@Louikatorz
ah, ben, en effet, tu cumules un peu là !
J'espère que la bascule dans la nouvelle année éloignera ta malchance !
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
De là à "rager", non, le mot est un peu fort MAIS, juste, si les gens des groupes Facebook pouvaient se rendre compte qu'il peut s'avérer judicieux de prendre en compte les réponses des intervenants précédents avant de poster, ce serait pas mal 🤪
J'ai posé une toute petite question de rien du tout en début d'aprem (et même pas en sujet principal), 7 h après j'ai 80 réponses, soit les mêmes 3/4 conseils environ 20 fois chacun
@Louikatorz a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
...............J'avais commandé une carte-mère pour remplacer celle d'un pc portable qui ne marchait plus.
Le colis ayant été perdu mais remboursé, j'ai fait une autre commande d'un pc portable d'occasion complet.
Alors il a bien été livré mais avec la dalle d'écran cassée, inutilisable !
Ça se remplace mais j'aurais préféré m'éviter cette galère supplémentaire, aurais-je fait pipi sur un totem sacré sans m'en apercevoir ?
Ah oui, tu cumules, toi.
Change de transporteur
Et arrête de pisser sur les totems sacrés.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris
Ben, pour le transporteur, ce n'est pas moi qui ai choisi. Avec Jason, j'aurais eu plus confiance !
Cette année, 1ier janvier calamiteux :
mon gendre, qui allait mieux, a bu "un verre" le jour de Noël.
Pendant la semaine suivante il était censé s'occuper des enfants mais a rechuté, ma fille m'a donc confié les petits et est venue passer le we chez moi.
Hier, elle a décidé de rentrer et cette fois, il a levé la main sur elle.
Cette partie là, c'est plutôt de la tristesse...
Les gendarmes ont emmené mon gendre aux urgences et ont demandé à ma fille ( dans l'état qu'on peut deviner ) de déposer le soir même, avec son fils de 8 ans.
Nous les avons déposés à 22h devant la gendarmerie de Mauvezin pour aller coucher le petit de 2 ans .
Je me suis dépêchée de revenir pour ne pas les faire attendre.
Vers 23h30, devant la gendarmerie, pas moyen d'avoir ma fille sur son portable.
En appuyant sur le bouton à côté de la porte je suis tombée sur les urgences et je me suis fait engueuler.
Ma fille a fini par m'envoyer un sms pour me dire que le petit n'avait pas encore été entendu et qu'il y en avait encore pour un moment.
Il a commencé à être entendu à minuit et ils sont ressortis à 1 heure du matin.
Entre temps, comme il n'y avait pas de place pour mon gendre à l'hôpital, il l'ont ramené en cellule et... on demandé à ma fille et mon petit fils de se cacher pendant qu'il passait pour qu'il ne les voit pas...
Je suis triste et furieuse.
Cette fois, le couple est mort, il va falloir préserver la famille. Mon gendre, dans son état normal est un excellent père que ses enfants adorent...
ici et maintenant
@apis-32 Quel douloureux récit . Quelle dure épreuve pour chacun d'entre vous . La blessure n'est pas moindre sans parler du traumatisme de ce petit garçon de 8 ans parachuté si brutalement dans un monde loin d'être idyllique. On ne peut rester insensible devant un tel désastre.
Comme tu le dis si justement, il est urgent de vous préserver et de prendre tout le temps nécessaire pour vous reconstruire mais je pense qu'il y a suffisamment d'amour en vous pour vous aider à retrouver la paix . Courage !
@Kachina
Merci.
En fait, la situation dure depuis près de 2 ans, avec des hauts et des bas.
Je suis aussi désolée pour mon gendre qui va être très malheureux quand il sera en état de réaliser ce qu'il a fait, mais cette fois, ma fille n'en peut plus.
Oui, il y a beaucoup d'amour, ma fille est très équilibrée et en ce moment j'ai les ressources pour être aidante.
Ça va aller.
Mais l'hôpital et la gendarmerie dysfonctionnent vraiment... ça n'aide pas !
ici et maintenant
@apis-32
Suis profondément désolée de lire ce message
@apis-32 : drame de l'alcoolisme qui est une maladie. Quel gâchis. Ton gendre a besoin d'un suivi, pour la suite, car pour l'heure : bien du mal a été commis.
@apis-32 je ne peux rien dire de plus,
sinon que vous devez, aussi, être prudentes,
une séparation, c'est très difficile à vivre pour chacune des parties.
On ne peut savoir comment une personne réagira sous l'emprise de la boisson.
Courage...
@apis-32 ton message me touche et me fait de la peine
je compatis
je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème
c'est bien que tu te confies à nous et que des membres puissent t'aider
courage
@apis-32 que dire... plein de courage à ta fille, tes petits-enfants, et toi, je sais que vous êtes soudés et aimants...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Le procureur a appelé ma fille.
Mon gendre à interdiction de se rendre à la maison et d'essayer de la contacter pendant 6 mois.
Il a obligation aussi de suivre un stage sur les violences conjugales.
Rien par rapport aux enfants.
Comme il est chez ses parents, ma fille va leur demander de médiatiser les visites et de faire en sorte qu'il accepte de se soigner.
Ma fille et les enfants vont aussi bien que possible.
C'est mon petit fils de 8 ans le plus fragilisé, pour l'instant.
Il espère encore que son papa va pouvoir revenir à la maison, en même temps, il a peur qu'il revienne et "s'énerve encore". Et il a aussi peur de ne plus le revoir.
Ma fille est très calme, essaie de le rassurer mais elle a elle même subi un " choc émotionnel modéré entrainant une itt de 2 jours" d'après le certificat médical.
Elle est rentrée chez elle faire un peu de rangement, les enfants sont retournés à la crèche et à l'école.
ici et maintenant
@apis-32 une médiation serait une bonne chose ! Ça permet aux petits de comprendre que leurs parents les aiment très fort mais que papa a besoin de prendre du recul pour pouvoir les aimer encore plus fort, sans s'énerver...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@apis-32 : une bonne chose que ce stage. Cette dernière goutte qui a fait déborder le vase va certainement être un déclic pour lui pour accepter de se faire soigner.
Attention si vous avez des personnes atteintes de cancer, ou en hospitalisation à domicile de manière générale dans votre entourage.
J'ai passé la moitié de la matinée au téléphone à me faire balader à droite à gauche, plus ou moins aimablement, car je me retrouve avec des déchets médicaux dont personne ne veut....
Finalement trouvé une destination. La clinique dans laquelle ma mère est décédée qui veut bien récupérer la patate chaude....
@Marcel l'hospitalisation à domicile doit récupérer ses déchets, c'était comme ça pour ma fille. Et l'infirmière de ma mère récupère ses aiguilles et seringues, elle a une boîte exprès.
@Cynthia80 je sais... mais c'est ma faute. Au décès de ma mère je n'ai pas pensé à ça et total, je me retrouve à ne plus savoir à qui m'adresser. C'était le sens de mon post : au décès d'une personne avec un service HAD (Hospitalisation à domicile), n'oubliez pas de faire récupérer les déchets médicaux, dans le tourbillon mortuaire.