@ayamé je voulais clore la querelle Bretons vs Normands , des peuples originellement et foncièrement païens et paganistes qui s'écharpent pour un symbole de la fille ainée de l'Eglise, la France
-
Le Bonheur du jour !
@delnis : bon sang mais c'est bien sûr, où avais-je la tête ?
Pardon copain, mais lire plein de sigles sur le site qui ne me disent rien, je t'avoue
que je me sens bien cloche parmi vous.
Mais bon, le ridicule n'a jamais tué personne et mon ego s'en fout ;). -
Le Bonheur du jour !
@egon je ne connais pas ! Il faudra que je découvre le coin un de ces 4 avec Monsieur !
Si tu as des suggestions,je suis preneuse -
Le Bonheur du jour !
En vrai y'a qu'en dehors de la Bretagne et Normandie qu'on pense qu'on se bagarre le Mont Saint-Michel, non ?
Sinon pour la Bretagne, il y a la géographie contemporaine et l'histoire, donc tout est un peu vrai
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Le Bonheur du jour !
@chibi a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Sinon pour la Bretagne, il y a la géographie contemporaine et l'histoire, donc tout est un peu vrai
Je croirais entendre mon copain. Il dit exactement la même chose. Ça doit être son côté Nantais
-
Le Bonheur du jour !
@leapierce : tiens, ton copain connaît peut-être cette chanson.
Bretonne du côté paternel ( bon lui-même est aussi moitié catalan ), nous la chantions
lors de repas de famille, mdr.
-
Le Bonheur du jour !
Bonheur par procuration
hé oui ,mon fils fête ses 17 ans cette nuit et la je rentre a peine d une visite impromptue....
faut dire qu en partant j etais pas tranquille, faire un atelier mojito chez soi avec 20 adolescents, c est un peu risqué.....un vraie responsabilité en faite ..une première fois ....
Mais bon ils ont été raisonnable un verre chacun et certain virgin.....
Ils étaient à fond tous à danser sur de la musique qui était la notre alors je partage....
Vive la jeunesse.....et les bonheurs par procuration
XL lent week-end a tous -
Le Bonheur du jour !
Ce soir, premier jours de hesta !
Lo Rondéu de Castelnau Barbarens commence. J'espère qu'on pourra discrètement s'écarter du "concert assis, en extérieur", pour danser un peu.
Et demain il faudra se lever tôt : Aller voter avant d'aller chanter.http://www.arpalhands.org/users/files/medias/repertoire/Rondeau 2019/Nau Gojatas a Castelnau.mp3
Nau gojatas a Castelnau (x 4)
Eras que volerén dançar
E los gojats que cercan l'ombra
Eras que volerén dançar
E los gojats que vólon pasUeit gojatas a Castelnau (x 4)
Set gojatas...
etc...
ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
Je suis sorti faire une petite balade nocturne, profitant de ma nouvelle condition de Parisien. Je tombe sur un évènement de danse salsa et reste regarder les gens quelques temps. Au bout d'un moment, je vois une jeune femme laissé seule par son amie le temps d'une danse. Je vais la voir :
"-Salut. Tu danses pas ?
-Non.
-Ca tombe bien moi non plus. Ca te dirais qu'on ne danse pas ensemble ?"
Finalement ça n'a pas duré longtemps mais j'ai pu discuter à mon aise avec cette personne puis vite fait avec son amie revenant de sa danse (elles avaient un train).
J'ai apprécié avoir une conversation sympa, à l'aise avec une parfaite inconnue et, pour une fois, de ne pas me poser de tonnes de question après en me demandant si j'avais été bien. Ca fait du bien un peu de confiance de temps en temps."Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Le Bonheur du jour !
Un simple rdv a 12h40 .....du pur bonheur espérons que la rencontre sera à la hauteur de nos espérances communes.....
Vous ai je dis que nous étions deux blondes des popcornmeuses en faite ....bon l histoire drole c est que je me suis trompée de jour c est lundi prochain notre rendez-vous ...habillée coiffée maquillée pour rien ...mdr .....je suis fautive et un peu honteuse mais bon .....c est que partie remise| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Bonheur du jour !
@heidi : aucune honte à avoir, ce n'est que partie remise et pour compenser ce report,
tu verras, ce sera double-plaisir :).Pour moi le bonheur du jour, ce sera ce soir : je vais regarder le match de foot avec 2 de mes fils.
J'adore, parce qu'ils me contaminent en mettant une ambiance de fous.