Alors je ne savais pas ou poster, car j'avais le choix entre Disney+, news série... mais finalement, ce n'est pas purement Disney+ le problème, ni une news série, mais c'est quelque chose que je trouve quand même agaçant alors je poste ici.
Je passe ma vie sur les sites d'infos series, films, médias etc.
Un de mes sites préfères est le site premiere.fr, ils sont parfois un peu en retard, mais ajoutent des infos que d'autres peuvent ne pas donner. Et je suis tombé ce matin sur un article qui m'a doublement agacé :
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Disney-Plus-a-perdu-18-millions-dabonnes-sur-un-an-les-prix-vont-augmenter
Première chose, ça laisse sous-entendre que Disney+ est dans la merde car ils perdent massivement des abonnés. Certains ne vont pas lire plus en profondeur les articles et vont s'arrêter aux titres, je trouve donc que c'est trompeur car il y a une explication à la perte massive ici.
L'un des plus gros clients de Disney+ c'est l'Inde, l'un des sports les plus populaires de l'Inde c'est le cricket et malheureusement Disney+ a perdu les droits de diffusion du championnat de national de cricket.
Le résultat est catastrophique, puisqu'ils ont perdu massivement des abonnés en Inde.
S'ajoute à cela l'arrivée du test sur l'arrêt du partage de mot de passe...
Alors oui Disney+ perd des abonnés, mais on est pas sur une perte massive dans le monde, c'est ciblé et il y a une explication.
Le deuxième problème c'est qu'ils utilisent une image pour illustrer le propos, sous-entendu que la série (ou ce genre de séries "nazes") serait la cause du problème, du moins je l'interprète ainsi. Même si mon interprétation est mauvaise, le choix de l'image l'est également car il s'agit, pour moi, d'un spoil majeur du MCU.
Je trouve ça étonnant pour un site d'informations à mettre ce genre d'image quand ils auraient pu mettre n'importe quoi d'autres. S'ils voulaient tirer sur Secret Invasion, une photo de Nick Fury aurait été suffisant... (ou même l'image de notre topic dans séries)