@Marcel a faire si on refait une toiture
-
Mon petit potager (et autres plantes)
Ce week end, c'était le moment des semis.
Au programme, essentiellement de la tomate (cerise, cocktail, coeur de boeuf, olivette), du poivron, du potiron, du piment. En gros un peu de ce que j'avais récupéré de l'an passé + quelques dons d'un ami.
J'ignore ce que ça va donner. Je suis un jardinier assez moyen et je ne suis pas sûr de la provenance de certaines graines. A voir si ça poussera.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Quatre semaines après les semis, et quatre avant les Saints de Glace et la mise en terre.
Poivrons et piments sont un peu chétifs. Le mois est resté frais. Mais le reste a belle allure.
Seuls trois pots d'une variété de tomate n'ont rien donné. Surement des semences récupérées de fruits issus de grande surface.Au final, j'en aurai un peu trop. Je pense faire quelques dons.
@Marcel a dit dans Mon petit potager (et autres plantes) :
@Peri alors, ça pousse ?
Lentement mais surement.
J'avais aussi des piments mais je les ai perdus. Ils étaient restés plus chétifs que le reste. La moitié n'a pas supporté la mise en terre, l'autre moitié a fait le régal des limaces. A retenter à l'avenir.
En passant je ne résiste pas à l'envie de vous présenter
@Peri
avec mes dernières fraises, j'ai fait un gâteau, surprenant mais super-bon ! -
Bravo les jardiniers !! 🤩
Ça me rappelle de bons souvenirs. Ce que je préférais cueillir : les haricots verts, les tomates (pour l'odeur. J'adore, à un moment je m'étais même trouvé un gel douche "tomate/basilic" hihihi) et les pommes de terre (pour la surprise, le côté gratouille et déterre le trésor).
Vous êtes plutôt team grosse ou petite courgette ? -
@Marcel a dit dans Mon petit potager (et autres plantes) :
Vous êtes plutôt team grosse ou petite courgette ?
Petite ! Je suis de la team pas de gaspillage. Ça pousse tellement vite que si je les laisse trop grandir, je n'ai plus le temps pour les manger. Cette année j'ai fait deux plants... Comme chaque années en fait... au cas où une graine ne marche pas. Et comme chaque année, les deux graine ont pris. Et comme chaque années je n'ai pas pu me décider à jeter un des deux pieds.. Et comme chaque année j'aurai trop de courgettes en été, et comme chaque année je me dirai que l'année prochaine un seul plant suffira!
-
@Marcel Petites, elles sont meilleures.
Et puis comme le dit @Marie-Thérèse, ça pousse vite, ça fait du gaspillage après.M. Désagréable
-
@Marie-Thérèse a dit dans Mon petit potager (et autres plantes) :
Je suis de la team pas de gaspillage.
ah bah, j'en connais d'autres qui ont trouvé la solution. Mes beaux-parents nous refilent chaque année des mega courgettes de 5 kilogs (au moins).
C'est trop, fallait pas. -
@Marcel il faut inventer un truc genre ton médecin t'a proscrit la consommation de courgettes. Ou un nouveau régime alimentaire, sans infusion à la camomille ni courgettes.... Ce genre de chose, ça se respecte
-
@Marcel µ
Les grosses sont idéales pour faire le couscous
ça m'arrive d'en oublier ou si on s'absente...
j'en mange crue, râpée, dans ma salade composée
(salade légumes et pomme crus tous les midis toute l'année) -
@agathe : je râpe aussi des courgettes dans mes salades composées et je m'en sers aussi pour des gâteaux au chocolat. Elle remplace la matière grasse .
( Recette : 200 g de chocolat noir, 3 oeufs, 60 g de sucre de canne, 220 g de courgettes, 60 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, vanille. Cuisson : 25 m, à 180°). -
@ayamé exact, la courgette est idéale pour remplacer le beurre ou l'huile.
-
@Cynthia80 je suis comme toi, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais bon, bien fraîches et surtout petites donc pas farineuses, ça passe.
Après, ne nous mentons pas, c'est pas le légume du siècle gustativement, hein.