@Martin
Oui, puis tu peux tirer la langue à un flic ou ton banquier sans problème ...
Bon pour draguer quand tu as un sourire pour, le plexiglas c'est mieux.
Le port du masque obligatoire
@Martin
Oui, puis tu peux tirer la langue à un flic ou ton banquier sans problème ...
Bon pour draguer quand tu as un sourire pour, le plexiglas c'est mieux.
@loutre-piquante Quand tu es souriant les yeux sourient aussi et on le voit
People Always Look Better in the Sun
Vidéo montrant l’efficacité des masques par projection aérosol
Perso, tant que de nombreuses personnes porteront de - en - le masque, je mettrait le mien à l'envers.
(Bleu inside)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cygoris : quand on parle avec nos masques, on n'a pas la puissance d'un aérosol.
Je pense que les masques protègent pas mal, d'autant mieux si les 2 qui se parlent en portent.
Je me rappelle en mars 2020, j'étais quasi seul dans le Métro parisien à en porter.
Les gens pensaient que j'étais atteint.
Perso. je pense que le masque est NOTRE sécurité.
Et que ceux qui ne veulent pas le porter en présence d'autres personnes, s'ils se respectent pas eux-mêmes, qu'ils respectent au moins les autres.
Pour finir, je réponds souvent "qu'il vaut mieux un masque provisoire qui peut paraître gênant à certains, mais que ça doit être mieux que d'avoir un masque d'intubation continuellement à l'Hosto."
I got some bad ideas in my head.
@zion Pourquoi ? Parce que tu es peut-être mieux protégé avec le vaccin, mais en science le 100% n'existe pas. donc, les gestes barrières restent prépondérants pour sa protection et celle des autres. Maintenant, si par confort, les gens se vaccinent et se disent que c'est la fête, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un rebond des contaminations. Libre à tout à chacun de faire ce qu'il veut: se faire vacciner ou non, continuer à tenir les gestes barrières ou non, mais il faudra assumer au final ses choix.
@zion a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Et pourquoi ne pas arrêter de le porter quand on est vacciné ? Au boulot, c'est le cas tout le monde est vacciné et nous avons des masques qui sont vraiment limites, qui ne tiennent pas au bout du nez... Je vois pas l'intérêt !
Le vaccin empêche les formes graves mais pas les contaminations (même s’il en réduit les symptômes et donc les risques).
Le masque est bien plus efficace pour prévenir ça, et surtout, réduit la probabilité de voir émerger de nouveaux variants plus redoutables dans l’avenir.
Les variants bêta, delta et gamma sont respectivement apparus dans des pays où port de masques et gestes barrières n’étaient pas suffisamment respectés (Afrique du sud, Inde, Brésil)
@peri a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Le vaccin empêche les formes graves
Oui, mais pas à 100% non plus. J'en connais hélas qui, malgré la vaccination, en font, des formes graves.
Comme je l'ai dit ailleurs, des résidents en meurent dans les ehpads en ce moment + tous ceux qu'on ne sait pas.
" Un oiseau de plus, un oiseau de moins, tu sais la différence c'est le chagrin " ( Polnareff ).
@ayamé a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
@peri a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Le vaccin empêche les formes graves
Oui, mais pas à 100% non plus. J'en connais hélas qui, malgré la vaccination, en font, des formes graves.
Exact. Tout comme des gens se tuent en voitures même en portant la ceinture. Elle non plus ne protège pas à 100%.
Rien ne l'est d'ailleurs, 100% sur.
Bonjour !
Combien de temps va t-il falloir poursuivre la pédagogie pour oui il faut se faire vacciner, oui il faut toujours porter un masque, oui il faut se mettre du gel etc........l'intégrer c'est déjà bousculer cet ennemi Covidien.
La crise sanitaire à quand la fin ? ce n'est pas demain......ainsi que les jours meilleurs, et que la vie de demain ne sera plus celle d'avant, mais nous pouvons " avec tous ces gestes sanitaires" éviter de voir déferler des vagues dévastatrices et de donner de la marge à ce virus, ça ne dépend que de nous .
@dirty-cop a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
@cygoris
![My Face Photo on Mask_Mon]