@Barbouille t'as été insultant à aucun moment, certains ont juste vu là l'occasion d'étaler un peu leur vertu.
De tout ce que j'ai lu tu es la personne la plus rationnelle et honnête de la discussion. Mais difficile de discuter avec des gens qui sont plus préoccupés par l'idée de montrer leur auréole au dessus de leur tête que d'être réaliste et honnête.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
| dernière édition par TheBigNul Réputation: 153 | Messages: 303 -
@Barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Par contre je pense qu'il faut vraiment que vous arrêtiez avec le racisme, ce qui n'a rien à voir.
Relis bien mon message, je ne t'ai pas accusé d'être raciste.
Mais il est intéressant de constater que tu te sois suffisamment senti visé pour te mettre sur la défensive.Maintenant, je veux bien croire que ton message de départ (celui qui a fait naitre cette très intéressante discussion) ai été simplement trop laconique pour refléter réellement tes pensées et traduire ce que tu penses des agents administratifs qu'ils soient dans le privé ou dans la fonction public. A mon humble avis, tu devrais essayer de comprendre que d'une part il vaut mieux réfléchir à ce que l'on s'apprête à dire (filtres de Socrate) et d'autre part travailler sur l'idée selon laquelle ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres..
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
J'ai déjà assisté à plusieurs avant-premières de films en présence de l’équipe de réalisation et j’ai toujours trouvé ça vraiment très intéressant et touchant. Je pense notamment au réalisateur du film « profession du père ». Le réalisateur expliquait qu’il serait grandement inspiré de sa vie personnelle, son enfance, etc.
Et je suis toujours choquée et outrée de voir des gens se lever et quitter la salle pendant que le réalisateur ou la réalisatrice parle dans son micro devant l’assemblée. Je les trouve profondément irrespectueux. Et je me mets à la place du réalisateur, ça doit être fort désagréable…
Enfin je sais pas quoi, mais quand tu choisis cette séance précisément d’avant-première en présence de l’équipe de réalisation, tu sais que ta séance de ciné va durer un peu plus longtemps. Pourquoi ces gens-là ne vont pas à une projection ultérieure classique dans ce cas ? ♀️
-
@Ouma parce qu'ils veulent frimer auprès des autres "je l'ai vu avant tout le monde, oh la la tu verras c'est fou. Au bout d'une heure il se passe un truc de dingue, un retournement incroyable, mais je te dis pas pour pas te gâcher la surprise !"
J'aime pas les gens
-
@Artelise rien à voir avec me sentir visé, je sais ce que je vaux et j'ai pas dis non plus que tu avais dis que j'étais raciste non plus... vous pouvez arrêtez d'interpréter des choses sans rapport et prendre les mots comme ils sont ?
Des le départ je n'ai à aucun moment dis que l'administration était tous des branquignoles.
Sauf que certains l'ont interprète comme ça et ça j'y suis pour rien. Je fais pas d'amalgame depuis le début.
Ahlala, l'administration et les branquignoles qui y "travaillent"..
Tu peux remplacer les sujets et ça marche tout pareil.
- Les cons chez les conducteurs qui prennent la route.
- Les escrocs à la banque qui y bossent.
Aucune de ses phrases font d'amalgames ou ont un sens caché et sous le coup de l'émotion je me retrouve à devoir justifier vos interprétations foireuse qui n'ont aucun sens alors que la phrase parle d'elle même vise uniquement un groupe d'individus dans la masse et pas tous, à aucun moment y a d'amalgame ou d'apriori.
Juste des reac qui savent pas lire ou cherché l'embrouille là ou y en a pas.
Donc en fait non j'ai pas fait de généralité, ma phrase est bel est bien correcte et veux dire strictement ce qu'il y a écrit, peu importe la maniere dont vous désirez l'interpréter ou sens que vous aimeriez lui donné.
Je regrette et m'excuse d'avoir répondu sur le vif à vos insinuations plus que douteuses sur ce que j'ai voulu dire puisqu'en fait, j'ai juste voulu dire ce qu'il y a écrit ni plus ni moins et au lieu de ça je me suis laissé emporter par la généralité que vous en avez fait.
Je ne suis pas responsables de la manière dont vous comprenez les choses ni de la culpabilité que certain(s/es) ont pu ressentir si c'est le cas.
Je suis uniquement responsable de la maniere dont j'ai écris et qui avec le recul est tout à faire concise et sans interprétation possible.
Bisous.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille Non, vraiment tu devrais arrêter là parce qu'à chaque fois c'est pire.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je fais pas d'amalgame depuis le début.
Ok pour qu'on n'en parle plus, mais SI tu as fait des amalgames, et tu as insisté. Donc stop maintenant, c'est pathétique.
Je suis uniquement responsable de la maniere dont j'ai écris et qui avec le recul est tout à faire concise et sans interprétation possible.
Jamais tu ne te remets en question ? Tout le monde t'indique le contraire mais non, toi tu restes convaincu que tu es sans reproche.
Et en plus d'une mauvaise foi d'un culot incroyable.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Mais il est intéressant de constater que tu te sois suffisamment senti visé pour te mettre sur la défensive.
Ah bah c'est marrant ça, parce que @Mai-Tai a dit
eh oui y a encore des gens qui utilisent l'argument bidon "si tu réagis c'est que t'as quelque chose à te reprocher"
Faut vous mettre d'accord, à croire que l'argument ne fonctionne que quand ça vous arrange
C'est un topic qui s'appelle littéralement "défouloir" " quand t'as envie de rager". C'est comme si vous étiez allés chez un garagiste, que vous avez payé cher, et que vous débarquiez ici en disant "tous des escrocs ces garagistes". Ça veut pas forcément dire que vous les mettez tous dans le même panier. C'est juste un coup de gueule basé sur une ou des expériences personnelles.
Personnellement je trouve ça davantage hallucinant la façon dont vous lui faites la morale pour un simple coup de gueule.
Et je trouve ça hypocrite de jouer les donneurs et donneuses de leçon alors que vous avez n'avez pas la compréhension de dire "ok c'est un coup de gueule de sa part, il les vise pas forcément tous", et préfériez saisir la perche qu'on vous a tendu involontairement pour étaler votre pseudo grandeur.
Ridicule.
C'était mon coup de gueule du jour.
Mais faut dire que j'ai un coup de gueule journalier pour les adeptes du signalement vertueu. -
@TheBigNul a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Faut vous mettre d'accord, à croire que l'argument ne fonctionne que quand ça vous arrange
Justement c'était de l'ironie parce que c'était l'argument avancé par Barbouille.
Quand ça l'arrange ?J'aime pas les gens
-
@TheBigNul a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
alors que vous avez n'avez pas la compréhension de dire "ok c'est un coup de gueule de sa part, il les vise pas forcément tous"
Non, c'est vrai, il vise juste la majorité (dit noir sur blanc)
Avant de faire ton speech condescendant relis un peu.En fait il suffisait juste de dire : ok j'y suis allé un peu fort, et basta.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Des branquignoles, j'en ai connus dans les hôpitaux et cliniques privées, donc dans le privé comme dans le public. Il suffit qu'il y en ait quelques-uns, même très peu, pour que ça perturbe le fonctionnement d'un service. Et alors, on ne voit pratiquement plus que ça. Bien sûr, personne ne dira que tous les soignants sont des branquignoles pour autant. Mais j'ai déjà entendu des gens dire : le personnel, toujours en pause à boire le café ! Parce qu'ils sont arrivés à ce moment-là ( oui, on peut faire des pauses cafés à n'importe quel moment, plusieurs dans la journée de travail même, mais qui ne durent que 5 ou 10 mn ).
Et si le personnel pendant ces pauses rigole ( indispensable besoin de se défouler face au stress de ce métier ), certains ( je ne fais pas de généralité hein ) en déduisent que ce personnel est j'm'enfoutiste et ne fait pas sérieusement son boulot ! -
@ayamé Oser prendre des pauses et rigoler alors que des patients souffrent. Une honte.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet : vivivi, des patients qui souffrent et certains qui meurent aussi. Non mais quelle mauvaise blague ils nous font là ( humour noir ).
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Jamais tu ne te remets en question ? Tout le monde t'indique le contraire mais non, toi tu restes convaincu que tu es sans reproche.
"eh oui y a encore des gens qui utilisent l'argument bidon "plusieurs personnes sont contre toi, donc tu as tort ""
En plus tu dis "tout le monde", marrant ça que tu aies occulté que ce ne soit pas mon cas, faut revoir ta définition de "tout le monde", à moins que ce soit juste que je ne compte pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous.
La raison pour laquelle "tout le monde" lui indique le contraire, c'est parce que beaucoup de gens sont très prompt à donner des leçons pour étaler leur grande valueur morale. Mais je ne crois pas une seule seconde qu'aucun d'entre vous n'a jamais fait de généralité, surtout sur un coup de gueule.Et en plus d'une mauvaise foi d'un culot incroyable.
Je t'invite à te regarder dans une glace
Vous avez tous compris hein, ce serait se leurrer de ne pas avoir le même avis que lui, mais heureusement il nous apporte sa lumière.
J'adore l'ironie dans ton propre sarcasme, tu es clairement toi même du genre à penser "apporter ta lumière"
-
Justement c'était de l'ironie parce que c'était l'argument avancé par Barbouille.
Quand ça l'arrange ?oui oui c'est ça...
La différence flagrante c'est que lui poussait un coup de gueule, c'est pas comme si c'était le concept du topic hein, et par conséquent ça voulait clairement pas dire qu'il mettait tout le monde dans le même panier.
En revanche vous, vous etiez clairement dans l'optique de lui faire des reproches.Mais vous avez clairement décidé de jouer les gentils vertueu, ce qui fait qu'aucune objectivité n'est possible de votre part.
Quand on veut flatter son ego et se sentir important, la réalité importe peu.
| dernière édition par TheBigNul Réputation: 153 | Messages: 303 -
@ayamé Mourir, quel manque de savoir-vivre.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet : excellent, voilà le genre d'humour que le personnel soignant pratique pour surmonter le sentiment d'échec, la culpabilité, le chagrin aussi, etc.
PS : crois-tu qu'on va arriver à changer le cours de ce topic qui commence à lasser, sérieusement. Il ne me plaît pas perso de voir @Barbouille sur le grill alors que, peut-être, sans doute, a t-il été maladroit, mais je ne vois aucune raison de lui faire un tel procès à mon avis d'intention.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Mai-Tai a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Et en plus d'une mauvaise foi d'un culot incroyable.Sinon tu peux aussi formuler une phrase tout aussi concise que la mienne avec le même sens .
Je vois ni en quoi c'est culotté ou de mauvaise foi, c'est factuel.
J'avoue que je fais beaucoup de fautes d'orthographe, parfois des phrases alambiqué mais là faut arrêter de prendre des chiens pour des chats.Le sens de ma phrase ne changerai rien peut importe le nombre de personnes qui la prennent de travers, c'est bien du français un son sens.
Vous pourriez être mille a me le dire que cela ne changerai rien ?
En fait il suffisait juste de dire : ok j'y suis allé un peu fort, et basta.
Bah en fait non ? Car un, c'est pas le cas, j'ai été fort gentillé dans le vilain mot qu'est branquignole et deux, je vais pas écrire quelques choses que je ne pense pas pour faire plaisir aux âmes sensibles.
Je pourrais, c'est la stratégie des 180°, mais comme ça change rien à ma vie vos certitudes bah je le ferais pas. Je resterais honnête, mais tu peux penser que je suis un vilain méchant qui gueule trop fort et qui tape sur des ambulances si tu veux.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099