre).
En tout cas c'était parfait, de plus j'ai bien l'intention d'améliorer mon score pour la prochaine. Quitte à mater les 25 saisons de Derrick si il le faut. Merci @Shanna pour ce BT et aux autres Popcorneurs !
Thilde, étant moi-même nouveau sur le forum, je comprends parfaitement cette hésitation initiale à se lancer, à participer à des activités quand on se sent encore un peu étranger à la dynamique du groupe. Mais ton témoignage, Thilde, illustre parfaitement la nature accueillante de ce forum.
Il est vrai que l'aspect ludique et convivial des animations apporte une dimension particulière, pour ma part j'ai testé "Décris-moi un mouton". C'est rafraîchissant de voir qu'on peut rapidement se sentir à l'aise et intégré, même en tant que nouveau venu. Je suis ravi d'entendre que tu as vécu une expérience positive, et j'espère qu'il en sera de même pour moi.
Maintenant je veux bien aussi essayer le Blind-Test. Si je dois me taper les 12000 épisodes des "Feux de l'amour", revoir tous les Colombo et j'en passe... je suppose que j'ai du binge-watching en perspective !
Merci pour ton partage, Thilde.
-
Le Bonheur du jour !
@Dindon a dit dans Le Bonheur du jour ! :
pour ma part j'ai testé "Décris-moi un mouton". C'est rafraîchissant de voir qu'on peut rapidement se sentir à l'aise et intégré, même en tant que nouveau venu
Ça mérite d'être souligné .
-
Le Bonheur du jour !
@Dindon Je crois que les planètes viennent de s'aligner car je comptais répondre à un de tes post sur un autre topic. Mais ta réponse à la mienne ici tombe à pic, si j'ose dire. Je te remercie pour ta compréhension et de me permettre de rebondir concernant le sujet...
La partie de ton post en question auquel je comptais réagir est celle-ci (en réponse au message de présentation de cascali).
@Dindon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :Alors, je suis un peu comme toi, un Dindon (plutôt frais) qui se demande encore s'il va se faire rôtir ou s'il va régner sur la basse-cour de ce forum.
Ce qui est pas mal car ça entre en cohérence avec ce qu'on évoque.
En fait, j'avais envie de répondre à ça, ni l'un, ni l'autre monsieur DindonEvidemment, j'ai bien compris le trait humoristique, mais derrière la dérision, j'y décerne bien l'aspect plus "profond" Raison pour laquelle je te réponds que personne ici ne cherchera à te rôtir sous prétexte que tu es nouveau. Mais pour autant, rien ne sert à chercher à régner sur la basse-cour (je vois ce que tu veux dire par-là).
Ce ne sont absolument pas des conseils, je ne me permettrais pas, juste un avis perso à prendre ou à laisser. Je ne sais pas si tu as déjà été habitué à ce genre de forums généraliste, mais moi pas.
Les quelques forums auxquels j'étais inscrite étaient spécifiques par rapport à mes études et passions, les interactions ne sont de fait pas vraiment comparables avec ici. Je n'avais pas à me présenter, puisque le but n'était pas de nouer des liens, ni de causer sur plusieurs thèmes.Mon inscription ici est une approche nouvelle pour moi, et en l'espace de quelques semaines, je réalise de plus en plus l'intérêt d'y revenir.
En fait, maladroitement, quand on est nouveau, on a un peu tendance à être en mode "Je cherche à me vendre" (j'exagère volontairement), il faut que mes post fassent mouche, je dois gagner la confiance des autres, être un peu dans des postures, se mettre en avant.On le fait même un peu inconsciemment je pense, puis on comprend vite que tout l'intérêt est dans l'interactivité, le fait de composer avec les autres. C'est précisément lorsque ça devient plus naturel qu'on commence à savourer, plus de calculs, pas d'appréhensions à se dire systématiquement avant d'envoyer "est-ce que mon post va être ou non bien interprété ?".
Au bout d'un moment, l'échange domine, le feeling s'invite, sans pour autant qu'on plaise à tout le monde. On pourrait dire "comme dans la vie réelle quoi" mais je trouve que c'est encore autre chose. Il y'a une proximité d'entrée, on se livre vite, peut-être trop parfois, les réactions sont souvent disproportionnées. Chose qui rend l'expérience encore plus riche et forte.Et beh, tu m'as inspirée, je crois que c'est mon top pavé.
Enfin on s'est bien compris je pense, tu m'as l'air très sympathique, plein de bonnes énergies. Et tu es entré par la bonne porte je pense, y'a pas de raisons. Et oui participe aux prochains BT, tu auras vraiment des étoiles dans les yeux. Il faut juste avoir la fibre, un bon
click speed et reconnaitre les génériques de 8000 séries.Et merci pour ton partage aussi, avec plaisir.
| dernière édition par Thilde Réputation: 743 | Messages: 423 -
Le Bonheur du jour !
@agathe si ça me prend, on ira par là bas l'été prochain. Note l'adresse du restaurant s'il est bien !
-
Le Bonheur du jour !
@Marcel
Dinan c'est super ! venez lors de fêtes médiévales
mais je me demande si les gens ne sont pas en costume d'époque tous les week ends , en été... Faudrait se renseigner -
Le Bonheur du jour !
@agathe a dit dans Le Bonheur du jour ! :
journée de découverte à Brest mi-septembre: la rade, le matin, et l'arsenal l'après midi.
Super, passe le bonjour pour moi à mon marin de fils dans la foulée .
-
Le Bonheur du jour !
@Thilde a dit dans Le Bonheur du jour ! :
@Dindon Je crois que les planètes viennent de s'aligner car je comptais répondre à un de tes post sur un autre topic. Mais ta réponse à la mienne ici tombe à pic, si j'ose dire. Je te remercie pour ta compréhension et de me permettre de rebondir concernant le sujet...
La partie de ton post en question auquel je comptais réagir est celle-ci (en réponse au message de présentation de cascali).
@Dindon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :Alors, je suis un peu comme toi, un Dindon (plutôt frais) qui se demande encore s'il va se faire rôtir ou s'il va régner sur la basse-cour de ce forum.
@Thilde, le cosmos a dû prendre des cours de coordination avec toi. 🪐 D'abord, pour l'alignement planétaire, ensuite pour ton message qui tombe si bien.
Concernant ma domination potentielle de la basse-cour, eh bien, c'est amusant que tu le mentionnes ! Je pense qu'il y a eu une petite méprise. J'ai fait une analyse ADN sur "23andMe" et il s'avère que "régner" ne figure pas dans mon patrimoine génétique. Je suis donc tout à fait content de gratter, picorer dans la basse-cour sans ambition de couronne.
Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup ton retour et ta vision des forums. On a effectivement tendance à vouloir "se vendre" quand on est nouveau. Mais je suis totalement d'accord, l'authenticité finit toujours par l'emporter et on trouve vraiment son rythme dans l'interaction naturelle. Tu as une manière de voir les choses vraiment perspicace et c'est super rafraîchissant.
Et pour les BT... bah, je vais essayer, mais si tu vois un candidat qui se plante à chaque question, ce sera probablement moi.
Merci pour ton message, Thilde. Les planètes nous ont peut-être alignés pour une raison, et je suis ravi de l'opportunité d'interagir avec des personnes comme toi ici.
Avec tout mon humour de Dindon,
Dindon.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Bonheur du jour !
@agathe Si tu peux va faire un tour à l'atelier des Capucins, plus grand hall couvert de France je crois et admirer le canoë impérial de l'empereur. Et un petit passage au Conquet (via le ferry) est assez agréable !
Bon week-end.
Cordialement,
Kourski.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@Thilde et @Dindon en effet en tant que nouveau on a tendance a se vendre, apres les liens se font (ou defont) sur la duree
Bon j'ai reussi a faire en sorte que les filles partent se faire une journee shopping, recup de la CB perdu lundi au magasin du coin (pas sur que ce soit une bonne idee ca ... ), recup des ordonnances, recup de matos au taf pour faire des manip durant le week end, recup des donnees de la semaine et retour a la maison pour faire du home office
-
Le Bonheur du jour !
@Dindon a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Et pour les BT... bah, je vais essayer, mais si tu vois un candidat qui se plante à chaque question, ce sera probablement moi.
Tu ne seras jamais le seul. Déjà si t'arrives à coiffer au poteau certains joueurs c'est bien !