J'ai lu une lettre (posthume) de ma grand-mère, qui contenait facile vingt références diverses à des auteurs que je n'ai jamais lus (dont Victor Hugo par exemple, qu'elle n'aimait pas). Une claque, j'ai honte de pas connaître le quart de ce qu'elle connaissait, mais en même temps quelle joie de la lire !
-
Le Bonheur du jour !
@shanna trop fou ! ^^
Mais dis-toi que ce serait vrai dans le sens inverse aussi -
Le Bonheur du jour !
@elenwey C'est pas faux, c'est sûr qu'elle a jamais connu Kaamelott ni Breaking Bad, j'aurais pu lui mettre la raclée à un quiz sur ces thèmes. Bon, après, c'est moins prestigieux que Victor Hugo ou Henry James quand même.
Ma grand-mère c'était une drôle de femme, courageuse, généreuse et dans l'abnégation, elle a pas toujours été parfaitement là pour ses enfants, mais par contre elle a changé la vie de détenus à l'autre bout du monde (via Amnesty International entre autres), c'est drôle de penser que des gens que je ne connais pas du tout l'ont aimé au moins autant que moi sans que je ne sache rien d'eux.
Par ailleurs, meilleure recette de gratin de pâtes au four de l'univers.
Et vous vos grands-parents ils étaient/sont comment ? -
Le Bonheur du jour !
@shanna
Bonjour
Je n'ai connu qu'une grand mère, les autres sont décédés avant que je me souvienne
Mais elle s'en fichait de nous, elle avait ses chouchous
J'en ai pas souffert mais disons que je ne connais pas la relation
grands parents/petits enfantsj'ai hâte d'être mamie par contre
Prends le temps de découvrir les auteurs que tu ne connais pas
ce sera une façon de re découvrir ta grand mère
Bonne lecutre -
Le Bonheur du jour !
@shanna effectivement ça avait l'air d'être une sacrée femme ^^
Quant aux auteurs, comme le dit @IRIS-0, c'est vrai que tu as, si tu aimes lire, l'occasion de découvrir les mêmes auteurs qu'elle et de relire sa lettre plus tard sous un nouvel angle
Et sinon ce n'est pas la même forme de culture, mais beaucoup d'auteurs, artistes de leur époque n'ont été reconnu que bien plus tard et étaient très mal vus... Peut-être que plus tard tout ce que l'on trouve être moins ''noble'' aujourd'hui seront vus à leur tour comme des classiques. (J'ai bien dit peut-être ^^)Sinon mes grands-parents, il y en a un que je n'ai jamais connu. Une avec laquelle je n'avais que peu d'affinités, très croyante et qui faisait beaucoup pour la communauté religieuse et les œuvres caritatives il me semble.
Et mes deux autres grands-parents, je passais 2-3 semaines toute seule l'été chez eux quand j'étais jeune, j'en garde de bons souvenirs. ^^ Ils étaient sacrément bosseurs aussi. Pour l'anecdote rigolote, j'ai même appris que ma grand-mère faisait ses petits exercices tous les matins, y compris une série de pompes ^^ -
Le Bonheur du jour !
@shanna a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Et vous vos grands-parents ils étaient/sont comment ?
Coté paternel, mon grand pere est décédé d'un cancer quand mon père avait 20 ans, je ne l'ai pas connu. Ma grand mère était issue de la petite paysannerie avec peu d'éducation. Elle était très coquette et excellente gestionnaire. Sa passion était les mots fléchés, le chocolat Milka et le triomino. Sa maison était chaleureuse.
Coté maternel, mes grands parents étaient des agriculteurs donc a nouveau une petite éducation. Un exemple éclairant de leur pensées : seuls les garçons avaient le droit de faire des études mais des études utiles, ils ont donc fait des CAP. l'un en boulangerie et l'autre je me souviens plus. Ma mère et ma tante ont donc pas pu faire d’étude. Ma grand mere étaient assez acariatre et mon grand pere alcoolique (mais il avait l'alcool bon vivant donc pas violent c'est deja ca). J'étais sa préférée et ca c'etait cool parce que je n'ai pas de mauvaises expériences comme mes cousins/cousines avec lui. J'aimais pas trop y aller mais on fallait faire acte.
-
Le Bonheur du jour !
@kallindra a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Sa passion était les mots fléchés, le chocolat Milka et le triomino.
-
Le Bonheur du jour !
@shanna Elle faisait référence à quels auteurs ? °_°
Superbe week-end à Strasbourg. La grosse fatigue est là et demain c'est le retour au taf mais dans deux jours c'est le week-end, alors tout va bien. On n'avait pas envie de partir malgré les 60km de marche en 3 jours et la foule . L'ambiance de nowel était bien présente et on s'est bien laissés prendre au jeu. Puis, c'est toujours un plaisir de retourner dans ma ville d'amour.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le Bonheur du jour !
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le Bonheur du jour !
Me rendre à ma boîte aux lettres sans plus de convictions. Y trouver un paquet.
Tiens ! le père Noël a pris de l'avance ? Vite! faut que je sache ! Je peux pas attendre le 25 c'est pas possible . Je sais pas faire. Je déchire ce paquet avec des doigts impatients.
Whaouh ! BINGO ! Le cadeau est encore plus beau bien plus surprenant bien plus inattendu vu qu'il ne figurait pas sur ma liste.Oui, je sais , je vous laisse sur votre faim ou fin .........Je sais combien vous auriez envie d'en savoir plus. Mais ne hochez pas de la tête . Je sais bien que vous avez envie de savoir.
C'était qui? c'était quoi?alors j'ai envie de vous répondre que c'était tout simplement un bonheur mon bonheur du Jour.. Rassurez moi ! suis bien dans le bon topic ? Si la réponse est OUI. Alors je vous en souhaite autant .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le Bonheur du jour !
@egon a dit dans Le Bonheur du jour ! :
@shanna Elle faisait référence à quels auteurs ? °_°
Madame de Sévigné, Stendhal, André Gide, Maurice Genevoix, Balzac (et encore d'autres ! Tout ça dans une seule lettre de 2 pages... C'était une très grande lectrice).
-
Le Bonheur du jour !
@kachina : aujourd'hui, j'ai eu le même bonheur du jour que toi, dans ma boîte aux lettres.
Vu le cadeau, je suis assurée que la personne qui me l'a envoyé a beaucoup d'estime et d'affection pour moi . I am happy . -
Le Bonheur du jour !
Dans cette semaine supra merdique, je viens d’avoir une petite nouvelle qui fait plaisir.
Je reçois un mail de l’URSAFF me disant que je suis éligible à la prime des 100€ pour l’essence là.
Je ne savais même pas que je pouvais en bénéficier en tant qu’auto-entrepreneur. Ils ont même déjà fait le virement!
Le must étant que je l’ai touché également via ma paye de salarié ce mois-ci!
Doublement primée!! C’est la bienvenue. -
Le Bonheur du jour !
@ostara Si l'urssaf se rend compte que tu l'as touché en double tu es dans la panade. La prime ne peut être perçue qu'une seule fois. Hors ton employeur va le déclarer via la DSN mensuelle qui sera faite au plus tard le 14 janvier à minuit, je t'invite à contacter l'URSSAF pour pas avoir de problème quand ils s'en rendront compte
Surtout qu'actuellement ils courent derrière le moindre sous, encore plus que d'habitude.
Je travaille pour un éditeur de logiciels de paie, c'est juste un conseil| dernière édition par Kallindra Réputation: 12851 | Messages: 10415