Le bonheur du jour (d’hier) : retourner dans une milonga pour danser le tango après un an et demi d’interruption... Ce que j’ai mal aux jambes mais ça en valait plutôt la peine !
-
Le Bonheur du jour !
Oyé, oyé, je vous annonce que je suis de retour de congés pour votre plus grand bonheur.
Plus serieusement mon bonheur du jour est d'avoir vue ma fille de 8 ans s'epanouir durant ces 3 semaines de vacances.
Pour la premiere nous l'avons laisser libre de circuler seule dans le camping. Elle s'est fait tout un tas de pote, joué les maitresses de maison en invitant les copains sur la petite terrasse du bungalow proposant eau et friandise à ses petits invités.
La voir mener sa petite vie, s'amuser tout etant polie et correct.
Voir qu'au niveau relationnelle elle n'a rien herite de moi ca me .
-
Le Bonheur du jour !
Mouahahha!!!!
Début Juillet j’avais postulé pour un poste comme ça pas loin de chez moi.
Je n’avais pas eu de nouvelles depuis.
Ils viennent juste de m’appeler j’ai un entretien le 19!
Évidemment ils voulaient me voir la semaine prochaine mais je pars dimanche jusqu’au 18. Heureusement ça pouvait attendre mon retour.Je suis excitée, stressée, angoissée tout ça à la fois. 🤯🤩
-
Le Bonheur du jour !
@kachina oui je suis contente, après ça va dépendre de beaucoup de conditions, je peux me payer le luxe de refuser.
Enfin on verra bien dans 15jours. -
Le Bonheur du jour !
Depuis quelques jours, nous avions des parisiens de la famille de passage.
Hier, malgré le temps maussade, j'ai proposé une petite virée vers la Ténarèze.
Nous avons sorti notre pique nique sur l'aire toute neuve de la double écluse sur la Baïse. Nous venions juste de laisser la pluie dernière nous !
Puis, nous nous sommes avancés jusqu'au village fortifié de Larressingle. A l'occasion, nous avons terminé notre repas avec glaces et café ( pour moi, j'ai choisi violette-gingembre... une tuerie ! )
Nous sommes revenus sur condom pour une balade dans les pousterles, visite du cloître et de la cathédrale.
Puis, sur le retour, arrêt à l'admirable l'abbaye de Flaran pour une visite complète, avec un long passage dans le jardin des simples, le potager et le verger.
Aujourd'hui, je suis un peu morte de fatigue, mais demain, nous retournons à Flaran pour résoudre le mystère de la disparition de l'abbé Vincent ( 1575 ).
Nous assisterons à plusieurs scènes dans l'abbaye, puis nous pourrons interroger les personnages... avant que la vérité soit enfin dévoilée.ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
Un moment que je ne suis pas venue ici. Jsuis hors service depuis plus d'un mois. Sommeil et travail sont mes seules occupations.
Bonheur numéro 1 : J'ai pris un jour de congé donc je suis en week end depuis hier soir.
Bonheur numéro 2 : Mon rendez vous médical est pour aujourd'hui (1mois d'attente pour faire des examens à l'hôpital, merci le covid). Mais je vais sûrement voir le bout du tunnel aujourd'hui !
Bonheur numéro 3 : Mes parents sont descendus de Normandie pour me voir et je les rejoins cette après midi dans les gorges du Tarn ! 1 an que je ne les ai pas vu.Voilà !
-
Le Bonheur du jour !
@kallindra Très inspirante cette vidéo!
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Le Bonheur du jour !
Quelques bonheurs des jours passés hors connection
_ Avalanches de rires dans les toboggans aquatiques
_ Demi journée VTT descente en bike park, fun mais en semi rigide c est éprouvant.
_ Descente VTT en famille sur piste verte
_ Beaucoup de temps dans la piscine avec une superbe vue sur la montagne
_ Accrobranche très bon marché
_ Randonnée avec de belles curiosités géologiques
_ Apéros sympas
_ BillardRetour sur PopCornFr et a l instant un papillon de nuit qui me chatouille attiré par la lumière de l écran du téléphone . C est bien mieux qu un moustique
-
Le Bonheur du jour !
Pour moi ce sera une petite balade dans nos rues ...
https://fr-fr.facebook.com/Nantes.Revoltee/photos/a.336512019718311/4246641705371970/?type=3&theater -
Le Bonheur du jour !
Donc, hier, nous sommes partis à la recherche de l'abbé Vincent ...
Je ne m'étais jamais autant amusée depuis que j'ai arrêté les stages BAFA, où nous faisions des "jeux dramatiques"Une caisse, apportée par deux ouvriers et laissée dans la cour d'entrée de l'abbaye d'est mise à fumer, faire du bruit, trembler et un personnage étrange en est sorti.
A nos masques, il a tout de suite compris que nous étions dans les années 2020 ( au passage, il nous a prévenu qu'on en avait pour un moment ... ). Il avait mal réglé sa machine, il voulait se rendre en 1575 pour y résoudre un mystère. Nous lui avons proposé de l'aider et comme nous ne pouvions pas entrer tous dans la caisse, nous sommes partis de l'abbatiale.Arrivés à bon port, nous nous sommes séparés en 3 groupes pour nous promener dans le jardin. Nous y avons rencontré des personnages dans des scènes. Au bout d'un moment, ils pouvaient nous voir et nous entendre et nous pouvions les questionner.
En pleine guerre de religions, les protestants étaient bien sûrs suspects, mais le doute planait sur la nature de la disparition du père Vincent ...
Après avoir assisté aux trois scènes, ( notre temps était réglé par une cloche ), nous avons assisté à une attaque : un des moines et un visiteurs étaient effectivement des huguenots, avaient ouvert la porte à leurs comparses et ont massacré les 6 moines.
L'abbé Vincent était effectivement avec eux... mais a été retrouvé mort, poignardé.Un parchemin en latin faisant allusion à une prédiction datant de 1375 ayant été retrouvé, nous sommes retournés dans l'abbatiale pour retourner deux siècles en arrière.
Dans le cloître, nous avons assisté aux obsèques de l'abbé, puis nous avons pu interrogé les moins de cette époque, un vicomte qui voulait leur acheter une vigne et une grand dame mystique.
Nous sommes ensuite revenus au 21ième siècle pour répondre à un questionnaire, avant de retrouver notre point de départ pour assister aux scènes des meurtres qui donnaient les réponses.
Le guide nous a ensuite rendu "les copies" :Les notes s'étalaient de 11 a 15, nous avions 14 !
Mais surtout, nous étions éreintés, mais ravis de notre après midi.ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
Avoir une amitié qui se dessine tout doucement et rencontrer une autre piopcorneuse demain pour une journée sous le thème des vacances et de la bonne humeur
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0