@Kallindra j'adore, j'adhère !
un vieux catalogue la redoute ou la pub périmée d’Auchan pour le rayon "produits d'entretien en gros contenant" pourrait faire l'affaire aussi...
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Coup de gueule contre les "braves" qui de nuit déversent vieux meubles et électroménager derrière le bâtiment du transformateur électrique du tramway !
Et une décharge sauvage de plus ! Quand je pense que le compostage des déchets alimentaires doit devenir obligatoire, ça me fait bien rire ! -
@Katorz à la décharge (c'est le cas de le dire hihihi) de ces gens : c'est dommage que le service des encombrants ne fonctionne pas partout. Je ne sais pas pour chez toi mais chez moi y'a pas et du coup ça peut devenir compliqué de se débarrasser correctement de certaines choses.
On a toujours trouvé une solution mais disons qu'il y a des personnes qui se prennent moins la tête. C'est pas cool, mais y'a peut être un défaut de service aussi (et quand tu vois les factures de traitement des déchets, bon...). -
@Marcel Les déchetteries, c'est gratuit, par chez nous en tout cas.
-
@agathe nous elles sont payantes car comprises dans les factures de "poubelle" mais ce que je veux dire, c'est l'aspect pratique : comment faire quand on n'a pas de véhicule ou que l'encombrant ne rentre pas dedans ? Pour certains c'est tentant de ne pas aller chercher plus loin.
-
Il y a un service municipal pour les gros objets, mais ce serait supposer que les dits individus pollueurs disposent d'un minimum d'intelligence.
Ils ne connaissent pas le chemin de la déchetterie mais par contre ils connaissent par coeur celui du rayon des alcools de la supérette du coin ! -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ma boite.... ils sont vraiment nuls.
La boite recherche des profils à fort potentiel à positionner sur des postes particuliers afin de déclinant la future stratégie de l'entreprise.
Une des divisions de la boite recherche un profil bien particulier pour son développement.Je leur trouve par réseau un profil top, une personne que je connais bien et qui est vraiment top, double diplôme, état d'esprit au top, hyper motivé, envie de nous rejoindre etc...
Le recrutement de talent sans risque.Il passe les entretiens, nickel, tous les voyants au vert.
Et là, ah ben on va pas le prendre finalement, on a un peu peur qu'il s'ennuie et qu'on arrive pas à le fidéliser etc.... gnagnagna....
Putain mais si tu veux pas te donner les moyens de tes ambitions, tu fais pas tout un flan dessus et tu la joues modeste espèce de branlos
Ouai je me cite
Bon de rage, je pense que je vais le recruter pour moi
Voilà, budget rectificatif présenté ce matin.
Ouverture d'un poste en plus.
Entretien cette après-midi.
Embauche validée.Il a même un voiture de fonction en plus.
On est pas bien là
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt manque plus qu’il s’inscrive sur PC , et y’a tout bon .
-
@Kachina On ne mélange pas travail et plaisir!
Règle de base pourtantM. Désagréable
-
@Katorz Quand je vois ce qui se prépare dans le regroupement de communes où mes parents ont leur maison de vacances, je crains le pire.
Il y a quelques temps, les usagers ont été invités à choisir un nombre de levées adapté à leur usage. Tous ont aussi été incités à se servir des points de dépose volontaire (verre, papier, emballages et ménager). Là, ils viennent d'apprendre que pour la dépose des ménagers en point d'apport volontaire ils auront droit à 9 ouvertures dans l'année avec la carte de la déchetterie. Au-delà, ce sera 1 euro l'ouverture ! Je vois déjà les sacs s'accumuler à côté d'autant plus que c'est une commune touristique.
-
@Antigua je crois qu'on fonctionne comme ça ici. On choisit un container pour la poubelle (plus ou moins cher selon taille) puis y'a 12 levées obligatoirement facturées par an et ensuite jusqu'à 4 à 5 fois plus (le camion passe toutes les semaines), payantes à 1 EUR et quelques la levée.
Pour la déchetterie, pareil, on a droit à 10 passages je crois, puis au delà c'est payant.
En revanche il n'y a pas de contrôle sur les bacs de tri. C'est abusé ça... Parce que là, pour le coup, on y va au moins 3 fois par mois, quasi tout se recycle maintenant.
Et le composteur de jardin devient obligatoire l'année prochaine.
D'ailleurs, nous n'avons déjà pas forcément besoin d'une poubelle par mois et ce sera encore moins le cas !| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Marcel Pour les levées individuelles, je pense que c'est le cas dans beaucoup de communes. Mais,là, ce qui me questionne c'est de faire payer les points d'apport volontaire. C'est une commune touristique, avec des touristes qui partent le samedi matin. Je doute qu'ils paient 1 euro mais mettront plutôt à côté (tout comme les locaux avec qui j'ai discuté).
-
@Kachina On ne mélange pas travail et plaisir!
Règle de base pourtant
Absolument d’accord . Toutefois , ne soyons pas hypocrites , on déroge souvent la règle . Moi Je l’avoue ! J’extrapolais par pure taquinerie ; non mais imagine que cette merveilleuse recrue veuille contrer cette règle lui aussi . Mélanger travail et plaisir justement et que ,par le plus mauvais des hasards, il te croise ou te reconnaisses ici ? PC est un forum prisé n’empêche !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
-
@Antigua chez nous c est 32 ou 36 passages en déchetterie par an avec un vehicule léger. Les passages comptent double si on est en camionnette ou avec remorque.
Je connais des communes ou maintenant il faut badger pour acceder aux containers.
C est vrai qu avec toutes ces contraintes ça risque de favoriser les décharges sauvages, déjà qu on trouve canapé et bouteilles de gaz dans la ravine d à côté 🤬 -
Nous c'est déchetterie à volonté toute l'année,
sauf pour les déchets verts : si la remorque fait plus de trois m3 c'est payant !
alors
on a trouvé la solution : comme nous avons un grand terrain, on envoie les déchets de la pelouse à la méthanisation.
Même trajet et ça rend service aux deux parties. -
Je passe vite fait tant que j'ai un peu d'internet avec la box de poche SFR parce que chez nous on brûle les armoires (qui ne sont pas fermées à clé) Nous sommes tout un quartier qui espérons retrouver la joie de surfer autour du 17 décembre ... Et comme la 4g est merdique et que ça se coupe quand j'écris c'est au hasard qu'on peut consulter et le télé travail n'en parlons pas, ça fait 2 semaines déjà
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
@Tigrette courage dans cette galère ! Reviens-nous vite avec une bonne connexion !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Tigrette arg la tuile, bon courage !
Les armoires sont souvent ouvertes chez nous aussi| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162