J'ai loué un photo booth pour mon mariage et j'ai gagné 100e dessus
-
Le Bonheur du jour !
@Elenwey Une petite semaine de taf encore et je te rejoins !
Je fantasme sur des réveils sans alarme. (et non, le weekend ça suffit pas)
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna oh oui, encore une semaine et on est libéré.
J'ai certains élèves qui ne se supportent plus, le moindre conflit dégénère en coups de poing et de pied. -
Le Bonheur du jour !
@Antigua +1 de compassion...
Pour le coup moi ayé, je suis "débarrassée" des groupes classes, ya plus que le brevet et les réunions entre collègues la semaine prochaine.
Mais je confirme qu'à ce stade de l'année c'est bien que ça se termine , dans ma région on était les premiers en vacances en avril donc la fin de l'année a été particulièrement longue...C'est bizarre comme période à chaque fois, on est à la fois tristes et heureux. Ya des classes qui vont clairement me manquer, yavait une chouette ambiance dans certaines. A tel point que j'ai fait des trucs que je fais hyper rarement dans les derniers cours, du genre loups-garous (c'est bruyant, d'habitude j'évite) et discours de "vous étiez trop kikis". Je regrette pas, c'était trop bien !
-
Le Bonheur du jour !
@Elenwey argh, +1 de compassion aussi. C'est bien un truc de prof d'avoir imaginé que les autres avaient autant de congés que moi !
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna Ouai non c'est pas pour tout le monde pareil.
Bon après pour les autres, l'été reste une période spéciale.
Le rythme n'est pas le même, l'ambiance est plus light, etc...Par contre ouai du coup le matin faut se lever en douce et pas faire de bruit pour réveiller personne du coup.
Ici je suis le seul à bosser l'été.M. Désagréable
-
Le Bonheur du jour !
J'aime bien cet été un peu capricieux :
Pas trop besoin d'arroser, des moment trop chaud qui m'obligent à me reposer, mais de belles matinées et de belles soirées à passer au jardin et à la piscine.
Et demain, et dimanche, c'est les rondéu hors les murs : poésie, bals repas et concerts...ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@Jabba-the-Hutt C'est pas très comparable en vrai en effet, mais je présume de rien, ya de toute façon des tonnes de boulot bien plus durs que le mien (en vrai de mon point de vue presque tous les jobs sont horribles à part le mien :).
En tout cas force à ceux qui bossent en juillet-août dans des espaces sans clim ... -
Le Bonheur du jour !
@Shanna cette année, j'ai eu une chouette classe, l'ambiance était top. Même les nouveaux (j'en ai eu 4, arrivés au fil de l'année) se sont bien intégrés. Ils partent pour le CP, ça fait un petit quelque chose. Mais là, tout le monde est à bout. Comme toi, on a eu une reprise au mois d'avril, ça fait long.
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna Faut pas croire que c'est le bagne pour tout le monde
Oui le travail à la chaîne par exemple c'est hard.
Mais le travail de bureau c'est pas non plus la mort.M. Désagréable
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna, non mais t'inquiète pas pour moi ^^ 2 mois ou presque d'affilée, ce n'est pas pour moi du tout.
Tiens d'ailleurs, vous avez vraiment 2 mois libres ? Ou vous avez des missions, des stages ou autres une partie de l'été ? -
Le Bonheur du jour !
@Antigua Tu connais l'excellent film/docu Être et avoir (de Nicolas Philibert, également réal du très bon Le Pays des sourds) ? Bon, je m'égare déjà dans mes parenthèses, mais pour info c'est le seul film sur l'école qui m'ait plu à ce jour.
Et donc, la fin du film c'est la fin de l'année scolaire, l'instit dit au-revoir à ses petits élèves dont une bonne partie quitte l'école pour aller au collège. Eh bin à chaque fois que je vois ce passage, damned, c'est les larmes assurées. Tout ça pour dire que je comprends si bien ton "ça fait un petit quelque chose". Ça fait un grand quelque chose en vrai, surtout pour les profs des écoles qui ont les élèves du matin au soir, l'impact est fort sur la vie de chacun... -
Le Bonheur du jour !
@Elenwey En ce qui me concerne je suis en off pendant les vacances d'été. Il fut un temps où je bossais mes cours, là ça fait qques années que c'est non, je décroche vraiment, tant pis si en septembre je suis submergée de taf. Là je quitte le 5 juillet et je reprends le 30 août, et je compte bien ne pas toucher un cahier pendant ce temps.