Après 10 jours de tranquillité, retour des moustiques !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Louikatorz j'ai vécu une trêve bienvenue aussi, en changeant de région pour les vacances. Quand on rentre on n'est pas très content car eux sont raviiiis de te retrouver 🤬
Quelle plaie ces merdes. Tu fais quoi du coup, tu mets du pschitt ? Moi je fais ça mais d'une part je suis pas sûre que ce soit très sain à la longue et d'autre part j'ai l'impression qu'ils s'habituent et craignent de moins en moins. 🥹 -
@Marcel Je les cherche, je les trouve, je les écrase.
Environ 40 victimes depuis la mi-mars quand les premiers sont apparus.
Je n'ai été piqué que deux fois -
@Louikatorz certes ! C'est la technique de mon conjoint aussi. Tous les soirs ou presque, il en ensuque un ou deux avant de faire dodo lol il est très peu piqué.
Mais on en a trop, et mon fils et moi on se fait bouffer. Personnellement je prends cher quand je sors pour vaper 1000 fois par jour donc la tactique de la traque -execution ne suffit pas
Ah oui, et bien sûr, on ne mange pas dehors et on ouvre peu. -
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Personnellement je prends cher quand je sors pour vaper 1000 fois par jour
beh... ne vape plus ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise OU ALORS je vape dedans, pépouze et partout
-
@Music reste plus qu'à choisir mes arômes filoutement. Vaper de la lavande, ça se tente
-
Je m'ennuie en ce moment, c'est terrible. Les journées durent 48h.
Depuis que je suis rentrée de vacances, je suis de mauvaise humeur, en mode "y'a rien qui va". Fait trop chaud, marre des moustiques, pas envie de faire le ménage et à bouffer, la semaine prochaine zéro solution de garde pour mon fils donc paye ta semaine de GO du club, mon mec traine la patte pour s'occuper des trucs de la maison, bref j'en ai marre. L'impression que cet été traine en longueur, j'ai juste envie que ce soit la rentrée, me mettre à chercher un job tout en retrouvant du temps pour des p'tits projets pour la maison. -
@Mnemmeth a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
bah pour les moustiques il suffit d'avoir une meilleure proie que soi
Toujours cette nette impression qu'ils ont un grand mal à trouver une proie plus à leurs goût que moi. Le pire étant les moustiques minuscules qui sont extrêmement hard à écraser. Si tu n'es pas en face d'un grand mur blanc et que tu les repère pas au bon moment. c'est foutu.
" Oui mais pourtant, les moustiques sont un maillon essentiel de la chaîne alimentaire hunEt bien qu'ils m'incluent pas dedans non mais. J'en ai un au moment où j'écris, un moustique nain, j'ai envie de l'emplâtrer.
| dernière édition par Thilde Réputation: 743 | Messages: 423 -
@Thilde : ces moustiques nains sont des simulies ne dépassant pas 3 à 4 millimètres de longueur. Je trouve leurs piqûres pires que celles des autres car démangeant plus et plus longtemps ! Et bien sûr, comme tu dis, ils sont plus difficiles à voir et à écraser !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Oui et manque de bol, j'ai toujours uniquement que ceux-là qui viennent me pomper l'air (et le reste) chez moi. Je préfèrerais forcément avoir à faire à des moustiques plus grands!
Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire si leurs piqûres me démangeraient plus car précisément ils me donnent l'impression de jamais me piquer justement...J'ai l'impression qu'ls ont l'air de se déplacer plus lentement aussi, ils viennent te narguer à deux à l'heure
-
@Thilde : on ne les sent pas quand ils piquent, c'est bien là le problème. Mais après, pfff, c'est l'enfer sur terre.
-
@Mnemmeth Non non merci, je n'ai rien contre l'Ecosse mais si ils peuvent y retourner
Bon j'avais déjà choppé la dengue, dont les symptômes apparurent sur le retour en plus, par le fameux moustique tigre. Je ne sais pas si il y'a pire, une chose est sûre, c'est que je m'en souviens encore. -
@Thilde aïe aïe aïe ma pauvre ! Je suis partie en Martinique fin juillet il y a un moment de ça et quand je suis arrivée quatre pensionnaires de mon hébergement UCPA avaient la dengue.
Elles ont passé toute la deuxième moitié de leur séjour au pieu. 🥹
Quant à moi, je suis rentrée avec un petit souvenir, comme toi. Mais je me demande si c'était pas plutôt le Chikungunya : fièvre modérée quelques jours puis éruption cutanée hyper bizarre et surtout grosse fatigue dont j'ai mis un bon mois à me débarrasser.
Alors oui, plus de 10 ans plus tard ça me trotte d'emmener mon fils découvrir la Guadeloupe mais je t'avoue que ça me fait hésiter !
PS : à quand les épidémies de saloperies transmises par les moustiques en Europe ? Peut-être qu'on se réveillera à ce moment là d'essayer de faire quelque chose. -
@Mnemmeth a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@ayamé @thilde vous devriez essayer les Midges ecossais - encore plus voraces
La vache ! Recherche sur le net : c'est en effet similaire à l'une des 10 plaies d'Egypte !
https://www.terresceltes.net/ecosse/les-midges