@icescream j'ai pas compris mais je compatis
Ici c'est traitement anti verdissement de ma terrasse ce matin. You-hou. J'espère que ça sera pas trop relou car déjà les genoux douloureux du nettoyage des rainures d'hier....
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
J'ai pris plaisir à tricoter un superbe gilet jacquard pour l'anniversaire de ma mère, je lui ai donné hier, elle s'en fout, pas besoin de ça, aucun compliment, elle vieillit en devenant de plus en plus égocentrique et critique tout le monde de sa famille.
Elle va voir aujourd'hui la copine de mon fils, photo montrée hier, plein de critiques déjà sur elle et sur mon fils.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1998 -
@Cynthia80 : j'ai de la peine pour toi, sachant combien le travail du jacquart est fastidieux . Certaines personnes vieillissent mal et deviennent aigries. Le mieux est de prendre de la distance avec elles et de ne les voir que le minimum, en n'attachant aucune importance à leurs propos, car oui, c'est vexant et ça fait mal.
Avertis tes 2 jeunes que ta mère est une " tatie Danielle " ! Ils seront moins choqués de son attitude quand ils la verront. -
@icescream
la vie, c'est les enfants, il faut qu'ils bougent, qu'ils chantent, qu'ils crient
Rappelez à ces grognons qu'ils ont été enfants, eux aussi. -
@Cynthia80
ah zut... désolée pour toi.. on ne vieillit pas toujours comme on voudrait... n'en veut pas trop à ta maman, il y a quelques années elle t'aurait félicitée (mais je suis sûre qu'elle est très fière de ton gilet, quoi qu'elle dise !) -
@Cynthia80 je connais ça aussi, c est difficile, il faut essayer de passer outre et penser à toutes les personnes qui apprécient ce que tu fais pour elle..
@agathe visiblement ils ne l entendent pas ainsi...
@Marcel merci
-
'tain..
Accident évité de justesse. Merci les freins de ma super voiture et son assistance au freinage d'urgence.Pour vous donner le contexte :
Je suis en ville sur une section de voie "rapide" (60 km). La voiture devant moi - que je suivais en respectant mes distances de sécurité - se colle sur la file de gauche, enclenche son clignotant pour aller à droite et dans la même seconde se met à se rabattre devant moi. Son objectif : l'entrée d'une cour, juste sur la droite, derrière le trottoir.
Le temps de réagir, de me jeter sur le frein et de l'écraser comme jamais je n'avais eu à le faire, mes pneus crissent sur le sol - le mec réalise enfin que j'existe et s'immobilise, à moitié devant moi. Je sens alors le freinage d'urgence et l'anti-patinage se déclencher. Je me suis finalement immobilisée, évitant le choc. Mon feu avant gauche se tenait à 20 cm de son ailegauchedroite. Une fois mon véhicule immobilisé, le mec a reprit sa manœuvre comme si de rie n n'était.Avant de redémarrer mon moteur - j'avais calé - j'ai jeté un oeil à son entrée. Elle est pas plus étroite que l'accès à notre cour. Il pouvait très bien y accéder sans faire sa manoeuvre débile et sans taper à gauche autant qu'il l'a fait.
J'en suis encore toute retournée.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise
après-coup, c'est sûr qu'on tremble de partout.c'est là qu'on apprécie d'avoir un véhicule au top.
-
@Cynthia80 dans ma famille, hormis mon grand père personne ne s'est fait assez vieux pour devenir chiant
Mais effectivement, le seul à avoir atteint les presque 90 ans n'en avait plus rien à foutre de personne, à part lui. J'ai l'impression que c'est normal !| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Marcel : mon père, bientôt 96 ans, se soucie de tous ses enfants et petits-enfants. Je crois qu'on ne peut généraliser, mais ce que l'on peut dire : c'est que les vieux se fragilisent et s'inquiètent plus, alors pour se protéger, ils éludent certaines choses qui les angoisseraient trop. .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé oui, quand je dis "personne", je n'inclus pas la famille directe. Mon grand père était devenu assez indifférent à tout (genre un tel est mort lol), sauf à lui et sa petite fille
-
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'ai pris plaisir à tricoter un superbe gilet jacquard pour l'anniversaire de ma mère, je lui ai donné hier, elle s'en fout, pas besoin de ça, aucun compliment, elle vieillit en devenant de plus en plus égocentrique et critique tout le monde de sa famille.
Elle va voir aujourd'hui la copine de mon fils, photo montrée hier, plein de critiques déjà sur elle et sur mon fils.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@ayamé certains oui, mais d'autres se foutent réellement des autres (enfin ils s'en foutent pas, mais ça leur passe un peu au-dessus), y compris les choses gaies, donc c'est pas pour se protéger. C'est pas par méchanceté, mais parfois leur centre d'intérêt se réduit de plus en plus jusqu'à se réduire à leur nombril, en particulier s'ils sont malades, et tout leur est dû.
Pas tous heureusement mais j'en ai croisé quelques uns !J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai : c'est vrai et ça, je l'ai observé en ehpad essentiellement.
-
@Ouma a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais la télécommande dans mon lit que j’arrive pas à retrouver, comme si mon lit faisait la taille de deux king size collés… 🤬
C'est très mauvais la télé dans une chambre, comme dit @Marcel supprime la télé et n'en profite pas pour manger sinon t'auras des miettes collées aux fesses
-
Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi il pleut régulièrement depuis 2 mois. D'un côté c'est bien et je suis contente qu'on ait un peu d'eau, pas trop chaud, bref un vrai printemps.
Mais d'un autre côté, je me sens un peu fatiguée (on avait 26 y'a quelques jours, là on remet les pulls) et surtout JE SUIS QUÉBLO POUR FINIR MA TERRASSE bouuurdêl 🤬 🤬
J'ai horreur de laisser les trucs en plan 107 ans.
...Allez, zen. 🥲 -
@Marcel nous il pleut souvent, et 13 degrés là, le chauffage tourne toujours la nuit.
-
@Marcel
C'est pas top d'avoir ce chantier en cours
on va offrir des offrandes au dieu du soleil pour qu'il passe par chez toi
Ici, on a un régime de petites averses mais surtout la nuit et j'avoue que c'est agréable comme ça.