@Spip Je comprends que vous ayez eu super peur quand même, une otite avec du sang ça a de quoi impressionner !!
Le pire avec les animaux c'est que t'as pas forcément les signes avant-coureurs, quand le souci de santé commence à se voir (ou qu'ils commencent à "pleurer") c'est souvent déjà bien avancé parce qu'ils ont souffert un long moment en silence. Et encore comme ils sont avec nous on les observe bcp et on réagit vite tout de même, on peut les rassurer, les câliner (et évidemment les emmener se faire soigner). J'imagine dans la nature, quand un animal sauvage se blesse, il doit tellement pas comprendre ce qui lui arrive. Enfin bref je suis contre la souffrance.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Shanna
Comme toi, je n'aime ni souffrir ni voir souffrir.
Pourtant, mon prof de yoga m'a ouvert une autre façon d'affronter la douleur :
Il dit que la douleur a une fonction : Prévenir d'un danger. Il prend l'exemple facile de la brûlure, mais il prétend que toutes les douleurs ont la même fonction.
Le souci avec nos animaux domestiques c'est qu'on leur a ôté la possibilité de réagir naturellement de façon adéquate.ici et maintenant
-
Matinée peinture de façade, une de plus. J'ai envie comme de me pendre ! Après un weekend à chier avec une espèce de gastro à la maison, et avant un rdv dentiste pour mon fils cette aprem. Et après la grippe en début de mois.
C'est quand que je me marre un peu moi ? 🥹🤬 -
@Marcel : après une descente, il y a toujours une remontée ( autre version de : après la pluie le beau temps ). Garde le moral, ça va venir et pour la rime, sans coup férir .
-
@ayamé ouai non mais je suis pas la plus à plaindre, loin de là, j'essaye de toujours garder ça en tête.
C'est juste que j'ai souvent cette désagréable impression que la vie d'adulte, c'est 90% d'emmerdements pour 10% de fun. Et j'ai du mal à l'avaler. A mon âge, c'est con ! -
@Marcel On peut le voir comme ça.
Mais il y a une chose qu'il faut cultiver en tant qu'adulte.
C'est notre capacité à voir dans les petites choses de la vie des choses réjouissantes.
C'est vraiment pas simple au quotidien, il faut le reconnaitre.
Avec les tombereaux de merde qui nous tombent dessus au quotidien.Mais c'est un petit exercice salvateur à la longue.
Chaque jour, Un petit moment le matin au réveil pour imaginer les trucs cools qu'on va faire (il y en a toujours).
Et un petit moment le soir pour se remémorer les bons moments de sa journée. (là aussi, il y en a toujours)M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt j'essaye, j'essaye. Faut bien parce que bon, le rock'n'roll et la poilade, c'est fini #calimero
-
@Guizmo pas compris (et en plus j'ai oublié de grouper ma réponse avec Jabba. 🥹 )
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel Il faut avoir la référence South Park . C'est Servietsky, c'est une serviette qui est tout le temps défoncé. Et dés qu'un personnage a un problème en VF il dit " On s'en fume un p'ti (joint)?". C'est pas la solution à tout mais ça rejoint ta réponse juste au dessus.
-
@Guizmo hahaha certes faudrait que je m'y mette lol
Effectivement, je n'ai jamais regardé South Park. -
@Antigua Normalement ça se fait automatiquement en qq minutes, vérifie tes spams si tu vois rien arriver.
-
@LeaPierce J'ai regardé, je n'ai rien. Je pense que mon compte a été piraté. J'ai vu qu'on pouvait leur envoyer un e-mail.
-
Nuit de merde. Normalement, je prenais cette journée uniquement si il n'y avait pas de train. Dans les faits, c'est la troisième nuit chaotique (et sans aucune raison en plus), que j'ai pas eu envie de batailler en plus pour les trajets domicile travail alors tant pis, au lieu d'être en week-end ce soir, je le suis depuis ce matin (mais sans avoir réussi à vraiment me rendormir, sinon c'est pas drôle). x_x
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Jamais de la vie on se rendort oklm après avoir découvert qu'on pouvait pas aller taffer, si ? En tout cas ça m'est jamais arrivé . La sensation de journée totalement perdue est grande, et je compatis.
-
Hier soir, je rentre à la maison et je constate que j'ai reçu un courrier recommandé que je dois aller récupérer aujourd'hui à la poste. Première fois que j'en reçois un et bah je suis pas sereine hein. Tu as beau savoir que tu es à jour sur tout, ça met quand même un coup de stress. Parce qui si ce n'est pas pour réclamer je ne sais quoi, pourquoi on se ferait iech à m'envoyer un recommandé ? 🫠
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon je te comprends, j ai toujours le stress quand j en reçois un
-
au collège de ma princesse, il y a une zone de travaux clairement délimitée par une barrière que personne n'a le droit de franchir (élèves, profs, personnel du collège...)
Lors de la dernière heure de cours tout à l'heure, un prof avait décidé d'emmener la classe jouer dans la cour. Une partie des élèves joue au foot et le ballon fini par atterrir derrière la barrière dans la zone de travaux. Et le prof, sans se démonter a demandé à un groupe d'élève (dont ma fille faisait partie) d'aller récupérer le ballon. Elle et 3 autres de ses camarades, ont refusé. Arguant que si c'était interdit d'y aller, il devait y avoir une voire plusieurs bonnes raisons. L'une des filles a décidé d'aller chercher de l'aide (car le prof insistait) auprès d'une autre prof. ça a fini avec l'intervention de la directrice.
Ma princesse est rentrée à la maison, à bout de nerf. Elle a raconté l'incident en pleurant tellement ça l'avait chamboulé. Et elle est d'autant plus stressée que, outre le fait que le prof s'est montré irresponsable (ce qui l'a bouleversé en premier abord); elle et son groupe "d'opposant" se sont vu pointées du doigt et traité de cafteuses, rabat-joies et autre joyeusetés du genre.Je suis carrément colère et grrrrrrrrrr.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise, je comprends ta colère, bien justifiée... mais aussi ouah ! Quel courage ils ont eu de tenir face à la pression de ce professeur.