Bonjour, c'est la douleur du bas ventre qui arrive pile à la fin de tes règles. J'espère que tu apprécies l'ironie de la chose. Bisou.
<<
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Bonjour, c'est la douleur du bas ventre qui arrive pile à la fin de tes règles. J'espère que tu apprécies l'ironie de la chose. Bisou.
<<
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Quand soudainement, empreinte de la plus grande des allégresses, tu te décidas à ouvrir la fenêtre d'un geste pourvu d'une sempiternelle délicatesse. Laissant ainsi apparaître, les timides néanmoins mirifiques lueurs d'un ciel d'Azur, faisant ruisseler les reflets des fragments de ton âme écorchée, tout le long de cette embrasure....♪
@Thilde Tant de poésie dans ce message...
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
@Spip Teinté d'une alizé, nous embarquant toujours plus profondément, dans les tréfonds de l'illusion d'un quotidien idéalisé...
Petite pause déjeuner, puis 13h30 j'ouvre ma ligne, premier appel : "Bonjour, Canal+, je vous appelle concernant la diffusion de contenu sportif, pourrais je parler à un responsable ?"
Je l'informe que ça nous intéresse pas, elle a insisté. Je lui ai précisé qu'on n'avait pas de télé, qu'on est un établissement public. Elle a quand même insisté, je lui ai pourtant dit une nouvelle fois que ça nous intéressait pas : "Mais je suis ou là, au standard ? Bah passez moi quelqu'un au dessus alors !" sur un ton suuuuper sec.
Je lui ai répondu que le quelqu'un au dessus allait dire la même chose, elle a insisté en me demandant sa ligne direct, je lui ai dit que ça ne servait à rien. Et elle m'a quand même demandé d'avoir mon directeur ou ma directrice de la structure, cette fois j'ai répondu juste "non". Et elle m'a raccroché au nez.
Des fois dans mon poste, ne pas s'énerver c'est chaud quand même, et pourtant je suis quelqu'un de calme, mais juste le ton qu'elle avait contre moi quand elle a compris qu'elle n'était QUE au standard.
Arthour !… Couhillère !
@Cuillère a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Petite pause déjeuner, puis 13h30 j'ouvre ma ligne, premier appel : "Bonjour, Canal+, je vous appelle concernant la diffusion de contenu sportif, pourrais je parler à un responsable ?"
Je l'informe que ça nous intéresse pas, elle a insisté. Je lui ai précisé qu'on n'avait pas de télé, qu'on est un établissement public. Elle a quand même insisté, je lui ai pourtant dit une nouvelle fois que ça nous intéressait pas : "Mais je suis ou là, au standard ? Bah passez moi quelqu'un au dessus alors !" sur un ton suuuuper sec.
Je lui ai répondu que le quelqu'un au dessus allait dire la même chose, elle a insisté en me demandant sa ligne direct, je lui ai dit que ça ne servait à rien. Et elle m'a quand même demandé d'avoir mon directeur ou ma directrice de la structure, cette fois j'ai répondu juste "non". Et elle m'a raccroché au nez.
Des fois dans mon poste, ne pas s'énerver c'est chaud quand même, et pourtant je suis quelqu'un de calme, mais juste le ton qu'elle avait contre moi quand elle a compris qu'elle n'était QUE au standard.
Bon d'accord. Ceci dit, c'est de NOUVEAU CANAL+ pourrai-je AVOIR VOTRE RESPONSABLE !!!
@Cuillère, et toi, tu peux pas demander le sien de responsable ! ^^'
Je rage contre moi-même :
La semaine dernière je devais voir un orthodontiste dans un centre médical près de chez moi. Ce centre regroupe pas mal de spécialités médicales.
Je vais donc au centre, l'orthondontiste devait m'arracher 2 dents de sagesse. Je demande à l'accueil ou se trouve le service et la dame de l'accueil me dit que la salle d'attente est la dernière au fond du couloir, comme je flippais un peu pour "l'arrachage" je n'ai pas imprimé la fin du renseignement de "Madame Accueil".
Je me retrouve dans la salle d'attente est en face de moi, un mec qui n'arrêtait pas de me faire des clins d'yeux et des mouvements bizarre avec sa tête, genre "Viens, viens". A ce moment j'étais très gêné. Puis soudain la porte du docteur s'ouvre, je croyais voir un orthodondiste grand, costaud et au lieu de cela le docteur était une jolie petite blonde frêle et souriante. Monsieur.. (Je sais plus) et le type au clin d'oeil suit le docteur. J'attends encore un quart d'heure et une dame se pointe, s'installe dans la salle d'attente, puis se relève, déplace la table basse au milieu de la salle, la replace en l'alignant aux carrelages, va se rasseoir, se relève et replace les chaises dans un alignement quasi parfait, va se rasseoir, et re-déplace la table (qui devait avant COVID accueillir des magazines) pour l'aligner selon le placement préalable des chaises. Va se rasseoir, se relève et ajuste l'écart entre les chaises. Là à ce moment je me dis : "Y'a un lézard quelque part." Ce manège a duré environ un bon 3/4 d'heure avant que de nouveau la porte du Docteur s'ouvre. Aurevoir Monsieur. Bonjour à votre dame etc. Madame ..Machin.. ?
A ce moment je me lève et je vais voir le docteur et je lui donne l'heure de mon rendez-vous. Le docteur me demande mais vous êtes un nouveau patient ? Je répond que oui et qu'en général les dents de sagesse ça repoussent pas. Bref après éclaircissement, j'attendais dans la salle d'attente d'une psychiatre, la salle d'attente de l'orthodondiste était juste en face. Bref j'ai raté, mon rendez-vous pour mes dents de sagesse, je dois désormais attendre fin octobre en espérant qu'elles ne me fassent pas trop mal.
Bah passez moi quelqu'un au dessus alors !" sur un ton suuuuper sec.
pointe le téléphone en direction du plafond d'un geste d'agacement
@Thilde a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Bah passez moi quelqu'un au dessus alors !" sur un ton suuuuper sec.
pointe le téléphone en direction du plafond d'un geste d'agacement
@Mnemmeth Ah non je suis désolée, mon calme atteindrait très vite ses limites dans ce genre de situation. Chapeau à @Cuillère pour en avoir fait preuve, quand bien même obligé... Je comprends que c'est leur métier, que ce n'est pas facile, je n'ai rien contre eux personnellement.
Mais certains démarcheurs qui te vendraient un rein tellement ils sont insistants, et qui en plus prennent ce genre de ton "Appelez moi l'directeur', c'est too much..
Voilà ! C'est fini !
Demain c'est l'heure de retourner au taf et en plus j'ai eu mon emploi du temps en fin d'après-midi ... Euh ! Comment dire ? En un mot comme en cent, il est pourri. Heureusement que j'ai refusé le poste de prof principal sinon c'était la totale !
Bon, pour nuancer tout ça, je suis quand même contente de rentrer pour revoir les collègues et à partir de lundi les élèves, mais bon, l'emploi du temps est quand même bien pourri.
@Thilde c'est la scene que j'imaginais faisant le geste de passer le tel a quelqu'un au dessus (pris au premier degre) qui m'a prete a sourrire
Quand tu as un collaborateur qui vient dans ton bureau râler que machin il part sur le projet et qu'il voulait y aller etc....
Que tu bosses pour identifier un poste sur ledit projet (poste hyper bien cadré et positionné), que tu positionnes le collaborateur qui râlait, que tu fais accepter en interne de récupérer la ressource pour la positionner sur le fameux projet.
Et qu'ensuite, tu viens proposer au collaborateur ce qu'il voulait, un poste sur le projet.
Et que le collaborateur.... hésite et refuse
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt : faut pas pousser mémé ou pépé dans les orties, hein. Dis-lui que tu notes ce refus sur sa " fiche " pour t'en souvenir la prochaine fois qu'il râlera .
@Jabba-the-Hutt Dans le genre, aujourd'hui on a eu le directeur adjoint responsable du lycée pro qui montre les effectifs de classe avec les AESH qui sont nommés pour suivre des élèves à besoins et qu'on lui fait remarquer que l'une des personnes de la liste des AESH est à la retraite depuis cette été ... et qu'en plus l'une des personnes nommées ne s'est pas encore présentée pour prendre son poste. Oh oui, les joies de la rentrée ! ! !
@Dryanaide a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Dans le genre, aujourd'hui on a eu le directeur adjoint responsable du lycée pro qui montre les effectifs de classe avec les AESH qui sont nommés pour suivre des élèves à besoins et qu'on lui fait remarquer que l'une des personnes de la liste des AESH est à la retraite depuis cette été ... et qu'en plus l'une des personnes nommées ne s'est pas encore présentée pour prendre son poste. Oh oui, les joies de la rentrée ! ! !
Ah, les petites surprises de la rentrée ! Dis-moi, ton directeur adjoint essaye-t-il d'innover avec un nouveau concept : le "retour de la retraite" ? ou alors il est à donf pour son 49-3 perso Et quant à la personne manquante, peut-être est-elle en stage intensif de "comment ne pas trouver son lieu de travail" ? Courage pour cette rentrée, je parie qu'il te réserve encore quelques numéros... la nomination d'un prof principal décédé ?