Panne d'aiguillage ce matin, il gèle à pierre fendre, mon train supprimé, je n'ai absolument pas la motiv de poireauter 1h30 sur le quai mais je fonce et j 'ai réussi de justesse à choper le train d'avant qui avait du retard
-
Le Bonheur du jour !
@icescream Comme quoi les retards sncf ça a du bon
Ici ma mission calendrier de l'avent est accomplie.
Tout est prêt pour vendredi.M. Désagréable
-
Le Bonheur du jour !
Mon kif du jour : mettre moins de 10 minutes pour aller au bureau.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5921 | Messages: 3154 -
Le Bonheur du jour !
@icescream Quelle vie trépidante et quel courage ! ^^
@Elenwey C'est beaucoup trop près lol
-
Le Bonheur du jour !
@Elenwey Pour garder une distance raisonnable entre domicile et travail, tout simplement (autant physique que psychologique)
-
Le Bonheur du jour !
Moi je suis à 10 minutes de mon bureau et ça va.
Je suis dans la ville à côté et je n'ai pas la vue dessus c'est suffisant pour couper (autant que possible puisque ça reste quand même ma boîte et mes responsabilités). Par contre quand j'habitais l'appartement au dessus c'était impossible. J'étais obligée de partir dès que je le pouvais.
Pour moi le bonheur du jour c'est d'avoir ouvert la première case du calendrier de l'avent fabriquée par une de mes meilleures amies.
Nous avons eu le privilège de tomber sur "All I want for Christmas is you" en Allemand^^
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Le Bonheur du jour !
Avoir fait le sapin et amorcé l’organisation de la remise des diplômes qui aura lieu Jeudi prochain . Des photos suivront. Une méga surprise attend les apprentis. On a loué un photobooth (cabine photos instantanées) pour l’occasion .
edit : je me rends compte que j'avais oublié le sapin
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le Bonheur du jour !
@Melodia, c'est à 35 minutes à pied, dans la ville d'à côté pas du tout là où je fais mes courses et où je traine.
Donc je comprends tout à fait tes réserves, mais pour moi c'est le parfait compromis entre pas trop loin mais pas trop près ^^
Et puis surtout je gère pas très bien les embouteillages, ça me soule très vite, là j'en aurai plus \o/| dernière édition par Elenwey Réputation: 5921 | Messages: 3154 -
Le Bonheur du jour !
@Elenwey a dit dans Le Bonheur du jour ! :
le parfait compromis entre pas trop loin mais pas trop près ^^
C'est parfaitement ce que je voulais dire
-
Le Bonheur du jour !
Je savais que je côtoyais le bonheur de ne plus avoir à prendre le Métro de Paris depuis ma retraite.
Mais je n'avais pas conscience que c'était à ce point, car vendredi j'ai du emprunter ce transport parisien urbain pour la 1ère fois depuis 3 ans.
Et je ne reconnaissais presque plus rien, ni les parcours, ni les lignes, ni les wagons, ni les couloirs, bref, ni l'atmosphère.
Vraiment, j'avais l'impression de parcourir un autre monde, en mode ralenti (comme dans les films de SF).
Que j'avais utilisé pdt # 40 ans.En quittant cet environnement souterrain, lors de mon retour, j'explosais de bonheur, et cela me permis de mesurer à quel point il ne m'avait pas manqué.
J'ai aussi réalisé que depuis fin septembre, la RATP ne vend plus de carnet de tickets.
"NOUS NE VENDONS PLUS DE CARNET DE TICKETS !!" me hurla dans l'hygiaphone la préposée derrière son guichet, après avoir demandé (simplement) une dizaine de Tickets au prix le moins cher. Pas taper !
Car le prix d'un carnet était pourtant affiché à 16€90 ?!?
Mais j'ai eu du mal à comprendre que ce carnet était désormais dématérialisé (dans une carte dite "Navigo Easy")
Sinon, quand on ne possède pas de Pass Navigo (à part le fait d'être 'has-been') on doit s’acquitter de Tickets OBLIGATOIREMENT à l'unité, au prix de 2.10€
2.15€ au 1er janvier 2024.
(oui, 4€ en juillet)Alors si qqu'un vous demande: "il est où le bonheur ?", répondez-lui: "hors du Métro"
Bonus pour Noël :
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Le Bonheur du jour !
@Cygoris : la dernière fois que j'ai pris le métro quand je suis allée voir mon fils aîné, j'ai passé mon temps à me perdre et à demander de l'aide aux gens : une vraie débile ! Sans compter le préposé qui s'était moqué de moi quand je lui avais demandé un ticket pour Lagny : faut prononcer Lany !
-
Le Bonheur du jour !
@Cygoris J'y pensais hier. Je suis en train de préparer mon voyage au Japon et je me suis dit que ce qui me poserai le plus de problèmes ce serait d'aller à CDG !
Je ne prends le RER que lorsqu'il y a de la neige pour aller travailler ou très très occasionnellement pour aller à Paris (la dernière fois devait être en revenant de Montparnasse en 2021). -
Le Bonheur du jour !
@Artelise on a fait le sapin aussi ! (sans la playlist de Noël on est tous malade )
-
Le Bonheur du jour !
J'ai fini la déco de mon coin Noël ( mon poêle à bois ne servira pas cette année, on a la flemme et ça m'arrange, car là où était le sapin et la déco l'an dernier, il y a des plantes achetées au cours de l'année ).
L'année dernière, il trônait là mais la place est maintenant prise par ces plantes :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le Bonheur du jour !
Elle est belle votre déco les filles. Rholalala j'ai pas le courage pour l'instant de tout sortir. Dans la semaine sûrement , le déclic va se produire .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270