@kachina Parce qu'ils reviennent chaque année même avec les précautions ?
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@egon c est vraiment l'enfer ces bestioles !! Courage
-
@egon après tes précédents déboires avec des insectes de maison, ça commence à faire beaucoup d'incitations à ce que tu te barres en courant oui...
Un matin tu vas te lever et y'aura ça dans ta douche :
-
@shanna C'est ce que je me suis dit, manquerait plus que les cafards. <<
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon ça j'ai eu : si les voisins de la rue (oui, même plus loin) ne traitent pas, tu ne t'en débarrasses pas. Jamais.
-
@biquette J'en ai jamais eu et je veux pas en avoir. À Strasbourg y en avait partout dans les caves, berk.
-
Le problème, c'est que quand on traite, on tue les autres insectes environnants. Il va falloir apprendre à vivre avec, on en a trop tué à coup de traitement. Ça implique beaucoup de changement quant à notre perception de ce que nous croyons être des nuisibles et qui ne prolifèrent finalement qu'à cause de notre comportement.
-
@egon on exorcise ici toute crainte de cafard ou bestiole ! Tous les doigts sont croisés !
@marie-thérèse c'est effectivement le souci : trouver un équilibre entre un appart aseptisé et des invasions de nuisibles
| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Egon les mites détestent la lavande
j'en ai dans mon jardin
du coup j'en met un peu dans mes placards, plus de mite@kachina pense à la lavande comme je l'ai dit
en plus dans le sud on en trouve facilementce que je fais aussi quand j'achète un produit surtout la farine pour mon pain
je regarde bien dans les coins de l'emballage si je ne vois pas quelque chose
les mites doivent m'aimer, quand je vais à auchan elles me viennent dessus| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Il y a un autre bon remède contre les mites : le bois de cèdre. Bon tout le monde n'en a pas dans son jardin, c'est sur, mais j'imagine que ça peut se trouver dans certains magasins bio.
Mon père travaille le bois depuis toujours, et j'avais donc pu récupérer quelques chutes de cèdres il y a quelques années. Je les ai débitées en petits cubes de 1 à 2cm que j'avais disposés au fond de mes placards dans des petits récipients, et ça a été radical !
Et en plus, ca sent bon... -
@chouchou13 merci pour tes conseils. Je vais t'en donner un . Avant d'aller à AUCHAN parfume toi au BAYGON ! c'est efficace parait-il ! Par contre, je me rappelle plus si c'est BAYGON jaune ou vert .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@marie-thérèse a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Le problème, c'est que quand on traite, on tue les autres insectes environnants. Il va falloir apprendre à vivre avec, on en a trop tué à coup de traitement. Ça implique beaucoup de changement quant à notre perception de ce que nous croyons être des nuisibles et qui ne prolifèrent finalement qu'à cause de notre comportement.
Oui vive les cafards, les punaises de lits et les rats !
-
Ma veste pue la mort. J'ai eu le malheur de l'avoir sur moi hier soir en rangeant les courses dans la cuisine. Moment où une des colocs faisait à manger. Petit souci, je ne sais pas ce qu'elle cuisinait mais ça puait la mort dans tout l'appartement. On a eu beau aérer, ça sentait encore ce matin en partant. Et manifestement, ça a eu le temps d'imprégner ma veste pendant les 5min que j'ai passé dans la cuisine. Je suis deg, je sens depuis ce matin au boulot, ça me saoule.
Elle va aller faire sa cuisine vietnamienne dégueulasse ailleurs. è_é
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Elle va aller faire sa cuisine vietnamienne dégueulasse ailleurs. è_é
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@egon a dit :
...................je ne sais pas ce qu'elle cuisinait mais ça puait la mort dans tout l'appartement..............
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue