@Egon Intolérance à la cuisine exotique ? Ta voisine a peut-être trouvé une de tes pompes qu'elle faisait mijoter... Il planait dans ton anecdote une toute petite forme de racisme... Non ? Mais bien sûr je peux me tromper.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Aujourd'hui, j'étais pépère dans mon bureau, vue imprenable sur les monuments de Paris et ma ravissante collègue…
Vla que le grand manitou me demande de déménager, ma place serait plus appropriée pour un nouveau qui a besoin d'être formé par la miss.
Désormais j'ai vu sur une cour d'immeuble et plus de jolie collègue. Je partage mon bureau avec un gars nerveux qui marque son territoire en parlant excessivement fort au téléphone
J'ai trop le seum ouècheᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@gainsburk Ça doit être ça ouais. Ou alors c'est tout simplement sa cuisine qui pue.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@egon : tu as raison, y'a des préparations qui puent, mais qui sont délicieuses à manger ensuite. Elle avait préparé des crevettes sauces nuoc mam ?
-
@ayamé J'y connais. Mais j'ai déjà goûté et c'était pas meilleur au goût.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon : j'avoue que c'est particulier. Je connais cette cuisine depuis l'enfance dont le nuoc mam, parce que mon père, qui a fait la guerre d'Indochine, l'adorait et m'a appris à l'aimer .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@egon : j'avoue que c'est particulier. Je connais cette cuisine depuis l'enfance dont le nuoc mam, parce que mon père, qui a fait la guerre d'Indochine, l'adorait et m'a appris à l'aimer .
pareil, c'est la cuisine de mon enfance, avec les nems d'une amie de ma mère...
Le nuoc-mam c'est bon, mais c'est comme la fricandelle, il vaut mieux éviter de se demander ce qu'il y a dedans...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette : le nuoc mam, c'est du jus de poisson salé et fermenté, c'est bourré de vitamines et de sels minéraux. Mon grand-père me disait que c'est ce qui l'a sauvé quand il a été prisonnier en Indochine à ne manger que 2 bols de riz avec nuoc mam par jour.
-
@ayamé ouiii ! c'est plein de bons effets ! et c'est trop bon ! mais il faut reconnaître que l'odeur...
Heureux les fêlés...
@biquette : une amie vietnamienne m'a donné une recette de sardines au nuoc mam et caramel.
Très curieuse de nature, j'ai testé : franchement, c'est un régal. Tiens, la recette :
http://www.asie360.com/cuisine/recettes/marmite-sardines-caramel-ca-kho-to-f343.html| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé rhooo ! merci ! top, ça change des bêtes sardines au barbeuk !!
Heureux les fêlés...
Quand je vois l'augmentation sur nombre de produits soi-disant à cause de la guerre en Ukraine, je me dis : c'est fou comme ce pays à peine plus grand que la France fournissait de choses à presque toute l'Europe !
Nul doute que l'une des raisons est l'opportunisme !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Modération
@pompon Attention aux HS répétés.
People Always Look Better in the Sun
-
@chouchou13 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Gaïa va se rebeller
Mouais, enfin, depuis 1970 (d'après Lovelock) elle s'est pas bcp manifestée. A moins que le COVID soit un averto.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
J'en ai un peu marre des messages effacés. Purée, que ceux qui en usent réfléchissent bien avant d'écrire .
Ces derniers temps, on s'adresse à moi et puis hop, message effacé.
Il m'arrive parfois de répondre avant que le com ne soit supprimé et ça n'a plus guère de sens.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Ah sorry, je l'ai fait today ! Mea culpa.
Je ferais plus attention la prochaine fois.