@Hilda-Van-Holp Je préfère les plans aux notices. Les plans racontent beaucoup plus de chose que les notices.
Et ce n'est pas chipoter, en fait, sur le sujet, les gens ont souvent une vision fosse de la réalité des choses.
Puisqu'on est dans le topic défouloir, je vais raconter un truc qui m'as bien mis en rogne il y a pas si longtemps.
Les voisins 3 maisons plus loin ont un gamin de 19 ans.
Il a le permis, il s'achète sa première voiture.
Forcément, le gamin est un peu frimeur, mais sans forcément trop de fric, il se trouve une bmw série1 première génération pour pas cher.
Bon forcément, c'est pas le super plan à la base.
Il y a quelques temps, je passe en promenade devant, il est dehors sur la rue, il bidouille (met le contact, le retire etc...) en pestant.
Je m'arrête pour discuter.
Il s'avère que la voiture dispose d'un écran qui permet de gérer toutes les fonctions de la voiture depuis une molette entre les sièges.
Mais voilà, à l'achat tout allait bien et maintenant, ben l'écran bave/frise et ça devient impossible à lire et gérer les fonctions de la voiture.
Au garage, on lui propose le renouvellement de l'écran pour la modique somme de 1400 euros #lol
Du coup, je regarde un peu et reconnais le sujet et je lui demande si il a essayé de décrocher le cache pour atteindre la carte et nettoyer les contacts.
Il me répond que non, qu'il veut pas abimer etc...
Je lui propose de prendre mes spatules et de regarder.
On se pose calmement, on place les spatules correctement et, 1 minutes plus tard, on a la carte électronique de l'écran devant nous.
Après avoir débranché la batterie, on pulvérise alors largement du nettoyant contact sur la carte, on défait les fiches, idem etc...
Il m'offre une clope en attendant que tout sèche bien.
Avant de remonter, on fait un test, mise du contact et vérification de l'écran..... et là, magie, tout fonctionne parfaitement nickel.
Le problème est en fait connu chez BMW.
Et donc, voilà, un pro c'est ça aussi. Et ça me met un peu en rogne*.
*Me voilà dans le thème du topic.
PS: le gamin était content.